Décès
16 août 2002
à l'age de 88 ans
(Santa Monica, Californie - Etats-Unis)
57
ans de carrière
69
films et séries tournés
Biographie
Spécialiste des apparitions musclées avec plus d'une centaine de films à son actif, Jeff Corey était principalement connu pour ses rôles dans Butch Cassidy et le Kid de George Roy Hill (1969) et Little Big Man d'Arthur Penn (1970).
C'est en 1947 que l'acteur se fait remarquer, avec une apparition aux cotés de Burt Lancaster dans le film noir Les Demons de la liberte de Jules Dassin. Un an plus tard, on le retrouve dans le film d'aventure Le Reveil de la sorciere rouge d'Edward Ludwig. En 1949, Jeff Corey fait jouer ses muscles dans le western L' Attaque de la malle-poste, puis retrouve son costume de cow-boy en 1951 pour Fort invincible aux côtés de Gregory Peck et Barbara Payton.
En 1965, l'acteur tourne une première fois sous la direction d'Arthur Penn dans Mickey One, puis côtoie Steve McQueen dans Le Kid de Cincinnati signé Norman Jewison, avant d'enchaîner ...
Lire plus
Cent dollars pour un shérif (1969) d'Henry Hathaway
[img]http://images.fan-de-cinema.co...[/img]
Synopsis : Pour venger la mort de son père, une jeune femme qui a tout d'un garçon manqué, est prête à tout. Elle fait appel à Rooster Cogburn, un marshal borgne qui n'a peur de rien, et à un Texas Ranger assoifé d'argent pour retrouver l'assassin de son père...
[img]http://static.guim.co.uk/sys-i...[/img]
Critique : Eh bien, ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre du genre mais "Cent dollars pour un shérif" a toutes les qualités pour faire un très bon western. Le film prend son temps mais étant donné que l'écran est bien rempli et que les personnages sont bien composés cela n'est nullement gênant. Surtout qu'Henry Hathaway, plus de 70 ans au compteur mais au sommet de ses capacités, prouve qu'il est toujours un crack pour ce qui est de filmer en extérieurs. Et sans aller jusqu'à lui décerner l'Oscar, il faut reconnaître que John Wayne en vieux marshall borgne, bedonnant et très porté sur la bouteille a rarement été en aussi grande forme. Face à lui, Kim Darby s'en sort à merveille dans le rôle de la jeune femme de caractère et forme un duo qui fonctionne très bien avec le Duke. Jeff Corey et Robert Duvall composent quand à eux des méchants très intéressants. Peut-être un petit classique du genre.
Note : 15,5/20 (****)
[img]http://cdn.hometheaterforum.co...[/img]