Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une histoire qui se déroule en 6 jours : - Le 11 juillet 1789, Charlotte Corday arrive de Caen à Paris. Elle loge à l'Hôtel de la Providence, rue des Vieux Augustins. - Le 13 juillet 1789, à 8 h du matin, elle achète un couteau dans une boutique, Galerie du Port Royal. L'après midi elle se rend pour la seconde fois au domicile de Marat, rue des Cordeliers. Celui-ci la reçoit enfin. Elle le poignarde dans son bain. Charlotte Corday est arrêtée et transférée à la Conciergerie où elle sera interrogée. - Le 14 juillet 1789, Fête de la liberté - Le 16 juillet 1789, Funérailles de Marat. - Le 17 juillet 1789 au matin, le procès a lieu. Le Président et Fouquier Tinville sont impressionnés par l'accusée. La peine de mort est prononcée. L'exécution aura lieu à 17h, Place de la Révolution. Samson, le bourreau, écrira dans ses mémoires son admiration pour Charlotte Corday.
Téléfilm avec un bon fond mais tourne en vulgaire truc qui fait pschitt sauce France Television. On oubliera vite. Dommage il y avait de bon acteurs.
Christian B.
10 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 décembre 2013
Un bon film TV sur un fait historique , intéressant , forcément quelques longueurs , à découvrir quand même
AMCHI
3 648 abonnés
5 891 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 février 2014
Grâce à la mignonne Emilie Duquenne on s'attache particulièrement au personnage de Charlotte Corday, elle l'incarne avec dignité et justesse. Un beau téléfilm évoquant une page passionnante de l'histoire de France.
Caine78
4 724 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 février 2014
Belle idée que de consacrer un téléfilm à Charlotte Corday, meurtrière de Jean-Paul Marat pour des raisons autrement plus nobles que beaucoup de combats menés par certains au XXIème siècle. Dommage que malgré l'évidente bonne volonté des uns et des autres, la production semble régulièrement manquer de moyens (si les costumes sont convenables, les décors et les figurants paraissent bien limités) et souffre même d'un léger côté ...
Lire plus