Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux exquises vieilles dames font disparaître de vieux messieurs. Mortimer, leur neveu découvre l'affaire. Mais, l'affaire se corse pour lui quand il découvre que ses cousins, l'un gentil, l'autre méchant, sont également mêlés à l'histoire et que les cadavres s'amoncellent dans la cave.
Si "La Vie est belle" est considéré comme un conte de Noël, on peut dire d' "Arsenic et Vieilles Dentelles" qu'il est un conte d'Halloween. Se passant en effet un 31 octobre, le film, inspiré d'une pièce de théâtre, raconte l'histoire d'un homme prêt à se marier mais qui doit gérer ses deux tantes tueuses en série, son frère ressemblant à Boris Karloff et son complice souhaitant cacher un cadavre ou encore son autre frère qui se ...
Lire plus
Estonius
1 377 abonnés
4 812 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 novembre 2012
Encore un classique dont la réputation est très largement surestimé. Non pas que ce soit nul, Priscilla Lane est absolument charmante, Il y a quelques plans impressionnants incorporant des jeux d'ombres dans le pur style impressionniste, le duo formé par un Peter Lorre, complémentent paumé et par Raymond Massey grimé en créature de Frankenstein est très bon. Mais à côté de ça, ça braille, ça gesticule, ça surjoue, Cary Grant est ...
Lire plus
kibruk
89 abonnés
2 283 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 janvier 2014
Laissant une large place à l'humour noir, cette comédie à la limite du théâtre filmé est très amusante même si parfois elle connait quelques petites baisses de régime. Finalement elle n'accuse pas son grand âge et reste bien plus distrayante que bon nombre de productions contemporaines.
this is my movies
522 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 décembre 2016
Délaissant sa veine humaniste, Frank Capra signe ici une comédie des plus noires. Interprété par un C. Grant des plus survolté (surjouant parfois un peu trop) mais qui fait régulièrement mouche, confronté à des tantes meurtrières mais foncièrement bonnes (elles sont incapables de mentir et leur naturel est hilarant) sans oublier un frangin qui fout les jetons (et réellement dangereux) flanqué d'un médecin-chirurgien qui le fait ...
Lire plus
Arsenic et vieilles dentelles est adapté d'une pièce de théatre très populaire à Broadway. D'ailleurs, le film reprend une grande partie du casting de la pièce : Jean Adair, Josephine Hull et John Alexander. Toutefois, Raymond Massey fut préféré à Boris Karloff que les studios jugeaient pas assez connu.
Un acteur généreux
Cary Grant reversa l'intégralité de son salaire de Arsenic et Vieilles Dentelles, soit 100 000 dollars, au fonds de soutien des soldats américains.
Un clin d'oeil morbide
Dans une scène du film, lorsque Mortimer - interprété par Cary Grant - est assis sur une tombe du cimetière de ses tantes, il est inscrit sur une tombe en arrière-plan : Archie Leach. C'est le vrai nom de Cary Grant.
Film très très sympa avec de très intéressants personnages, une merveille, un bijou même.
Touka Speed
merveilleux film réalisé par mon réalisateur préféré le grand Franc Capra
Touka Speed
Je suis d accord y a du Cary Grant dans Georges Clooney mais je préfère de loin le premier !
dianalys
Ne trouvez vous pas que Georges Clooney resssemble un peu à Cary Grant dans la façon de jouer la comédie et même un peu physiquement? Ou suis je la seule à me faire cette réflexion... Une comédie hilarante avec un de mes acteurs fétiches...A quand un biopic sur sa vie..comme on l'a fait pour Peter Sellers, ce serait une bonne idée..!!
Montana-5993
Excellent film, j'ai adoré le mariage entre la comédie et la folie c'était vraiment réjouissant. :)