Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ouyang Feng vit seul dans le désert de L'Ouest depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté. Il engage des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 811 critiques
3,5
Publiée le 21 avril 2012
"Les cendres du temps" est un film au scénario complexe découpé en plusieurs parties qui s'emmêlent entre elles. On reconnaît néanmoins bien là le style de Wong Kar Wai avec ces moments de poésie et magie qui lui sont si caractéristique. C'est un film qui pousse à la réflexion et qui fait mouche au final néanmoins le style de la narration ne plaira pas à tout le monde!
Yves G.
Suivre son activité
820 abonnés
Lire ses 2 615 critiques
1,5
Publiée le 30 mai 2013
Rétrospective Wong Kar Wai au Champo
L'occasion de combler mes trous dans la filmographie du maître hongkongais dont les films m'intriguent sans toujours me convaincre.
J'avais - évidemment - adoré "In the mood for love" mais je n'avais pas compris grand-chose à "2046" - que j'ai pourtant vu deux fois - et ai été franchement déçu par "My raspberry nights".
Adapté d'un roman de Jin Yong intitulé "La légende du héros chasseur d'aigles" ...
Lire plus
Scorcm83
Suivre son activité
76 abonnés
Lire ses 508 critiques
3,5
Publiée le 7 décembre 2014
Déjà mieux que In the Mood for Love, ça c'est dit ! Je ne sais cependant pas quoi juger, le film ou cette version particulière ? Une chose est sûre, la colorimétrie dorée employée est je trouve beaucoup plus belle et classe que celle d'origine, plus rougeâtres. Les apports du numérique font leur effet et il est vrai que si le film a bien une qualité, c'est son esthétique. La photo est sublime et certains plans frôlent la ...
Lire plus
WardStradlater
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 469 critiques
3,0
Publiée le 29 mai 2012
Malgré une profusion d'images et de couleurs plus magnifiques les unes que les autres, et malgré un scénario qui se veut interrogateur, l'ensemble est trop redondant et manque cruellement de dynamisme. Ça passe ou ça casse.
Outre l'acolyte Christopher Doyle, la troupe d'acteurs fidèle à Wong Kar-Wai a répondu présente pour le tournage des Cendres du temps. On retrouve bien sûre les partenaires de toujours, Tony Leung Chiu Wai et Maggie Cheung, mais aussi Leslie Cheung qui a également participé à Nos années sauvages et Happy Together. Brigitte Lin était, elle, de la partie Chungking Express. On a pu apercevoir Charlie Young dans Les Anges déchus et Carina Lau dans 20
Lire plus
Un tournage compliqué
Le tournage des Cendres du temps a duré presque deux ans. Le budget a été considérablement dépassé et le film a été un échec commercial car le public s'attendait à un film classique d'arts martiaux. Les acteurs et l'équipe du film devaient faire sans arrêt des aller-retour entre la Chine et Hong-Kong et le tournage éprouvant dans le désert a fini d'épuiser physiquement et nerveusement les acteurs et les techniciens.
WKW change de registre et de méthode
Les Cendres du temps est très différent de l'univers habituel dans lequel baigne les créations du cinéaste chinois Wong Kar-Wai. Sa méthode de travail à, elle aussi, été bouleversée durant cette expérience. Il s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : "Il y a également une différence majeure entre Les Cendres du temps et mes autres films. En général, je pars d'un début d'intrigue ou de quelques personnages, et je comprend peu à peu quelle direct
Lire plus
Ashes Of Time - Redux - voit le film originel de Wong Kar-Wai restauré et remonté. Entre un récit bigarré extrêmement difficile à saisir lors de la première séance et un esthétisme poussé de façon paroxystique vers une beauté formelle époustouflante, Les Cendres Du temps peut émerveiller autant qu'il en rebute certain. Narrée, l'histoire ensorcelle par un subtil mélange d'introspection, de révélation et de quelques morceaux de bravoure superbes. Le film peut énerver, sa tendance aux bavardages, sa douce lenteur aux effluves analytiques lui confèrent un statut hermétique. Dans cette version Redux, le grain de l'image retravaillé, tendant vers un jaune explicite, donne une vision métaphorique au film : comme le désert qui efface les souvenirs... On notera des plans fabuleux ( mais Wong Kar-Wai est un artiste ), l'entremêlement efficace des couleurs et des reflets, une lumière jouissant d'un excellent rendu. Ashes Of Time, film maudit, Ashes Of Time, film mythique. 4,5/5