Mon compte
    Conan le destructeur
    Bande-annonce Conan le destructeur
    29 août 1984 en salle / 1h 40min / Aventure, Action
    De Richard Fleischer
    Par Stanley Mann, Gerry Conway
    Avec Arnold Schwarzenegger, Grace Jones, Wilt Chamberlain
    Titre original Conan the Destroyer
    Spectateurs
    2,1 1968 notes dont 134 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Conan se voit confier par la maléfique reine Taramis la mission d'escorter le princesse Jehnna, chargée d'aller voler la corne du dieu Dagoth. En récompense : le retour à la vie de Valéria, la femme qu'il aimait, morte dans le premier épisode. Mais derrière les motifs apparents de cette excursion, la reine cache-t-elle pas de plus noirs desseins ?

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 53,33 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Conan le destructeur Bande-annonce VO 1:31
    Conan le destructeur Bande-annonce VO
    15 062 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Merci Qui? N°147 - "Conan le Barbare" 3:19
    Merci Qui? N°147 - "Conan le Barbare"
    48 235 vues
    Faux Raccord N°106 - "Conan le barbare" & "Conan le destructeur" 7:20
    Faux Raccord N°106 - "Conan le barbare" & "Conan le destructeur"
    170 206 vues

    Dernières news

    Programme TV dimanche 9 août : Hyper Tension 2 et La Cité de Dieu
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 9 août 2020
    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : la suite de Conan le barbare, violence…
    Dimanche soir à la télé : on mate "Spartacus" et "Conan le destructeur"
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 30 septembre 2018
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    Les 30 ans de "Conan le barbare"
    NEWS - Tournages
    samedi 7 avril 2012
    7 avril 1982 - 7 avril 2012. Par Crom ! Il y a 30 ans, le plus célèbre des Cimmériens déferlait sur grand écran grâce à…
    "Conan" : rencontre avec Jason Momoa !
    NEWS - Interviews
    samedi 20 août 2011
    Rencontre avec l'imposant Jason Momoa, nouvelle incarnation du barbare "Conan", près de vingt ans après Arnold Schwarzenegger.
    8 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Arnold Schwarzenegger
    Rôle : Conan
    Grace Jones
    Rôle : Zula
    Wilt Chamberlain
    Rôle : Bombaata
    Mako
    Rôle : Akiro the Enchanter
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 1 057 abonnés Lire ses 4 262 critiques

    4,0
    Publiée le 16 juillet 2015
    On peut juger le film de différentes façons, et il certain que ceux qui sont tombés béat d'admiration devant le film de Milius ont dû avaler leur chapeau. Ici point de considérations pseudo philosophique, on est plus au Wallala mais à Péplumland. Et tant mieux parce que ramené à cette dimension, ce film se déguste avec gourmandise. On est en plein second degré mais tous les codes du péplum sont respectés, la reine cruelle, les ...
    Lire plus
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

    Suivre son activité 76 abonnés Lire ses 44 critiques

    4,5
    Publiée le 2 mars 2013
    Moi aussi je me prosterne devant l'un des plus beaux film de tous les temps "Conan, le barbare", mais je vais être honnête, je prend un plaisir fou à voir ce deuxième volet à chaque fois, ce petit film de vidéo club des 80's, et cela pour plein de raisons : Le casting hyper attachant, l'ambiance général de fantaisy, les décors, la musique toujours aussi sublime de Basil Poledouris, l'humour bon enfant, les répliques cultes et décalés, ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 août 2008
    Ce deuxiéme épisode est trés différent du premier, beaucoup moins noir, tragique, cru et violent, plus riche en magie, en couleurs, en fantaisie et bourré de gags(Conan bourré c'est quelque chose!) Ce film s'adresse d'avantage aux enfants, mais il est tout a fait appréciable, grâce a de grosses bagarres, des personnages amusants et un Schwarzenegger qui cogne toujours aussi bien et les nouveaux thémes composés par le grand musicien ...
    Lire plus
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 2 016 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    1,5
    Publiée le 4 mars 2013
    Le succès de Conan amena forcément l'appel d'une suite intitulée "Conan le destructeur"(1984). L'orientation du film prend une tournure plus humoristique et infantile,ceci afin de répondre aux critiques sur la violence gratuite du premier volet. C'est justement en faisant ce choix que cet héroïc-fantasy movie perd tout son sel. Les personnages ne sont que des marionnettes qui errent sans but,et traversent les embûches sans périr ni même ...
    Lire plus
    134 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Secret de tournage

    En hommage aux Vikings

    Admirateur des Vikings, le producteur Dino De Laurentiis a choisi de réunir une nouvelle fois, en guise d'hommage, le réalisateur Richard Fleischer et son chef opérateur Jack Cardiff. Ce fut 24 ans après, pour Conan le destructeur, un film d'aventure dans la même veine.

    Infos techniques

    Nationalité USA
    Distributeur -
    Année de production 1984
    Date de sortie DVD 31/03/1998
    Date de sortie Blu-ray 17/08/2011
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget US$ 18 000 000
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 59214

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1984, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1984.

