Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Forcée par sa rédactrice en chef, Rachel Armstrong, une jeune journaliste du «Capitol Sun Times», se voit obligée de révéler l'identité d'un agent de la CIA pour l'un de ses articles. Commettant ainsi une faute grave aux yeux de la nation, la jeune femme est sommée par le gouvernement de leur donner la source de cette information. Décidée à protéger son informateur, Rachel va alors s'emmurer dans un silence qui va lui coûter de nombreuses représailles.
Si le film démarre plutôt bien et paraît relativement accrocheur au premier abord, il s'essouffle trop rapidement une fois les éléments de l'histoire en place. Le scénario, beaucoup trop linéaire et manquant de rythme, patine déjà au bout d'une quarantaine de minutes, se perdant dans des méandres judiciaires rébarbatifs. Le dernier quart d'heure est laborieux et le dénouement, un peu tiré par les cheveux, décrédibilise ...
Lire plus
sly-stallone88
132 abonnés
2 223 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juin 2012
voila un drame qui vaut le détour tant la mise en scène est excellente, et Kate Beckinsale aussi !!!
jfharo
42 abonnés
1 232 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 mars 2011
Du bon cinéma vérité ,avec une juste interprétation de ses protagonistes .
Dadou
42 abonnés
1 360 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juillet 2012
Un solide thriller, correctement ficelé et romancé.
Rod Lurie a aussi fait ses armes à la télévision, puisque c'est lui le créateur de deux séries : Commander in Chief et Line of Fire.
Rod Lurie : multi-fonctions !
En plus d'être réalisateur, Rod Lurie est aussi scénariste de la plupart de ses films, tels que Nothing but the Truth, Manipulations et Deterrence. Il est aussi producteur du film de Dominique Forma, La Loi des armes. Il se prête au jeu d'acteur dans deux de ses films : Deterrence et Nothing but the Truth.
Allez une autre piste, quant on commente ici, la moindre des politesses et de respect est d’éviter de spoiler sans l’avoir annoncé ouvertement auparavant.
dino Velvet.
nul
Lindsay Low
Trop beau film. Personnelllement, j'ai vraiment apprécier. Je ne me suis pas ennuyé. La fin est très “marquante“. Elle me fait un peu penser à c'elle de l'Echange de Clint Eastwood avec Angelina Jolie.
Lindsay Low
En plus de ton grand manque de respect envers les éventuelles vissionneurs du film, tu affirmes un spoiler imprécis et incorrecte. Décidement ton commentaire est vraiment inutile.
Henri Mesquida
Pas mal ,mais un peu "court" et j'ai du mal avec les films ou le sort s'acharne sur un personnage pendant toute l'histoire. Sinon ça se laisse regarder;les acteurs s'en sortent bien
Cris O.
nothing buth the truth est un film extremement passionnant qui plonge le téléspectateur dans la complxité du droit americain j'aimerai encore le voir et il ya aussi prison break saison 2 que je veux voir
Obr1
Très bon film avec une magnifique Beckinsale. Le sujet est le même que dans Fair Game.
Pierre Lacoste
THDMMD : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le film que tu dois spoiler le final, c'est ridicule. Je trouve personnellement ce film très réussi, solidement interprété et bien construit. Et ce final est tout ce qu'il y a de plus crédible.
THDMMD
Allez, une piste. Quand on est agent de la CIA, surtout ne jamais en parler à ses propres enfants... CQFD. Faire 1H48' basé sur ce seul switch, c'est un peu gonglé. Mais c'est surtout crédible quand on est à cours d'idées pour le script !
bibialien
Tout ça pour ça. Il ne se passe absolument rien dans ce film qu’on aurait pu tourner en un quart d’heures. Une journaliste intègre qui refuse de divulguer sa source et qui en paye le prix. La fin nous laisse songeurs.
Manoa-and-co
Ce film est interessant a voir mais c'est tout. Kate Beckinsale joue une journaliste qui pour preserver sa source, n'hesite pas aller en prison. Elle est assez bonne dans ce role de femme forte prete a tout pour ses principes. Neanmoins "le prix du silence" reste un peu monotone pour moi mais il se laisse regarder assez facilement et montre une fin qui surprend un peu.
rien-que-critiquer
pour moi c assez ennyeux
nadir f.
les critique sont bonnes dc j irai me l acheter merci a tous lol
superchocho
Les faits réels ayant inspirés le film sont très clairement ceux de l'affaire Plame qui ont conduits à la guerre en Irak :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A...
