Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lili la petite sorcière et son ami Hector le dragon ont sauvé le monde une première fois d’un sorcier maléfique. Une nouvelle aventure les attend ! Cette fois, ils doivent venir en aide au monde imaginaire de Mandolan ! Le trône est ensorcelé, ce qui n’arrange pas le grand Vizir Guliman qui veut prendre la place du vrai roi de Mandolan... Il va essayer d’utiliser les pouvoir de Lili à son profit, mais on ne dupe pas une jeune sorcière ! Avec Hector le dragon et leur ami Musa, ils vont tout faire pour déjouer les plans du grand Vizir !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 1 610 critiques
0,5
Publiée le 20 février 2010
Un scénario sans d'intérêt, une histoire à peine amusante. Le seul point positif reste l'interprétation assez remarquable de cette petite actrice.
spouky
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 225 critiques
2,5
Publiée le 25 janvier 2010
Film sympa pour peu qu'on est 10 ans, sinon passez votre chemin.
Luc H.
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 457 critiques
4,0
Publiée le 23 avril 2014
J'ai vraiment adoré ce film, mais je pense qu'il intéresserait d'avantage les petites filles entre 6 et 12 ans. Il est très bien car il beaucoup d'aventure et de suspence, mais facile à comprendre pour les plus jeunes.
NeoLain
Suivre son activité
2 130 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
0,5
Publiée le 2 juillet 2011
Film de magie qui n'enchantera que les plus jeunes, les biens plus jeunes de la tranche de 6 à 10 ans. Pour un adulte l'histoire lui donnera peu d'enthousiasme du au niveau très bas des textes. Le méchant est pas joyeux et le dragon peu passer à l'oeil pour quelques minutes après on décroche.
Le film est tiré d'une série de livres pour enfants à grand succès, Lilly the Witch , inventée par l'écrivain allemand Knister et parue en France sous le titre Magic Lili. L'histoire de Lili avait déjà été adaptée sous forme de dessins animés pour la télévision allemande. Le succès du dessin animé – rassemblant près d'un demi million de téléspectateurs à chaque diffusion - a décidé l'auteur des livres à vendre les droits pour en faire un long mé
Lire plus
Une première expérience
Stefan Ruzowitzky, le réalisateur, n'avait jamais travaillé avec des enfants ni fait un film leur étant destiné. Pourtant, les producteurs ont fait appel à son talent pour réécrire et mettre en images l'histoire de Lili. Michael Coldewey, producteur, explique ce choix : "Quand on regarde ses films sous un certain angle, on se rend compte qu'ils ont chacun quelque chose de très spécial (...) Nous voulions faire quelque chose de spécial en mat
Lire plus
Des dragons et des hommes
Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique a, en plus de la présence du dragon, plusieurs points communs avec un film d'animation sorti en 2008, Dragon Hunters. C'est Klaus Badelt, le célèbre compositeur de Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl qui a signé la musique des deux films. La maison de production Trixter a apposé sa " patte " sur chacun d'entre eux, assurant la coproduction et le développement des i
Lire plus