Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au cours d'un tournage, le réalisateur interrompt les prises de vues, car le film n'a pas de sens. Il lui manque une histoire d'amour. Jeff, le scénariste, se met au travail et laisse alors libre cours à son imagination.
Parallèlement, Ole et Chic, les vedettes de la revue Hellzapoppin, font tout leur possible pour saboter le spectacle pour lequel le régisseur cherche un commanditaire.
Suivre son activité
1 265 abonnés
Lire ses 4 648 critiques
5,0
Publiée le 11 octobre 2015
N'ayons pas peur des mots, nous tenons là le chef d'œuvre de l'absurde, arrivant même à supplanter les Marx Brothers (c'est dire !). Le rythme est effréné, les gags (souvent très inventifs) s'enchaînent comme s'il en pleuvait, le film ne s'essouffle pas, bien au contraire puisque la dernière partie est encore plus délirante que le reste. Martha Raye fait une prestation extraordinaire, Mischa Auer en exilé russe extravagant n'est pas ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 523 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une ébouriffante comédie burlesque, toujours drole, sans temps mort et pleine de trouvailles. On ne s'ennuie jamais et quelques scènes sont incroyables. Unfilmvraiment a part dans le paysage de la comédie américaine.
Plume231
Suivre son activité
2 538 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 18 avril 2014
Lorsque au début du film le message "Toute ressemblance entre Hellzapoppin' et un film est une pure coïncidence." s'affiche, la couleur est déjà annoncée... Allez à ce point dans le non-sens le plus total, il faudra aller du côté de Tex Avery pour revoir une telle audace.
Il y a bien une vague histoire de triangle amoureux mais on s'en fout en fait... Les deux personnages principaux se retrouvent les jambes en haut et le reste du corps ...
Lire plus
velocio
Suivre son activité
847 abonnés
Lire ses 2 742 critiques
4,5
Publiée le 8 décembre 2011
Un des chef d'oeuvre du cinéma. On le voit et le revoit avec toujours autant de plaisir. C'est toujours aussi inventif, aussi drôle qu'il y a ... 70 ans.
En 1914, le rondelet Chic Johnson, ancien pianiste de saloon, et le maigrelet Ole Olsen créèrent un duo comique loufoque et survolté très populaire aux Etats-Unis, dont la meilleure expression fut la revue Hellzapoppin, à Broadway de 1938 à 1941. Lorsque ce spectacle fut adapté au cinéma, les deux compères avaient déjà tourné cinq comédies ensemble. Symphonie loufoque de Edward F. Cline, réalisé en 1943, est leur seul autre film avec Hellzapoppin
Lire plus