Mon compte
    Pontypool
    Pontypool
    17 août 2021 en VOD | 1h 30min | Epouvante-horreur, Thriller
    De Bruce McDonald
    |
    Par Tony Burgess
    Avec Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly
    Spectateurs
    2,7 423 notes, 97 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Pontypool, Ontario. Grant Mazzy, autrefois grande star de la radio nationale, se dirige, comme chaque matin à la station radio de la ville, situé dans le sous-sol de l'église. Il y rejoint Sydney et Laurel, les standardistes. Mais en plein milieu de la matinée, des émeutes font rages dans la région : un terrible virus vient d'être relâché. L'équipe n'a pas le choix : rester dans le sous-sol et informer les populations.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Interview, making-of et extrait

    Décembre 2010 10:18
    Décembre 2010
    155 500 vues

    Acteurs et actrices

    Stephen McHattie
    Rôle : Grant Mazzy
    Lisa Houle
    Rôle : Sydney Briar
    Georgina Reilly
    Rôle : Laurel Ann
    Rick Roberts
    Rôle : Ken Loney

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    belo28
    belo28

    63 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2010
    Je trouve que le 5 étoiles se justifie amplement ne serait ce que pour l'originalité du projet et pour son acteur principale! Un film de zombie sans zombie! Un huis clos quasi claustro! Un classique à venir!!!
    Nicolas B
    Nicolas B

    104 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 août 2011
    Je crois que c'est l'un des films les plus intelligent et original que j'ai jamais vu ! Tout d'abord l'idée du virus qui se transmet par les "mots" est extremement bien trouver quand on suit le scenario, mais certains ne comprennent pas trop la fin ou a partir de 1h du film, donc je vais expliquer mais soyez attentif car c'est assez compliqué et j'ai eu du mal a expliqué donc prenez votre temps de comprendre ce que j'essaie de dire. Spoiler ...
    Lire plus
    ygor parizel
    ygor parizel

    215 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2012
    Un film d'horreur brillant à contre courant de tout ce qu'on voit depuis 10 ans. Première partie ou le cinéaste détourne les codes du genre du film de zombie avec une tension extrême et uniquement grâce à la suggestion. Ensuite on voit tout de même de l'horreur, le scénario est intelligent et inhabituel et en plus le huis-clos est filmé avec pas mal de talent.
    cbio
    cbio

    5 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 février 2012
    Huis clos à petit budget terriblement efficace, VO obligatoire.

    Photo

    Secrets de tournage

    Un film de zombie... sans zombie

    Le film a été développé durant la pléthore de film sur les zombis qui étaient sortis en 2004. Cependant, le réalisateur n'était pas inquiet : "Nous avons toujours senti que notre film était différent et original par rapport à ces autres films." Cependant, le réalisateur a souhaité ne pas utiliser le mot de " Zombie " mais tout en gardant l'état d'esprit du genre.

    Tiré d'un roman

    Le film est tiré d'un roman de Tony Gurgess intitulé "Pontypool Changes Everything". Il a fallu 10 ans de développement pour le voir enfin adapté à l'écran.

    Infos techniques

    Nationalité Canada
    Distributeur -
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 17/08/2021
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget 5 000 000 USD
    Langues Anglais, Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2008.

