Notez des films
Mon AlloCiné
    Mute
    Bande-annonce Mute
    23 février 2018 sur Netflix / 2h 06min / Science fiction, Thriller
    De Duncan Jones
    Avec Alexander Skarsgård, Paul Rudd, Justin Theroux
    Nationalités britannique, allemand
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,6 544 notes dont 77 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Dans un proche avenir, Leo est barman dans un Berlin en pleine ébullition. A cause d’un accident survenu dans son enfance, Leo perd l’usage de la parole et ne vit plus que pour sa séduisante petite-amie Naadirah. Quand elle disparaît sans laisser de trace, Leo se met à sa recherche et se retrouve dans les bas-fonds de la ville. Deux espiègles chirurgiens américains constituent les seuls indices qui le poussent à affronter ce milieu infernal afin de retrouver son amour.
    Distributeur Netflix France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 08/04/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement
    Mute Bande-annonce VO 1:59
    Mute Bande-annonce VO
    39460 vues
    Mute Bande-annonce VF 1:59
    En février sur Netflix 1:30

    Interview, making-of et extrait

    Fanzone N°494 - Après Warcraft, place à Mute ! 5:39
    Fanzone N°494 - Après Warcraft, place à Mute !
    28948 vues
    4 vidéos

    Acteurs et actrices

    Alexander Skarsgård
    Rôle : Leo Beiler
    Paul Rudd
    Rôle : Cactus Bill
    Justin Theroux
    Rôle : Duck Teddington
    Sam Rockwell
    Rôle : Sam Bell
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 776 abonnés Lire ses 1 168 critiques

    1,5
    Publiée le 25 février 2018
    Duncan Jones avoue lui-même que "Mute", considéré comme l'oeuvre de sa vie, aurait dû être son premier film. Au lieu de ça, le cinéaste a passé plus de seize années à réécrire son script pour enfin aboutir à sa concrétisation via Netflix après une période personnelle compliquée (la maladie de sa femme et la mort de son mythe de père). Découvrir "Mute" aujourd'hui revient effectivement à appréhender la première oeuvre d'un ...
    Lire plus
    Edouard W
    Edouard W

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 31 mars 2020
    Pourrait devenir culte avec le temps et le recul ( rappelons nous du succès tardif mais néamoins mérité de Blade Runner ). Beaucoup d'élèments relèvent du symbolisme et laissent place a une grande marge d'interprétation, avec plusieurs rangs de lectures. Il me semble important de ne pas juger ce film comme un produit de consommation parmis tant d'autres disponible sur Netflix, il s'agit selon moi d'un vrai film d'auteur.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

    Suivre son activité 443 abonnés Lire ses 299 critiques

    2,0
    Publiée le 23 février 2018
    Mute.... Nouveau film de science-fiction par Duncan Jones, déjà auteur des très bons "Moon" (qui l'avait directement propulsé en tant que réalisateur très prometteur), Source Code, et de l'adaptation de Warcraft, Mute est en gestation depuis de très nombreuses années, et décrit par son auteur comme l'histoire qu'il voulait faire (bien avant Moon Le film se déroule 30 ans dans le futur, à Berlin plus exactement, et dans le même ...
    Lire plus
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 246 abonnés Lire ses 1 451 critiques

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2020
    Ce film produit par Netflix est vendu comme un thriller dans un univers d’anticipation mâtiné de cyberpunk. Et malgré le budget, le casting américain et allemand et les ambitions artistiques du réalisateur de livrer « son Blade Runner », le film est un échec ahurissant. En dépit d’images de synthèses de qualité, d’un gros effort sur les décors, voitures, maquillage, jamais ce Berlin futuriste n’apparaît comme réaliste et ...
    Lire plus
    77 Critiques Spectateurs

    Photos

    28 Photos

    Dernières news

    Mute : Alexander Skarsgård ne parle pas mais frappe fort dans la bande-annonce
    NEWS - Films à la TV
    mardi 30 janvier 2018
    Découvrez les premières images de Mute, thriller SF imaginé et réalisé par Duncan Jones (Warcraft, Moon) avec un Alexander...
    Mute sur Netflix : Duncan Jones révèle enfin la date de sortie
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 22 janvier 2018
    Ouvrez votre agenda à la page du 23 février et notez-y la sortie de "Mute" sur Netflix. Le réalisateur Duncan Jones ("Warcraft",...
    8 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2018.

