Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 16 ans
L'histoire d'une jeune femme albano-serbe à deux époques de sa vie : en pleine guerre du Kosovo en Serbie, et aujourd'hui à Marseille où être immigré clandestin n'est pas toujours chose simple lorsque, à l'image de votre gouvernement, vous êtes considéré comme inopérationnel. Sous la forme d'un roman à la structure temporelle éclatée, on suit le destin d'Adria au travers de terrifiantes exécutions, des moments d'humour et plus subtils d'amour qui vont façonner son existence et sa liberté telle une cage sans barreaux. Des raids aériens de Belgrade au fin fonds obscurs de l'Europe, du désir en embuscade qui pourrait devenir coup de foudre, à ceux qui s'entraident. Telle la frontière invisible d'un pays perdu, Adria est en quête de son identité de femme, obligée de survivre dans un zoo de violence perpétrée par les hommes. Ce n'est pas son milieu, mais elle saura bien s'y faire !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 332 critiques
3,0
Publiée le 19 septembre 2010
Poignant exceptionnel; le type même de film qui ne devrait pas exister. D'ailleurs les séquences aériennes et à couper le souffle du début sont sufisamment explicites...
Uncertainregard
Suivre son activité
61 abonnés
Lire ses 1 267 critiques
1,0
Publiée le 31 décembre 2011
1er long métrage de la sculpturale Ria Rasmussen, je dois dire qu'il est rare de voir un film fait par une femme qui se montre aussi dur envers son propre sexe. Beaucoup de scènes assez violentes pour une histoire confuse dont il m'a été impossible de faire le lien sur les différentes époques. Il y a quelques plans intéressants mais l'ensemble me parait plutôt raté...
Szerelem
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 513 critiques
2,0
Publiée le 11 août 2011
Que dire ? Rie Rasmussen, anciennement mannequin reconvertie aujourd'hui dans l'industrie du cinéma s'empare d'un rôle complexe et prend énormément de risques pour un "Human Zoo" pas si bon que ça, voire pire. Certes, l'interprète principale ainsi que ses compatriotes jouent de manière plutôt naturelle, malheureusement l'histoire qu'il y a derrière, ne captive pas. L'intrigue décousue vraiment prétexte à de la violence et le rythme ...
Lire plus
TNF
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 19 critiques
5,0
Publiée le 3 juin 2010
Ohoh ce film est une tuerie dans tous les sens du terme ... et rie rasmussen est vraiment splendide ! à voir ...
Après avoir produit le court métrage de Rie Rasmussen, Thinning the Herd, et permis à l'actrice de donner la réplique à Jamel Debbouze dans Angel-A, Luc Besson via sa société de production EuropaCorp, a également produit et distribué son premier long métrage, Human Zoo.
Devant et derrière la caméra
L'actrice Rie Rasmussen passe derrière la caméra pour son premier long métrage Human Zoo où elle tient également le rôle titre. Elle avait déjà réalisé un premier court métrage retenu au Festival de Cannes en 2004.
Retrouvailles !
Rie Rasmussen retrouve l'acteur Travis Marchall qu'elle avait déjà dirigé dans son court métrage Thinning the Herd. Elle collabore également pour la seconde fois avec le directeur de la photographie Thierry Arbogast à l'origine de l'image d'Angel-A où elle partageait l'affiche avec Jamel.
Avec un petit air de Milla Jovovich, R. Rasmussen nous interpelle pour le travail (scénario, interprétation, réalisation) avec ce drame assez délirant. Le titre n'est pas évoquant du film et c'est très débridé, un peu brouillon, trop décalé. De très bonnes scènes (le -16 ans n'est pas forcement justifié : des femmes nues ne choquent pas, la violence reste mesurée. -12 ans ok !). On survole (trop) beaucoup de scènes qui auraient méritées s'y attarder, un manque de finition. Dans l'ensemble, cela se tient si on tient compte que l'on est no limit mais on flirte trop souvent sur un film typé action. 3/5 seulement !!!
quetedugraal
Je suis resté sur un sentiment de malaise et d'inachevé sur ce qui aurait pu être un film très fort, porté par une grande actrice. C'est assez normal quand j'ai vu que derrière il y avait la patte de Luc Besson, maïtre du superficiel. Merci à Besson d'avoir permis à Rie Rasmussen de réaliser son premier film, à elle de se trouver un autre producteur pour son prochain film qui ne pourra que gagner en profondeur.