Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
L'histoire d'une jeune femme albano-serbe à deux époques de sa vie : en pleine guerre du Kosovo en Serbie, et aujourd'hui à Marseille où être immigré clandestin n'est pas toujours chose simple lorsque, à l'image de votre gouvernement, vous êtes considéré comme inopérationnel. Sous la forme d'un roman à la structure temporelle éclatée, on suit le destin d'Adria au travers de terrifiantes exécutions, des moments d'humour et plus subtils d'amour qui vont façonner son existence et sa liberté telle une cage sans barreaux. Des raids aériens de Belgrade au fin fonds obscurs de l'Europe, du désir en embuscade qui pourrait devenir coup de foudre, à ceux qui s'entraident. Telle la frontière invisible d'un pays perdu, Adria est en quête de son identité de femme, obligée de survivre dans un zoo de violence perpétrée par les hommes. Ce n'est pas son milieu, mais elle saura bien s'y faire !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ohoh ce film est une tuerie dans tous les sens du terme ... et rie rasmussen est vraiment splendide ! à voir ...
patior
18 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 septembre 2009
Human Zoo est un ovni. Premier film réalisé et interprété par un ancien mannequin, et malgré quelques défauts, on à envie que Rie Rasmussen continue dans la voie du cinéma. Ce n’est qu’un premier film, et même les plus grands, allez citons James Cameron et son Piranha 2, ont des démarrages discutables. Et pourtant pour une première ce n’es pas si mauvais. Bien au contraire.
Les critiques presses qui ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2009
Bon, ben comme personne n'a noté ce film, ce qui me surprend, je me lance. Je n'ai que peu de mots à dire : merci Mademoiselle Rasmussen et Mr Besson et Mr Arbogast. Une fois de plus Europacorp reste le seul novateur du cinéma français depuis quelque temps. J'ai pas tout compris à l'histoire, mais je préfère ça aux comédies françaises style tv où l'on a déjà fini l'histoire dans sa tête avant de voir la fin du film. Ici tout est ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2010
Bravo à Rie Rasmussen qui nous offre une oeuvre noire, pure, violente.
RR est vraiment sublime dans ce rôle, l'histoire bien écrite et que l'on comprend grâce a de multiples flash-backs nécessaires ,plus violents aussi car remémorant les conflits du Kosovo, et des scènes du présents plus douces, font de ce film un savant mélange que l'on a pas l'habitude de voir.
RR, produit par Luc Besson, prend des risques pour un premier film, mais le ...
Lire plus
Après avoir produit le court métrage de Rie Rasmussen, Thinning the Herd, et permis à l'actrice de donner la réplique à Jamel Debbouze dans Angel-A, Luc Besson via sa société de production EuropaCorp, a également produit et distribué son premier long métrage, Human Zoo.
Devant et derrière la caméra
L'actrice Rie Rasmussen passe derrière la caméra pour son premier long métrage Human Zoo où elle tient également le rôle titre. Elle avait déjà réalisé un premier court métrage retenu au Festival de Cannes en 2004.
Retrouvailles !
Rie Rasmussen retrouve l'acteur Travis Marchall qu'elle avait déjà dirigé dans son court métrage Thinning the Herd. Elle collabore également pour la seconde fois avec le directeur de la photographie Thierry Arbogast à l'origine de l'image d'Angel-A où elle partageait l'affiche avec Jamel.
Avec un petit air de Milla Jovovich, R. Rasmussen nous interpelle pour le travail (scénario, interprétation, réalisation) avec ce drame assez délirant. Le titre n'est pas évoquant du film et c'est très débridé, un peu brouillon, trop décalé. De très bonnes scènes (le -16 ans n'est pas forcement justifié : des femmes nues ne choquent pas, la violence reste mesurée. -12 ans ok !). On survole (trop) beaucoup de scènes qui auraient méritées s'y attarder, un manque de finition. Dans l'ensemble, cela se tient si on tient compte que l'on est no limit mais on flirte trop souvent sur un film typé action. 3/5 seulement !!!
quetedugraal
Je suis resté sur un sentiment de malaise et d'inachevé sur ce qui aurait pu être un film très fort, porté par une grande actrice. C'est assez normal quand j'ai vu que derrière il y avait la patte de Luc Besson, maïtre du superficiel. Merci à Besson d'avoir permis à Rie Rasmussen de réaliser son premier film, à elle de se trouver un autre producteur pour son prochain film qui ne pourra que gagner en profondeur.