    Commentaires

    • Frédéric C.
      et bien encore une fois heureusement que je ne tiens pas compte des pseudos critiques et en particulier des critiques de Allociné (même public que jeuxvidéo.com c'est dire le niveau lamentable), parce que j'ai trouvé ce film très bon, comme quoi il faut ce fier à son propre jugement et avis :-)
    • Anthony B
      Sous ses allures de blockbusters Netflix, le film le plus personnel de son auteur ! Un grand film.
    • Anthony B
      Whaou mais quelle critique incroyable, serais-tu un fan des Tuches ?
    • damien V.
      Je suis d'accord avec toi, je me permets de mettre, de l'inspiration de l'univers de blade runner
    • Cine-basket
      Duncan Jones nous livre un film hybride dont voici les ingrédients : Pas mal de Nicolas Winding Refn (Drive, Only god forgive...), Un soupçon de Besson (Subway) et un nappage à la Tarantino/Jan Kounen si je puis me permettre l'alliance. Le duo Rudd/Theroux élève pas mal le niveau, sans eux ce film serait bien fade...
    • Pascal37
      J'ai adoré. Drame futuriste au scénario et mise en scène des plus classiques mais avec un traitement totalement décalé. Savoureux ! Le zeste de comédie noire (sans scrupules) au dialogues souvent fleuris contraste totalement avec la rigueur du personnage principal, un chaud froid parfait. A voir ! 4/5 !!!
    • Veganforanimalrights
      Nullissime.0/5
    • MasterFree
      Exceptionnel!!! à voir absolument.... sans tenir compte des critiques!! ;)
    • -Snatch-
      j'ai failli ne pas regarder ce film à cause des critiques et j'ai bien fait de ne pas me laisser influencer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'intrigue et le décalage entre le futurisme et la culture amish.
    • axou69
      Une histoire finalement très classique mais un film plutôt sympa , toujours de revoir des acteurs un peu perdus de vue ( Robert Sheehan , Dominic Monaghan ..)
    • Rize Kamishiro
      OK je comprend pas.. je comprend vraiment pas pourquoi ce film ce fait autant défoncer !+ Des FX ouf / un univers très intéressent (le Berlin futuriste/ville néon)+ Un excellent Casting (Leo est bouleversant)+ Une histoire pas du tout stupide, où tous les différents personnages et éléments se croisentAlors OUI, effectivement un film qui prend son temps, qui pose ses enjeux, et qui explose pas toute les demi seconde avec de l'action non stop ! Forcément ça dérange pas mal de monde.Bref encore beaucoup de haine pour pas grand chose.
    • Nefer T.
      Quel ennui ce film. Je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin. Déception pour nous!
    • Flaw 70
      Un film qui n'a pas grand chose et dénote un très net essoufflement du cinéma de Duncan Jones. Ma critique : https://www.cineseries-mag....
    • Kristina I.
      Les films qui passent a la télé ne font pas forcément parler, les débats sur ces films sont terminé depuis 3 ans, hors ici c'est une sortie officielle, je pense que les gens ont plus tendance a entrer dans une phase bashing sur un film qui vient de sortir (Cinéma ou svod) que sur un film télécharger 4 mois plus tard ou sur une diffusion télé 3 ans plus tard. Puis le public télé n'est pas le même, public en moyenne plus âgé.Bright a eu droit a de bonnes critiques, Mute non, le premier est grand public, le second certainement pas, et on ne peut pas dire que Mute est réellement moins bon, donc ma théorie semble tenir parfaitement.(Mais je dis pas que toute les critiques en sont le résultat).
    • Kristina I.
      J'imagine que le visuel sera matière a débat et que ça dépendra des gouts de chacun, moi en tout cas je sais que dans un contexte d'époque différente j'aurais probablement moins appréciée le film.
    • Kristina I.
      C'est pas car un élément n'est pas utilisé qu'il est inutile.Et le contexte futuriste sert énormément le visuel, Berlin dans le présent n'aurait certainement pas offert le même résultat, de plus ça souligne parfaitement le HDR, un des films les plus beau en terme HDR que j'ai pu voir, Netflix adore mettre ça en avant dans certaines prods (Altered Carbon et Bright).
    • 8mmetdemi
      Ha oui ! merci :) Je me demandais pourquoi AC créditait Sam Rockwell au géné, alors qu'il me semblait bien l'avoir entr'aperçu dans le film ! !
    • happykollapse
      le message au dessus est bien de moi (embrouille d'allociné avec mon compte disqus)
    • PI BOX
      J'ai pas dit que ça ruinait le film mais ça procure une sensation bizarre , comme dit dantesnake, ça devient artificiel et surfait.Si ce n'était pas Duncan Jones et qu'on ne savais pas qu'il murit son Berlin futuriste depuis de tres nombreuses années, on pourrait presque penser que c'est juste un ajout commercial et a la mode de dernier moment...Habituellement dans un film, chaque détail sert l'histoire (fusil de Tchekhov), ici j'ai eu l'impression d'un grand gachis de moyens pour rien.C'est juste mon ressenti personnel. Je ne déteste pas ce film, j'ai passé un moment durant lequel je ne me suis pas ennuyé, mais ... c'est tout.J'en attendais beaucoup, c'est pour celà que je suis (et je suis pas le seul) déçu.Si je ne l'attendais pas autant, j'aurais dit que c'est un petit film sympathique mais j'aurais noté le même problème.
    • dantesnake
      Bah ça devient artificiel et ça fait sortir du film.On voit des voitures volantes et des machins de partout pour que cela ne soit jamais utilisé par aucun personnage. On a l'impression qu'ils ne viennent pas de ce monde. Pour Léo on peut comprendre, pour les autres...
    Voir les commentaires
    Back to Top