Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que la guerre fait rage aux frontières, le royaume d'Erzebeth s'enfonce dans le chaos. Le roi vient de mourir, les seigneurs sans scrupule se pressent aux portes de la capitale. Le Reine veuve, mystérieuse et fascinante, prend le pouvoir. On la dit à moitié folle, on lui prête des pouvoirs surnaturels, certains parlent d'une créature inhumaine. Au milieu du tumulte, Cyril, jeune apprenti débrouillard et son maître Peter sont dépêchés par l’église afin de percer les mystères qui s’accumulent...
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 151 critiques
1,5
Publiée le 3 février 2013
Film qui raconte l'histoire de la Princesse sanguinaire Bathory qui se baignait dans le sang de ses victimes, des jeunes filles vierges. Film qui se veut historique puisqu'il y a de nombreuses références historiques réelles : combat contre les Turcs.
Film à grand spectacle, filmé d'une manière très décousue, tant au niveau de la réalisation que du scénario et des dialogues. Cela ressemble à une suite de clips de pub.
Aucune profondeur ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 384 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
2,0
Publiée le 5 décembre 2011
Si Anna Friel est une bien charmante comtesse Bathory par contre on préfèrera de loin le film de Julie Delpy sur ce personnage mystérieux et sulfureux ; déjà Chroniques d’Erzebeth semble souffrir d'un budget restreint et d'une photographie peu lumineuse. Durant la 1ère heure on peut considérer Chroniques d’Erzebeth plutôt comme un bon film même si rapidement on devine qu'on aurait pu aisément se dispenser de sa vision mais c'est ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2011
lisez un bouquin sur le sujet, n'importe lequel, ce ne sera pas pire, à moins que vous vouliez quelque chose qui vous endorme ! rien, scénario, montage, doublage, jeu des acteurs, réalisation, rien ne rattrape ce navet. de plus, il est long !
Ykarpathakis157
Suivre son activité
1 062 abonnés
Lire ses 18 103 critiques
0,5
Publiée le 6 octobre 2021
Au lieu d'un film intéressant nous obtenons une leçon d'histoire hongroise qui est aussi claire que de la soupe de goolash. Ils prennent la célèbre comtesse de Hongrie Erzabet Bathory qui a été l'une des influences de Dracula et essaient de nous la présenter sous un jour positif à savoir que si elle était brutale elle l'était pour l'époque à laquelle elle vivait. Un film plus serré et plus court aurait mieux fonctionné sans les ...
Lire plus
Une daube monumentale, au plus grand désespoir de ceux qui proclament leur manque de connaissance historique général, et pensent que cela leur suffit à justifier ce qu'ils osent appeler de l'objectivité. De nombreux écrits facilement accessibles existent, concernant la comtesse. Certaines personnes devraient peut-être s'y pencher un peu avant de passer pour un "idiot" (pour rester poli) devant les visiteurs de ce site.
Les seules choses exactes dans ce film sont les noms attribués aux personnages, les liens qui les unis, et 2 ou 3 faits par-ci par-là. Pour le reste, ce n'est que de la pure fiction digne d'un apprenti scénariste en quête de gloire dans son collège de campagne. Entre Erzebeth qui tombe amoureuse d'un peintre, alors qu'en réalité elle était lesbienne (son mariage était uniquement politique), le foetus conservé dans un glaçon géant (surement destiné à finir dans un saladier de sangria), et les deux curetons qui se prennent pour Léonard De Vinci, c'est franchement risible et pathétique.
En ce qui concerne les faits historiques et les doutes créant la légende, il est vrai que le chef-d'oeuvre de Julie Delpy est à la hauteur de sa réputation, même si Istvan Thurzo n'a jamais existé et que Julie Delpy, comme elle l'a déjà dit dans une interview pour , l'a créé dans le seul et unique but de rendre la comtesse plus humaine. En cinéma, il est toujours possible de broder autour d'une réalité afin de concevoir un scénario intéressant et/ou attrayant sur un fond de vérité. Mais là, même ce point de vue n'est pas défendable dans cette oeuvre juvénile de Juraj Jakubisko. Seuls les décors, les costumes d'époques et les brèves scènes de combat (quoi que...) méritent le respect.
Vieurat
Lorsqu'on n'aime pas un film et qu'on veut s'en faire le détracteur, il est tout à son honneur d'être objectif. Cela rend crédible le discours. N'écoutez donc pas quiconque vous dira qu'on est ici dans la légende. "La Comtesse" de Delpy ne l'est pas moins. Je ne suis pas historien et encore moins contemporain de l'époque dans laquelle se déroule le film mais je sais que ce dernier ne défend pas la thèse d'une meurtrière sanguinaire aux rituels vampiriques.C'est une merveille de réalisation qui m'a tout simplement laisse bouche bée ! Pour moi ce sera 4 étoiles.
alainetsisi
Totalement bidon sans interet .( La comtesse ) de julie delpy et 100 fois mieux
sylviane d.
la comtesse " avec julie delpy me semble coller davantage à la réalité historique ! ici on est dans la légende , un bon point néanmoins pour les scènes oniriques .
boudumel
je préfère encore regarder les émissions de chasse ou de pêche à 3h du matin, plutôt que ce film sans intérêt. Il fait honte à la Hongrie et au cinéma.
Usbar
@Giddimani: Julie Delpy a réalisé un film sur le sujet en 2009, ça s'appellait "la comtesse". C'était à mon avis plus regardable que ce gros machin avec son faux air de "Nom de la Rose". @Autorits: Julie Delpy est plus ancienne que Ana Friel ...je veux, je parle des films hein, pas des actrices bien entendu ^^
defleppard
Ennuyeux , passez votre chemin . 1 demi-étoile.
Ash-D
Il était temps de faire un film sur la comtesse Élisabeth Báthory, célèbre pour avoir torturée et tuée de nombreuses jeunes filles. Bon après, le film a l'air de bien plus se référer à la légende qu'à l'Histoire mais bon ça peut le faire !
Gegen G.
un film plutot bizarre et ennuyeux vers la fin malgré une assez bonne réalisation graphique et acteurs. un film sans queue ni tete a la fin et lassant.
Autorits
J'aime beaucoup Ana Friel, mais ça m'etonnerais que cette version vaille celle de Julie Delpy (Meme si je ne sais pas laquelle est la plus ancienne)