Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après la mort de ses parents, Ty rentre d'Irak où il était soldat pour s'occuper de son petit frère. Pour faire face aux factures, il accepte de travailler comme convoyeur de fonds pour la société qui employait son père. Au dernier jour de sa période d'essai, Ty se voit proposer par Cochrane, son chef d'équipe, de voler les 42 millions de dollars qu'ils doivent bientôt transporter. Le plan est aussi simple que génial : pas d'armes, pas de victimes, pas de violence, et aucune preuve... Toute l'équipe est dans le coup. D'abord réticent, Ty finit par accepter. Le jour J, le plan se déroule sans accrocs, jusqu'à ce qu'un imprévu fasse tout déraper...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très bon film d'action, bien dirigé par Nimrod Antal, servis par un scénario original de James V. Simpson d'une imagination remarquable. Un casting de choix, avec des acteurs au top de leur talents, notamment le très charismatique Mat Dillon, d'une crédibilité sans faille. Ce thriller bien ficelé, offre un superbe moment du début à la fin.
Yannickcinéphile
1 925 abonnés
4 126 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 mai 2014
Je suis étonné de la critique bien basse de ce film, qui est un excellent métrage, une série B intelligente et originale qui s’avère prenante avec finalement pas grand-chose.
D’abord le casting est très soigné, et cela se sent à l’image. Le moins connu du lot est Columbus Short, et pourtant ce-dernier mène très honorablement la danse, dans un rôle simple mais efficace, et bien aidé il est vrai par le jeu de l’acteur tout à ...
Lire plus
plat59
32 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 janvier 2011
Un bon film mais qui ne casse pas non plus la baraque. Il se veut être un huis-clos oppressant mais il n'est pas assez long pour ça. De plus l'acteur principal (Columbus Short) n'est pas très bon. Mais bon il se suit avec intérêt et pose une super question : jusqu'où pourriez-vous aller pour 42 millions de dollars?
Blindés est né de l'envie du scénariste James V. Simpson d'écrire un thriller qui sorte de l'ordinaire, où l'on retrouve les éléments d'action et de suspense propres au genre mais dont les personnages principaux ne seraient pas, comme c'est souvent le cas, des méchants. Il explique : " Les héros de Blindés sont des types ordinaires. Ils ont quelques défauts bien sûr, mais ce ne sont ni des sales types, ni des tueurs, ni des escrocs professionnels
Lire plus
Pourquoi un fourgon blindé ?
Le scénariste James V. Simpson voulait aussi trouver un cadre unique pour son histoire. Il se souvient que la toute première idée lui est venue alors qu'il promenait son chien près de chez lui à Vancouver. Un fourgon blindé passa dans la rue, et le scénariste s'aperçut que tout le monde suivait le camion des yeux. Il raconte : " J'ai tout de suite réalisé que le fourgon attirait tous les regards parce que sa présence faisait naître une tension tr
Lire plus
Un scénario présenté à la Nicholl Screenwriting Competition
Lorsque le scénariste James V. Simpson eut terminé la première version de son scénario, il la présenta à la prestigieuse Nicholl Screenwriting Competition, un concours annuel de scénarios sponsorisé par l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences. Le scénario attira l'attention des producteurs Chris Lemos et Luis Guerrero, qui l'apportèrent ensuite à Dan Farah de Farah Films & Management. Celle-ci raconte : " J'ai adoré le concept. C'est un fi
Lire plus
Vu hier un superbe film de Nimród Antal, une vrai pépite, The Whiskey Bandit, qui a fait son avant-première mondiale au Festival de Varsovie le 23/10/2017. Le film est une adaptation de la véritable histoire d’Attila Ambrus, un gentleman du crime souvent comparé en Hongrie à Sándor Rózsa, la version locale de Robin des Bois. Antal ouvre le film sur une scène élégamment mise en scène où on voit notre héros, en Ray Ban et blouson de cuir, dévaliser une banque. On revient ensuite sur son enfance et on se rend vite compte qu’Attila (Bence Szalay, pour la première fois à l’écran), alias le “Voleur au whiskey”, a été arrêté et raconte l’histoire de sa vie à l’inspecteur de police (Zoltán Schneider, de Corps et âme) qui le traque depuis des décennies.
Laurent M
Un très bon film d'action, bien dirigé par Nimrod Antal, servis par un scénario original de James V. Simpson d'une imagination remarquable. Un casting de choix, avec des acteurs au top de leur talents, notamment le très charismatique Mat Dillon, d'une crédibilité sans faille. Ce thriller bien ficelé, offre un superbe moment du début à la fin. 4/5
moi!
De l'action, du suspens...ce n'est pas le meilleur film du genre mais reste pas mal...
Sonny_Crockett
Le budget du film as du passé dans le cachets des comédiens, limite en surnombre car ils n'ont pas grand chose à jouer, il y'avait du potentiel, mais c'est incohérent, ultra-prévisible, et il ne se passe pas grand chose c'est quasiment un huis-clos, bref un scénario nul rempli de clichés, des personnages caricaturaux, ou au comportement incompréhensible, parfois ridicule avec les allers et venus du "héro". Mais que Matt Dillon est venu faire dans cette galère ?
zvock083
Un bon film sans prétention avec des têtes connues c'est bien rythmé et divertissant. 3/5
Hannibal T.
pas un grand film mais ca va
kiksss
c est un film basique mais plaisant a voir on passe un bon moment sa se laisse regarder gros casting ya du lourd notament jean reno matt dillon et laurence fischburn!!
joris g.
3.5/5scénario basique mais bien tournéLe film typique américain avec une leçon à tirer en faveur du patriotisme =)
Raoh1975
ca se laisse regarder, ne serait ce que pour Laurence Fishburne...
tchetchn
ça serait sympa de pas trop spoiler le film, même dans les critiques...
VOVO9
quel guignol ce Ty ! lolouais simplet comme film :s
freddyxx
un peu simplet. Je suis déçu.
gibbs62
le film est tout simplement nul . c est un scénario qui frise le ridicule ,et l action il faut me dire ou ca commence ,il reste dans le fourgon pendant 1h, a peut etre la petite poursuite en voiture . mon avis film a ne surtout pas posseder .
toxigen42
bien mais rappelle le convoyeur puis le cast est royal quand meme
franckdu54000
Sa va il et bien , moi en tout cas j'ai bien aimer .
ludovicdu54
j'ai adorer d'ailleur yen na qui lui mettent meme pas une étoile a se film ,alors qu'il et super come film je le conseille.
celinehip
bon film jpensait pas que sa allait se terminer comme sa
Klxxx5
Bof... A voir si vous avez 1h30 à perdre... Pourtant en voyant le casting j'en avais une toute autre idée.Le scénario est plus qu'improbable, quand au personnage joué par Colombus Short on se demande où il veut nous emmener avec ses pseudo-valeurs.
pouchycat Doll
Mieux que je ne le pensais même si le scénario est basique et qu'il existe quelques incohérences, on arrive par se laisser convaincre.
Ko TechniK
Avec un scénario plus réaliste, ça aurait été meilleur. Le film est basé sur un principe absurde qui n'existe pas et qui n'existera jamais, et ça gâche tout.