Mon compte
    Contact mortel
    Contact mortel
    Date de sortie inconnue / 1h 39min / Drame, Science fiction, Thriller
    De Hal Barwood
    Par Hal Barwood, Matthew Robbins
    Avec Sam Waterston, Kathleen Quinlan, Yaphet Kotto
    Titre original Warning Sign
    Spectateurs
    2,8 11 notes dont 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Au coeur de l'Utah, dans un laboratoire de recherches agronomiques qui sert de couverture à des expérimentations d'armes bactériologiques extrêmement dangereuses, un accident fatal se produit. Une virulente bactérie est libérée et le personnel, contaminé et enfermé dans les locaux, découvre bientôt avec horreur que le terrible agent pathogène a pour effets de les rendre fous et de les pousser à tuer. 

    Acteurs et actrices

    Sam Waterston
    Rôle : Cal Morse
    Kathleen Quinlan
    Rôle : Joanie Morse
    Yaphet Kotto
    Rôle : Major Connolly
    Jeffrey DeMunn
    Rôle : Dr Dan Fairchild
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 814 critiques

    3,0
    Publiée le 25 août 2021
    Souvenir ! souvenir ! Je viens de voir World War Z, nanar d'enfer et semblant dans sa dernière ligne droite s'inspirer d'un huis-clos zombiesque qui marqua mon adolescence, Contact Mortel aka Warning Sign. C'est drôle parce qu'en cherchant sur Allociné je ne trouve absolument pas trace du film. Alors entendons-nous, Warning Sign n'est pas un chef-d'oeuvre loin de là, mais il est pour moi le premier vrai film d'horreur qui envisageait le ...
    Lire plus
    tyrionFL
    tyrionFL

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 299 critiques

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2018
    un chouette thriller de série B pas dénué d'intérêt. Un film avec une catastrophe rendant les gens agressifs et bourré de pustules . Le film s'inspire de classiques comme Alien ou les films de Romero ( pour le déroulé du scénario et les infectés, mix entre zombis et fous furieux inspiré de ceux de The Crazies ) et le scénario bien que bourré de poncifs et efficace,tient en haleine et n'est pas si classique que ça. les acteurs ...
    Lire plus
    2 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Année de production 1985
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1985, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1985.

    Commentaires

    • Raw Moon Show
      Souvenir ! souvenir ! Je viens de voir World War Z, nanar d'enfer et semblant dans sa dernière ligne droite s'inspirer d'un huis-clos zombiesque qui marqua mon adolescence, Contact Mortel aka Warning Sign. C'est drôle parce qu'en cherchant sur Allociné il y a peu encore je ne trouvais absolument pas trace du film. Alors entendons-nous, Warning Sign n'est pas un chef-d'oeuvre loin de là, mais il est pour moi le premier vrai film d'horreur qui envisageait le thème du mort-vivant sous l'angle du virus mortel créé de toutes pièces par l'homme occidental dans quelque laboratoire secret du fin fond du Texas (thématique dans l'air du temps) . C'était avec le recul également précurseur de l'aventure de Gordon Freeman dans le plus grand First Person Shooter de tous les temps, Half Life ! Etrange que l'on n'en retrouve peu de trace sur les sites de ciné alors qu'il s'agit objectivement d'un bon petit film d'horreur en guise de huis-clos dans un labo infesté de chercheurs littéralement enragés. Frayeurs garanties de mémoire et surtout vraisemblance du thème de la contamination ce qui changeait de tous les films ayant abordé le genre auparavant .
    Voir les commentaires
    Back to Top