Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Vétéran du Vietnam, Harry Bailey retourne à la fac pour obtenir son diplôme et enseigner l'anglais. Considéré comme héros par l'ensemble du corps étudiant, lui ne peut s'empêcher de condamner l'absurdité de la guerre.
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 1 711 critiques
2,5
Publiée le 16 février 2020
C’est bien joli de faire un film en 1970 en sautant sur les droits d’un livre publié trois ans auparavant, mais pour faire bonne impression, encore fallait-il avoir conscience qu’on vivait une époque extraordinaire, berceau particulier de notre civilisation actuelle. Justement, c’est de cette conscience qu’est pétri Campus à l’époque où Harrison Ford débutait au grand écran, lui-même encore en âge de faire des études.
Pour ...
Lire plus
Mugsy H
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 10 critiques
4,0
Publiée le 22 août 2019
Getting straight est un film qui crée un monument pour l'ère de la contre-culture à la fin des années soixante. Il le fait de manière très authentique et crédible.
Getting straight présente une image reconnaissable de tous les éléments. L'atmosphère de liberté, de débilité, de jouissance et de naïveté est factuelle.
C'était vraiment comme ça (la plupart du temps). Même la musique de film est typique.
Dans le ...
Lire plus
FRED84
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 10 critiques
4,0
Publiée le 31 décembre 2020
Recommandé par Tarentino sur OCS,Campus est dans la mouvance des films américains contestataires de la fin des années 60,début des années 70.Le film agit à plusieurs degrés: révolte d'une jeunesse étudiante contre l'ordre établi,tableau personnel d'un idéaliste revenu de tout et qui est prêt à rentrer dans le rang,libération sexuelle,droit des femmes,des afro américains,critiques du potentat universitaire,du pouvoir policier,de la ...
Lire plus