Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cette petite Yona qui vient de l'esprit d'un des plus grand réalisateur d'animation, Rintaro connu pour avoir enthousiasmé tant d'ado tout comme moi avec la série Albator et notamment le costaud long-métrage Metropolis. Ici tout est certes vu de manière plus légère, Yona passe son temps habillée d'un costume de pingouin, persuader d'apprendre un jour à voler, elle habite seul avec sa mère après le décès de son père. Je vous cache ...
Lire plus
dai72
99 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 juillet 2012
C'est poétique, très coloré mais vraiment destiné aux jeunes enfants. J'ai très vite décroché et ai été vite agacé par la voix de Yona, très stridente, crillarde. Un film sans véritbale rythme, trop enfantin !!
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2010
une petite merveille de fantaisie et de couleurs !
CaseyJones
1 abonné
28 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 mars 2011
Bizarement, venant du studio madhouse, on s'attendait a mieux. Scenario bof bof ( meme pr enfant ) et surtout la 3d... La cata! En 2008 et avoir un niveau de rendu et animation pareil ... On serait en 1990 je dis pas...
Alors qu'il termine Metropolis en 2001 après avoir consacré 40 ans à l'animation sur celluloïd en 2D aux côtés d'Osamu Tezuka, Rintaro a souhaité changer radicalement de méthode. C'est ainsi qu'il décide avec Masao Maruyama, fondateur du studio Madhouse en 1972, de réaliser un film familial d'animation en 3D, convaincus que l'avenir de l'animation japonaise doit passer par une refonte complète des techniques employées. Car il faut savoir que les
Lire plus
Un grand nom de l'animation
Rintaro, de son vrai nom Shigeyuki Hayashi, est unanimement reconnu comme l'un des grands noms de l'animation japonaise, même si, selon ses propres dires, il se définit lui-même comme piètre dessinateur, préférant travailler la mise en scène. Intégrant en 1961 Mushi Production, le tout jeune studio fondé par Osamu Tezuka, autre nom mythique de l'animation japonaise, Rintaro a à son actif au moins trois animés devenues cultissimes : Astro boy, Le
Lire plus
Génèse du projet
La parole à Rintaro : "Au début, j'ai pensé à une petite fille qui déambule dans une ville vêtue d'un costume de pingouin. J'étais persuadé que c'était un bon début mais pour en faire un film, encore fallait-il que cette idée trouve sa place dans un monde de fantasy. Je voyais une fillette solitaire qui en pénétrant dans cet univers fantastique, s'entourerait petit à petit d'amis". L'auteur a alors souhaité travailler avec un auteur fém
Lire plus
Dessin animé fort décevant ! Pourtant dieu sait qu'il y avait tout pour nous plaire... des lutins, des fées, des esprits de la forêt, un méchant machiavélique... mais malheureusement tout ça c'était sur le papier car dans la réalité, la mayonnaise ne prend pas ! Déjà le méchant est à hurler de rire !! Un gamin capricieux en guise de maitre des ténèbres, laissez moi rire ! En plus le rendu est puéril et mal fagoté et résultat on s'ennuie ! Une vraie désillusion !
laboiteasorties
Découvrez l'interview du réalisateur : http://www.laboiteasorties.com...
anne_gilard
c'est un Rintaro pour les enfants cette fois, très beau et avec un scénario très riche. je ne suis pas décue...