    Commentaires

    • FLØ 1821/2021
      Si le premier opus est quelque nunuche, il possède une certaine dimension poétique. Avec cette suite, nous sommes clairement dans le nanar. Cependant l'univers de Conan fourmille encore une fois de nombreux détails qui lui donne vie.
    • The world is yours
      Quel euphémisme !
    • Moimoioumoi
      Ah oui, là, je comprends mieux le 2,5/5 !
    • Naewin
      J'avoue avoir un peu hésité sur la note mais ce n'est clairement pas un film que je reverrai. Du fait de son côté très kitsch, voire nanardesque, il est plutôt marrant à voir une fois mais c'est tout. D'où mon choix pour la note moyenne.
    • Moimoioumoi
      Vu ce que tu dis, ça vaudrait plus un 3/5.
    • Naewin
      Changement de ton radical par rapport au premier film. Beaucoup plus dans l'humour et tellement kitsch, c'est limite parodique par moment. Donc évidemment, ça ne vaut pas le cultissime Conan le Barbare mais ça reste tout de même divertissant à condition de le regarder au second degré. 2,5/5
    • kellymanu
      Pas mal, pas totalement nanardesque mais tres proche de l'etre, ils ont rajouté une touche humoristique qui fait tache je trouve. une bonne suite malgres tout, la sublime BO est toujours là, le probleme pour moi etant les 2 acolytes : le voleur et le magicien sont grotesque, grace jones s'en sort bien mieux.
    • Spawn Wesker
      nimporte quoi
    • Spawn Wesker
      2,1 en aprreciation des spectateurs pour conan 2 c est tout ??? ok il est clairement en dessous du premier mais il n est pas mauvais
    • Stormtrooper62
      ca casse vraiment pas des briques
    • Xsmooth
      Revu encore avec un grand plaisir, il n'a évidemment pas la même force ou brutalité de l'original mais c'est une suite tout ce qu'il y a de plus agréable à regarder. Toujours une aussi belle musique même si la réorchestration est moins surprenante, des décors somptueux, de belles images aussi, puis un Conan et sa bande qui ont toute ma sympathie. C'est un bon petit film d'aventure, rythmé, efficace, plutôt bien foutu, tombant par moment dans le ringard certes mais qui assume totalement.
    • Discovery One
      Ma critique sur SensCritique :http://www.senscritique.com/fi...
    • Grabouille Fripouille
      Moi Perso j'aime les Deux ... après on est Fan de la première heure ou pas ... Bref ça reste des gros Classics du Cinéma quoi qu'on en dise ... aux détracteurs : montez vôtre propre film que l'on rigole un peu et faites mieux surtout ... ;) ...Arnold Schwarzenegger est juste inégalable ... Big Up à une autre Légende : Madame Grace Jones & Un Grand Respect à toute la Distribution d'Acteurs ... donc je vous conseille ce film, je vous le re-conseille ... à Avoir dans toutes Bonnes Collections Cinématographiques ... un Très Bon 4,5/5 !!!
    • Schwarzy T800
      Suite pas très réussie! Le changement de réalisateur se fait sentir.
    • g?raldo angel
      carrément en dessous du premier volet qui est magistrale mais on prend quand meme plaisir a voir le grand conan avec des effets speciaux limités !!!!
    • Pierre Yves C.
      une suite un peu moin bonne, 13/20, g adoré grace jones, les combat sont bon, la fin laisse à désirer
    • madjpm
      Ma trilogie de film culte ! (oui je sais ce n'est pas une trilogie mais depuis tout petit perso j’intègre kalidor dedans...)A voir et à revoir (perso je dois en être à 30 fois chaque film)
    • Yann-77
      tu sais AdrianThaws c'est pas parce qu'on apprécie ce film qu'on est des idiots pour autant, j'adore les trous du culs de ce genre qui se "croivent plus mieux" que tout les autres sous prétexte qu'ils "comprennent" (ça reste à prouver) un cinéma qu'ils pensent plus "intello"....
    • EvansMcFly
      Conan le Barbare était un chef d'oeuvre, qu'en est-il de Conan le Destructeur ? Eh bien après un bon début digne de celui de l'ancien film, cette suite tombe peu-à-peu de haut, ce qui est dommage. Certes, le scénario et correct, quoique un incompréhensible par endroits, la bande originale est toujours bonne et les répliques cultes tout comme le jeu d'acteur, ce qui est logique. Mais voilà, il y a des scènes mal faites et puis la fin est tout simplement inadéquate avec Conan le Barbare, mais avec le concept du film, surtout. Cependant, je vais attribuer la moyenne à ce volet, car on a l'essentiel malgré ces quelques gros défauts. 2,5/5.
    • BiggerThanLife
      Moi aussi je me prosterne devant l'un des plus beaux film de tous les temps "Conan, le barbare", mais je vais être honnête, je prend un plaisir fou à voir ce deuxième volet à chaque fois, ce petit film de vidéo club des 80's, et cela pour plein de raison : le casting hyper attachant, l'ambiance général de fantaisy, les décors, la musique toujours aussi sublime de Basil Poledouris, l'humour bon enfant, et Schwarzy beau comme un camion... moi je l'adore ce film, oui vous avez bien entendu, je l'adooore... mais pas du tout, pas du tout, de la même façon que le premier Conan, c'est tout. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top