Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1914, la guerre éclate en Allemagne. Paul Baumer et quelques camarades incités par leurs professeurs, s’enrôlent dans l'armée, prêts à servir leur patrie. A peine engagés, l'esprit volontaire fait place aux désillusions: leur instructeur, le caporal Himmelstoss, fait preuve d'un sadisme sans faille et les premières images du champ de bataille leur jette la réalité de la guerre en plein visage.
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 858 critiques
5,0
Publiée le 9 juin 2013
Malgré un certain manque de crédibilité historique et quelques incohérences, le film se regarde facilement et donne une certaine idée de la vie pendant la grande guerre.
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2014
Presque aussi réussie que l'adaptation Mythique de Millestone, cette version TV couleur, bénéficie d'un casting de pointures éclatantes, Ernest Borgnime en tête. Malheureusement, la diffusion est restée assez confidentielle en 1980, et les politiques actuelles, qui visent à recréer des conflit sociaux afin de relancer l'économie, ne supportent pas trop l'idéologie pacifiste de ce genre de production.
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
A l'Ouest rien de nouveau connait sa seconde adaptation sur les écrans, et en espérant que la troisième n'ait jamais lieu avec un Daniel Radcliffe qui a autant l'air d'un jeune militaire allemand que ce que Amanda Lear à l'air d'une jeune femme bien fraîche, on peut se contenter largement des deux retranscriptions, et même féliciter les réalisateurs d'avoir réussi à rester le plus fidèle au roman de Erich Maria Remarque. Alors certes, ...
Lire plus
Mathéo Feray
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 127 critiques
3,0
Publiée le 22 mai 2018
Cette seconde adaptation du roman éponyme d'Erich Maria Remarque est légèrement plus terne que celle de 1930. Néanmoins, l'histoire est fidèlement relatée et les acteurs sont particulièrement convaincants (mention à Richard Thomas et Ernest Borgnine). Une bonne production en somme qui dévoile le vrai visage de la guerre et devrait plaire aux passionnés...
Presque aussi réussie que l'adaptation Mythique de Millestone, cette version TV couleur, bénéficie d'un casting de pointures éclatantes, Ernest Borgnime en tête. Malheureusement, la diffusion est restée assez confidentielle en 1980, et les politiques actuelles, qui visent à recréer des conflit slocaux afin de relancer l'économie, ne supportent pas trop l'idéologie pacifiste de ce genre de production.