Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après une guerre atomique, l'humanité erre dans un monde post-apocalyptique où la désolation et la violence règnent sans partage. Dans ces terres désolées, de puissants guerriers, détenteurs de techniques de combats ancestrales s'affrontent pour imposer l'avenir de l'espèce humaine. Kenshirô est l'unique héritier du Hokuto Shinken, un art de combat ultime qu'il met au service des populations opprimées. Une autre école domine, celle du Nanto dont l'héritier proclamé est Souther dit l'Empereur sacré qui assoit sa domination en terrorisant les populations. Pour accomplir sa destinée de sauveur, Kenshirô doit combattre Souther, mais dans l'ombre du destin, un ennemi plus cruel se dresse devant lui, son propre frère Raoh qui revendique dans le sang des innocents le titre d'unique héritier du Hokuto Shinken.
Le thriller "Cleaner", emmené par Samuel L. Jackson, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 14 mai avec 862…
Critiques Presse
20 Minutes
Ciné Live
MCinéma.com
Brazil
Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Ouest France
aVoir-aLire.com
Le Figaroscope
Le Parisien
Metro
Studio Magazine
TéléCinéObs
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 15 critiques
5,0
Publiée le 24 avril 2014
Sublime etant fan de toute les series hokuto no ken de l'epoque comment passer a cote de ses oav du qualité exceptionnel a couper le souffle a voir absolument !!!!!
janisaire
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 1 895 critiques
4,0
Publiée le 9 janvier 2011
tre bon film et de tre bonne qualite pas com les episode des annee 80 et leur doublage horrible
Peichan2
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 431 critiques
4,0
Publiée le 6 août 2008
Ca fait plaisir de revoir notre bon Ken le survivant remasteurisé, je ne sais pas si c'est la même voix japonaise que les épisodes de la série de l'époque mais l'écouter en japonais est un réel plaisir, voir du gore à souhait c'est poilant. On est même à demi surpris par la fin, mais on espère tous une bonne petite suite, qui j'espère est déjà en préparation.
Real C
Suivre son activité
84 abonnés
Lire ses 930 critiques
3,5
Publiée le 26 mai 2015
Hokuto No Ken ! Qui ne ne connait pas ce manga culte ? Ce manga a marqué toute une génération grâce à son scénario incroyable, son design époustouflant (pour l'époque année 80) et ... pour sa censure excessive qui a le mérite de le rendre nanar dans l'animation. Ceci dit, le manga papier a connu quand même un vif succès et a eu droit aussi à des O.A.V (que je n'ai pas vu) et une adaptation live (à oublier totalement). Seulement , ...
Lire plus
Ken 1 (L'Ere de Raoh) est adapté du célèbre manga "Hokuto no Ken" (plus connu en France sous le nom "Ken le survivant") créé au début des années 80 par Tetsuo Hara (dessins) et Buronson (scénario). Paru tout d'abord dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump il a ensuite été édité en librairie à partir de 1984. Mais Ken connu sa véritable heure de gloire grâce à son adaptation en série télévisée dont la première version rass
Lire plus
Ken au cinéma
Si Ken s'est avant tout fait connaître grâce aux mangas et aux séries animées, un premier long-métrage résumant la saga (Hokuto no ken) a été produit en 1986. Plus étonnant, une version live a même été réalisée aux Etats-Unis en 1995 avec Gary Daniels dans le rôle titre.
Un nouveau point de vue
Si le film retrace les aventures de Kenshirô depuis ses origines, il se déroule ici à travers les yeux de Raoh, ce qui confère "une tournure plus dramatique et plus profonde à son histoire" selon Buhiko Horie, l'éditeur du manga qui est également à l'origine du projet. "C'est un peu comme si on refaisait La Guerre des Étoiles vu sous l'angle de Dark Vador" ajoute-t-il.