Si le twist final est je l'accorde quelque peu décevant, les nombreuses références à une affaire aussi importante mais que le réalisateur n'a pas souhaité attaquer de front ainsi que le portrait d'une journaliste attachée à son devoir font de ce film un grand film.
Kevy
PEM59 et bosteph : la prochaine fois, merci de mettre le tag "Spoilers" pour ne pas dévoiler l'intrigue du film à ceux qui ne l'ont pas encore vu...
hpfx
[quote]Si elle en prend pour 2 ans, c' est qu' elle a dévoilé sa source . [/quote]Non, bien sur que non, on lui propose une consiliation, c'est tres courant aux USA.soit elle accepte 2 ans (consiliation) soit elle va au procet et risque 5 ans.elle prends 2 ans et garde le silence...
Pascal37
Quelle claque !!! Quelle justesse d'interprétation, et surtout, de mise en scène. Un scénario dantesque avec une fin terrifiante car indicible dès le début du sujet. Tout est là, et c'est ce qui nous fait tenir en haleine, tout le long, l'intrigue de ce silence. Une drame traité avec une précision incroyable, ciselé dans tous les angles, une petite merveille à découvrir impérativement. 5/5 pour ce stupéfiant film dont beaucoup d'autres film devraient s'inspirer, dans sa réalisation, allègrement !
Wolvy .
J'ai posté mon avis il y a quelques mois déjà, mais les CRITIQUES SPECTATEURS n'apparaissent pas bizarrement - donc si ça vous intéresse je vous le copie-colle ici : :sweat: La déception l'emporte haut la main ! Pourtant tout commence bien avec une scène d'action caméra au poing qui laisse augurer le meilleur. Mais le film s'épuise au bout de seulement 30 minutes. Et la dernière demie heure fut pour moi un calvaire. En fait, de par sa forme, Nothing But The Truth tient plus du téléfilm que du film de cinéma (peut-être pas si étonnant de la part de Rod Lurie), bref passe encore... Mais le plus affligeant, peut-être, est ce beau casting pour le moins sous-employé - vraiment dommage. Vera Farmiga et Matt Dillon sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Angela Bassett fait ce qu'elle peut, quand bien même son rôle n'est pas à la hauteur de son talent, loin de là. Quant à Kate Beckinsale, tient parlons-en. Le problème majeur concerne son personnage pour lequel le spectateur ne ressent jamais d'émotion (et encore moins de compassion). Beckinsale a beau s'évertuer à pleurer, crier, s'énerver... le spectateur s'en fout ro-ya-le-ment.
Je vous avouerais même qu'à la fin du métrage on aurait presque envie de la baffer tant elle devient de plus en plus irritante. Et le réalisateur Rod Lurie, connu du grand public principalement pour son brillant Le Dernier Château (avec Redford), n'est pas totalement étranger à cet état de fait. Parfois on en vient même à se demander si les acteurs étaient réellement dirigés ou s'ils se dirigeaient tant bien que mal par leur propre moyen.
[1,5/10]
En bref ce Le Prix du Silence est un coup d'épée dans l'eau, assurément ! Quant à la dite "révélation finale" est juste... complètement risible, ridicule.
remc95
Bien.
calixtus06
Mouais....c'est bien filmé, bien joué, bien mis en scène...ça soulève des questions, des débats.....MAIS ça ne tient pas debout. Pourquoi ne dévoile t elle pas sa source, fondamentalement ? quel risque vital cela entraîne t il ? La nation ? Mouais....La vie de l'agent(e) ? mouais...la vie des enfants ?? mouais...on y crois pas et on devine très rapidement la source...Mais c'est beaucoup mieux que du Scorsese dans lequel Vira machentruc a eu un rôle. Un bon conseil: allez voir Snow angel avec Beckinsale: un vrai rôle dans un vrai bon film.