Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Winston Salem, Caroline du Nord. Solo, jeune chauffeur de taxi d'origine sénégalaise, est engagé pour une course très spéciale: William, vieil homme sombre et taciturne, lui demande de le conduire deux semaines plus tard au sommet de la montagne "Blowing Rock". Sans retour. Bien décidé à lui faire changer d'avis, Solo décide d'entrer dans la vie de William en devenant son chauffeur attitré. Il espère ainsi garder un oeil sur lui et découvrir ses secrets. Pour William, le vieux rocker sudiste, le Rêve américain n'est plus qu'un passé amer, pour Solo c'est encore une promesse d'avenir. Malgré leurs différences les deux hommes vont apprendre à s'apprécier. Cette amitié inattendue sauvera-t-elle William ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
joli film d'auteur sur un chauffeur de taxi Solo qui se prend d'une amitié sincère pour une personne âgée William (Red West impressuionnant qui n'est pas sans rappeler un certain Richard Franworth de "Une histoire vraie") qu'il pense en détresse émotionnelle. La relation est la base même de l'histoire car tout repose sur le chauffeur qui s'incruste dans la vie de William. Ce dernier on s'en doute dès le début cherche la solitude avant ...
Lire plus
ygor parizel
188 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2013
Un bon moment cinéma qu'est ce film. Des personnages touchants et impeccablement interprétés tout en finesse. La mise en scène est propre.
jo4
28 abonnés
347 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2010
Une œuvre maitrisée dans son fond et sa forme. Une scène d’introduction qui plante un décor dure et puissant. Impossible de fuir l’inévitable! Cette fatalité rend l’émotion dominatrice et nous enlève tout espoir. Cette maitrise du jeu de scène est un coup de maitre de la part de Ramin Bahrani. Le jeu d’acteur très intéressant, nous offre un Solo plus que convainquant et attachant, un rôle taillé à sa mesure. Bahrani a su ...
Lire plus
zenheat
3 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 septembre 2009
Les deux principales problématiques (à mon sens) abordées ici : l'éclatement du réseau familial, et de la difficulté à communiquer, sont abordées de belles façons, sérieuse (sans être jamais lourde) et presque légère (sans jamais être superficielle). Les acteurs sont absolument formidable de justesse, et la quantité des thèmes abordés (solitude, vieillesse, amitié...) ne nuit pas à la clarté du propos. Une belle oeuvre, sincère et touchante.
Ramin Bahrani : "La gentillesse de Solo envers l'inconnu qu'il rencontre, William, est étrange, mais c'est un sentiment primordial dans un monde focalisé sur la guerre, l'avidité, le pétrole et les différences culturelles. La compassion de Solo envers cet homme plus âgé est en accord avec ses origines culturelles, de même que pour moi avec l'héritage de mes parents iraniens. Mais Solo est aussi un homme complexe, plein de failles, qui va apprendr
Lire plus
Primé à Venise
Pour Goodbye Solo, le réalisateur Ramin Bahrani a reçu le Prix de la critique internationale à la Mostra de Venise en 2008.
Bonjour Solo
Souleymane Sy Savane, qui interprète Solo, joue ici son tout premier rôle au cinéma. Il n'est pas pour autant étranger au monde du spectacle et des spotlights puisqu'il fut d'abord mannequin.
-
tunisien4ever
-
OzDeniro
Voir les commentaires