Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, un jeune GI juste démobilisé et encore traumatisé parcourt les routes américaines comme représentant en chocolat. Dans un bus, il rencontre Victoria qui revient dans sa famille. Elle est enceinte et a peur d'affronter un père dominateur. Elle demande à Paul de l'accompagner et de jouer le rôle du mari, le temps d'une journée.
Suivre son activité
762 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
5,0
Publiée le 4 septembre 2015
Les vendanges de feu : Cette comédie romantique à tous du film parfait : une réalisation somptueuse, une histoire simple, de famille avec des valeurs et une histoire d’amour sincère, des personnages plus qu’attachants et un casting prestigieux avec des acteurs aux tops. Non vraiment, j’ai était conquis par ce film qui est une des meilleures histoires d’amour que j’ai vu car elle est crédible, amusante a suive mais aussi sincère, ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juin 2013
Pour les romantiques invétérés et les viticulteurs, pas vraiment de surprise, ni bonne, ni mauvaise,dans ce film sinon de revoir Anthony Quinn.
SABER
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 15 critiques
4,0
Publiée le 30 octobre 2013
c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu. Mais le ténor est bien évidement monsieur Anthony Quinn
caro18
Suivre son activité
105 abonnés
Lire ses 2 213 critiques
1,0
Publiée le 17 juillet 2010
Très convenu et "cul-cul" ce film ne laisse aucune place à l surprise.
Les Vendanges de feu est tiré d'un scénario écrit en 1942 par Piero Tellini, Cesare Zavattini et Vittorio Benedetti. Piero Tellini est l'auteur du scénario de Vulcano (1949, William Dieterle), et Cesare Zavattini a écrit celui du Renard s'évade à trois heures (1966, Vittorio De Sica).
Un réalisateur mexicain
En 1969, Alfonso Arau joue le rôle d'un bandit sanguinaire dans La Horde sauvage de Sam Peckinpah. Puis il passe à la réalisation. En 1992, il tourne Les Epices de la passion. Les Vendanges de feu (1995) est le premier film américain du réalisateur mexicain.
Les frères Zucker, entre rire et romance
En 1980, Jerry Zucker et David Zucker co-écrivent, co-produisent et co-réalisent la comédie délirante Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980). Par la suite, Jerry Zucker réalise ou produit des films romantiques tels que Ghost (1990) ou encore Le Mariage de mon meilleur ami (1997). Les Vendanges de feu (1995), dont les frères Zucker sont les producteurs, s'inscrit dans cette veine.
Magnifique même si certains plans manque d'ambition et que certains aspects de l'histoire ce déroule trop vite et trop simplement. Ce film est vraiment fait à' l'ancienne autant dans sa réalisation, dans la construction des personnages, dans son déroulement et sa naïveté. Tout ça n'est pas péjoratif car j'ai adoré.