    Commentaires

    • berserker 1899
      Bon c'est un film Canadien les gars faut vous calmer un peut avec vos vf vo hein au Canada ils parles l'anglais en majorité et le Français pour rappel .....
    • Valentin P
      issou
    • demencia
      La misérable version Française accentue le fait que l'on décroche assez vite de cette histoire abracadabrante ! Franchement , je n'ai pas tout compris dans ce scénario , ce virus dans les mots , ou dans l'esprit...dommage , les acteurs sont bons ( dans la V.O).Peut-être qu'en regardant le film deux ou trois fois ....mais bon, pas sûr .
    • Alex K
      vu en VF , quel erreur de ma part ....
    • black B.
      Un 8 clos ou la moitié du film nous est communiqué de façon auditive, mais de façon plutot bien amené, puis une seconde moitié plus visuel, centré sur quelques personnages et un contexte précis mais tout autant réussi.On reste sur un film à petit budget, y'a pas des zombies dans tous les sens, mais le peu qu'on nous jette dans la gamelle est visuellement, techniquement et scénaristiquement réussi.La résolution elle, est assez spéciale, mais a le mérite d'apporter une touche d'originalité.Par contre voir le film en VO sinon vous passerez a coté.. 3/5
    • Just A Word
      Avec des moyens limités mais beaucoup de bonnes idées ainsi qu'un casting des plus solides, Stephen McHattie en tête, Pontypool s'adjuge la place enviée de la curiosité zombie plus maligne qu'elle n'en a l'air. Rafraîchissant et intelligent à la fois, le long-métrage de Bruce McDonald mérite le coup d’œil de la part des amateurs du genre.http://justaword.eklablog.com/...
    • Jason Voorhees.
      j'aime bien Stephen McHattie j'ai pas vu le film mais la bande annonce vraiment nul :/
    • Dark Alexiel
      PS, surtout attendez pâres le generique de fin ya une petite surprise qui merite son nom... de surprise....
    • Dark Alexiel
      entierement d'accord, voir mon post tout en haut qui leur explique , explique , expli.. que , eplixe eclipse.... lol
    • Dark Alexiel
      dur de comprendre le film a la premiere fois, mais une fois vue une seconde fois, on realise que son speech d'entée sur le jeu de mot franco anglais, qui contient le fameux nom du chat 'honey' ( qui veut dire cheri en anglais en plus de miel et autres) et a l'origine de la progagation du virus , et que c'est donc lanecdote qui est raconté au depart qui donne ce massacre. une fois compris cela, c'est un bijou, rien que le fait de trouver l'idée de mot qui serait comme des virus... a voir en VOST absolument par contre... sinon le sens du film est totalement perdu en VF.
    • eldarkstone
      Une assez bonne surprise ! Un genre nouveau, entre le huit clos et la terreur, laissant la panique et l'horreur prendre peu à peu le spectateur, sans pour autant ne quasiment rien montrer, en nous laissant le choix d'imaginer à notre guise ! Quelques incohérences, mais une réussite dans l'ensemble !
    • Alexandre D.
      Je ne sais pas trop quoi penser de ce film très particulier... Si vous avez du temps à perdre et que vous êtes près à supporter n'importe quoi, je dirais que ce n'est pas une raison suffisante pour s'infliger ce navet consternant ... Pour faire simple je résumerai en disant que c'est un film sans rebondissement avec une intrigue en carton, un scénario capillo-tracté et surtout ennuyeux à mourir pendant toute la première heure.
    • Marion M.
      le film est franchement nul, le seul moment intérressant du film c'est la fin, dommage car pontypool prométtait d'être un bon film
    • Toto L.
      Euuh... Voilà... C'est un peu la seule chose que j'arrive à dire sur ce film. En effet, c'est un OVNI, pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé, mais ce film a tout de même le mérite de m'avoir fait tenir jusqu'au bout, il est clair qu'on se rend compte très vite qu'avec ce film, tout peut arriver, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Le scénario est insolite et le genre horrifique frôle ainsi la comédie tant les situations sont inattendues. En fait, je trouve justmenent que l'histoire est très originale, c'est d'ailleurs la partie qui m'a plu, car c'est vraiment une nouveauté dans le domaine du film zombie-infestés. Il faut vraiment lui accorder ce mérite. Par contre, j'ai eu la malchance de le voir en VF, et je pense que cela a contribué à une certaine déception : j'ai en effet trouvé le jeu absolument médiocre en particulier le texte des dialogues. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une très mauvaise traduction et inscite donc les spectateurs à voir se film en VOST.Car malgré toute la réserve que j'ai sur ce film, je conseille cependant de le voir, pour son originalité et son décalage, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un film comme çà, çà serait donc dommage de ne pas le découvrir.Ni un navet, ni un chef d'oeuvre, ni un film d'horreur, ni une comédie, je vous invite à contempler cette oeuvre indescriptible et à vous faire votre propre avis.
    • Myster Jackk
      L'addition d'un bon jeux d'acteur, d'un film de "zombie" sortant des chantiers battus, avec scénario original qui pousse à se servir de sa tête, et qui tien plutôt bien en haleine pour un "huis clôt"... En conclusion j'ai passé un agréable moment.. :p Ps:Les mauvaises notes et mauvaises critiques gratuites sont offerte par ceux qui n'ont malheureusement pas compris le film, "dsl pour vous alors", et si ça ne viens pas direct ne vous efforcez pas à essayer de comprendre, vous risqueriez d'être contaminé à trop vouloir réfléchir ! (réfléchir, réfléchir, réfléchir, réfléchir ....) ^^
    • Jrrrr
      Comme beaucoup d'entre vous qui, ayant survolé le synopsis , j'ai mis une bonne demie-heure avant de comprendre que les litres d'hemoglobine , les machoires délabrées , et les démembrements ne seraient pas au rendez-vous.. Mais j'ai été tenu en haleine , j'ai beaucoup réfléchi , j'ai peu compris .. et j'ai aimé . Par contre j'ai vraiment pas compris la tout dernière scène donc je lance un SOS : pourquoi cette dernière scène ?
    • renaud59
      un bon film,dans un 8-clos, c'est rare ! aprés la fin du film, on se pose beaucoup de questions, et tout n'est pas vraiment résolu, ce côté peut déplaire...A revoir ? non. 3/5
    • Fabeast
      Je suis partagé par les avis... Original certes. Mais de la à dire "incroyable"? hmmm.. La base était accrochante, le coté virus du langage, vraiment pas mal mais je suis navré, le dénouement est très faible pour ma part, déçu. Et oui je l'admet, un peu plus de tension aurait été la bienvenue. Bref, un film qui aurait pu être plus exploité et du coup m'aurait bien plus marqué. Une chose de sur? je le verrai surement pas deux fois.
    • Akali Fourchon
      SPOILER : @Laura D : tu dis une part de vérité dans ton explication. Et puis ne t'es t'il jamais arrivé de penser à un mot, de te le répéter encore et encore et plus tu te répéter ce mot plus il en perdait son sens? Cela m'est souvent arrivé ;-)) encore un petit plus . Tout n'est pas claire mais le film vaut le détour en VO of course STOP SPOILER
    • Akali Fourchon
      Ce qui est bien dans l'idée originale du film c'est que cela nous arrive à tous .... ^^
    Back to Top