Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
C'est décidé. Le soir du réveillon organisé par Brigitte, Oulage la séduira et l'embrassera enfin. Il a tout prévu. C'est le moment ou jamais, car Brigitte a organisé une soirée costumée dans la maison de ses parents. Il a tout prévu... sauf la présence a la fête d'une bande de parasites particulièrement tenaces: une ex-petite amie alsacienne qui s'accroche, un brigadier de police maniaco-depressif, un drogué en manque, une ravissante Cubaine en quête de papiers et bien d'autres encore qui vont tout faire pour empêcher son entreprise de séduction.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
il est rare que je me marre dans les comédies françaises mais là c'est vraiment marrant surtout Elie Semoun en flic fan de navarro et le personnage Psycho vraiment j'ai été surpris , y a pas de temps mort ça n'arrete pas , trés bonne comédie
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2014
il est rare que je me marre dans les comédies françaises mais là c'est vraiment marrant surtout Elie Semoun en flic fan de navarro et le personnage Psycho vraiment j'ai été surpris , y a pas de temps mort ça n'arrete pas , trés bonne comédie
Julien D
Suivre son activité
737 abonnés
Lire ses 3 461 critiques
3,0
Publiée le 22 mai 2013
Pour une comédie de potes franchouillarde pour adolescents réalisé entre débutants et avec un budget digne d’un banal téléfilm, Les Parasites est un long-métrage plutôt réussit. Certains dialogues et quelques situations sont même très amusants, bien qu’il ne s’agisse que d’un humour potache purement caricatural et immature et que la mise en scène soit d’une triste platitude. Lionel Abelanski et Elie Semoun ont beau incarner ...
Lire plus
TheWaaalkingDead
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 980 critiques
1,0
Publiée le 28 janvier 2014
C'est grandiose tellement c'est nul, mais comme j'ai ri plusieurs fois, ça méritait bien 1/5. Mais comme en plus c'est le commissariat d'Ermont-Eaubonne, bah franchement, ça prend un point de plus !
Le comédien Oulage Abour, qui tient la vedette des Parasites, est également l'un des deux scénaristes du film, en compagnie du réalisateur Philippe de Chauveron. Avant Les Parasites où il officie donc à deux postes, Oulage Abour ne s'était illustré qu'en tant que comédien, dans Tom est tout seul, XXL et Bingo, ce dernier bénéficiant déjà de l'écriture de Philippe de Chauveron.
Elie Semoun sur grand écran
Les Parasites met en vedette le comique français Elie Semoun. Ce dernier, qui a débuté sur grand écran dans Les Trois Freres, s'est ensuite surtout illustré dans des comédies comme Les Démons de Jésus, Tout doit disparaître et Deuxième Vie. Elie Semoun s'est également essayé à des genres différents comme le thriller (Stringer) ou le drame (Love me).
Une caricature parfaite qui restitue burlesquement le sinistre de nos années 90 à travers une des fêtes a laquelle peu ont échappé. Une des rares comédies Française qui sonne juste.
L'irrationnel
Merci à Allociné d'avoir jugé ma critique (positive) comme étant la plus utile
L'irrationnel
Une comédie de fou des problèmes qui entraînent des problèmes qui en entraînent d'autres Des quiproquos en permanence à vous tuer de rire et un bon mélange des genres cinématographiques un bon 4/5http://lecinemaleplusmarqua...
Jean-philippe N.
Un film supportable et drôle avec Elie Semoun, c'est possible? Tout est relatif, mais là, oui...3,5/5
Super Super
Je suis fan...Un petite perle caché de la comédie française comme il en existe parfois. Cependant je peu comprendre qu'il ne plaise pas forcément à tout le monde. Bien que le film aborde le thème universel du "parasite" il touchera d'avantage les banlieusard plutôt sans histoire mais flirtant parfois avec des gens "bizarre" lors de soirée et qui ont vécue leur jeunesse entre 1995-2000. Ayant moi même vécue cette époque et ce genre de situations (de façon relative) ce film m'a d'ailleurs bien plu, à cause (ou grâce) à ça. Le paranormal existe bel et bien, et j'en ai été témoin...Tout ce qui passe dans ce film existe; et on en rigole après, mais sur le moment, ça fait parfois froid dans le dos. Une simple soirée tranquille, une fête sans histoire, peu se transformé parfois en vaste bordel ou tout le monde rencontre tout le monde... Les gens deviennent fou; certains ce transforme en personnage méconnue, la racaille rencontre le bourgeois du coin et en fait son meilleur pote de la soirée alors qu'il le persécute tout le reste du temps, le pire des indésirable que l'on ne croirait pas voir à la fête arrive à s'y incrusté, certains de vos "amis" en pleine chasse se comporte soudain en rival paranoïaque croyant que vous allez lui piqué toutes les "meufs" quand bien même vous êtes juste venu pour profité de la fête et boire un verre (ou la bouteille), vous découvrez des facettes inconnu de certaines personnes, et vous vous rendez compte qu'ils sont de véritables psychopathe, les flics parano qui croient que vous fournissez en drogue tout le quartiers alors qu'au pire vous êtes un simple fumeurs occasionnel, voir même non fumeur, etc... Bref, les situations sont nombreuses, et inimaginable en matière de loufoquerie.Dans un sens, ce film est très réaliste et n'est même pas vraiment une parodie. Tout les personnages et le trash des situations sont ici tourné en dérision pour en faire une comédie, mais dans la réalité les situations montré dans le film existe réellement d'une façon ou d'une autre.
Franciiiiis L.
Sa pulse !!! J'aime... j'adore !!! "Ma boulette, "Ma boulette" !!! Plein de personnage atypique Merci France Ô !!
romko
ils m'ont nique mon réveillon
oulage
itsmartinitime
film bien torché, le pire réveillon pour le gars!!!a voir une fois!
quetedugraal
Une galerie de portraits marrante, mais dans l'ensemble c'est assez lourdingue.
Pierre Yves C.
ce film est passé totalement inaperçu, chaque fois que je l'ai conseillé,tout le monde a adoré 4
Christian Pauchenne
lionel abelanski c'est psycho et pas shizo dans le film