Mon compte
    Surfwise
    Bande-annonce Surfwise
    8 juillet 2009 en salle | 1h 33min | Documentaire
    De Doug Pray
    Presse
    3,2 10 critiques
    Spectateurs
    3,3 19 notes, 3 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En 1956, le Docteur Paskowitz avait tout réussi : médecin renommé, sportif accompli, il faisait même ses débuts dans la politique locale a Hawaï. Bref, c'était le parfait exemple du rêve américain. Ou du moins le croyait-il, jusqu'à LA révélation. Dorian "Doc" Paskowitz laisse tout tomber pour prendre la route et réaliser son rêve.

    Ce diplômé de la prestigieuse école de médecine de Stanford University décide brutalement d'abandonner sa situation enviée pour repartir à zéro, en adoptant la vie nomade d'un surfeur.

    Mais Paskowitz ne part pas seul; il entraîne sur sa route sa femme et ses bientôt neuf enfants. Et les voilà tous les 11 cohabitant dans une caravane de quelques m2, de l'âge des couches-culottes à celui des crises de l'adolescence...

    Regarder ce film

    En VOD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Surfwise Bande-annonce VO 2:24
    Surfwise Bande-annonce VO
    16 353 vues

    Dernières news

    Sean Penn s’attaque à une légende du surf !
    News - Tournages
    jeudi 1 juillet 2010
    1ères séances : "Public Enemies" passe en force
    News - Box Office
    Le "Public Enemies" de Michael Mann, emmené par Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard, réalise le meilleur démarrage…
    mercredi 8 juillet 2009

    Critiques Presse

    • Dvdrama
    • Paris Match
    • Télérama
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    BlindTheseus
    BlindTheseus

    242 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2009
    Un bon documentaire et de belles leçons sur de vrais réussites, très loin du matérialisme actuel triomphant ou l'appât au gain propre à certains.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un médecin diplomé de Stanford, féru de surf, éleve ses enfants de manière non conformiste, très éloigné de la société de consommation américaine ..... en vivant dans une caravane avec sa femme et ses 9 enfants et en se déplaçant dans toute l'Amérique. Ce documentaire est une compil' d'extraits de films d'amateurs, d'articles de journaux et surtout d'entretiens avec les enfants aujourd'hui tous adultes. Derrière la façade ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 9 octobre 2009
    Un joli documentaire qui suit l'aventure d'une famille nourrie (c'est le cas de le dire) par le surf, jusqu'à satiété, et écoeurement. Si l'investissement du père n'est pas loin d'une forme d'égoïsme, il reste de ce documentaire de belles sentences "si l'on a trop d'argent, on vole la part qui revient à un autre" et plus généralement, de belles réflexions.

    Photos

    Secrets de tournage

    Pionnier...

    Dorian Paskowitz fut le premier à importer le surf en Israël en 1956, et en 2007 dans la bande de Gaza, où il apporta des planches dans cette région déchirée par la guerre.

    Le surf à la place de l'armée...

    Dorian Paskowitz apprit à surfer pendant la Grande Dépression. En 1956, ce californien de confession juive décide de combattre aux côtés de l'armée israélienne, mais n'ayant pas la nationalité israélienne, ce droit lui fut refusé. Dorian Paskowitz précise "J'étais tellement déçu que je me suis dit : ok, alors je vais aller chercher ma planche et je vais surfer". Il surfa donc sur la plage de Frishman, devant les secouristes et maître nageurs de T Lire plus

    Surfer pour la santé

    Médecin renommé et sportif accompli, Dorian Paskowitz laisse tout tomber du jour au lendemain afin de réaliser son rêve... C'est ainsi qu'il entraîne sa femme et ses neuf enfants sur la route dans un camping-car de 8 mètres carrés. Dorian Paskowitz, a bâti sa vie et celle de sa famille sur ce qu'il appelle les "5 piliers de la santé" : Alimentation, Exercice, Repos, Loisirs et Famille. Il fut l'un des premiers défenseurs de la prévention et plus Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Eurozoom
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 27/07/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 395 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    Back to Top