Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En Italie, un seul et unique homme domine l'image depuis des décennies. En tant que magnat de la télévision, puis en tant que Président du Conseil, Silvio Berlusconi a su créer un parfait système de divertissement télévisuel et politique. Il a su influencer, comme personne d'autre auparavant, le contenu des publicités Tv en Italie. Ses chaînes sont connues pour leur surexposition de femmes nues, elles sont vues par beaucoup comme le miroir de son propre goût et de sa personnalité. Aujourd'hui, 80% de la population en Italie ont la télévision comme première source d'information.
Bienvenue dans le monde merveilleux de Berlusconi, ou le facisme moderne y règne, et où la pensée unique, la femme objet, la bêtise et la cupidité sont les valeurs maîtresses de cette belle Italie bien propre. On croirait une fiction tellement c'est atroce, mais non c'est la réalité ! Du coup, on se sent fier d'être français, on a encore nos cerveaux et l'esprit critique, espérons que nous ne deviendrons jamais ces moutons dociles et ...
Lire plus
Nicolas S.
70 abonnés
1 495 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 juillet 2011
2 interviews intéressantes mais après, il fait attendre la dernière demi-heure pour que les politiciens et les stars de la télé soient vraiment bousculées. Le réalisateur ne se base pas assez sur des chiffres et des faits et ne me paraît pas assez virulent. Dommage.
Angela Ki La
44 abonnés
586 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 février 2012
Pamphlet et regard complaisant? satire ou critique un peu voilée? Les deux mon général. Ganbini jongle entre les deux avec audace, et arrive à entrer, là où il n’entrerait pas sans ce laissé passer méthodologique. Entrer dans les villas des magnats de la TV italienne ou stars en tocs côtoient agents millionnaires, la télé selon Berlusconi, l’Italie selon Berlusconi. Le fondu enchaîné qui calque son sourire en caoutchouc à la ...
Lire plus
Impressionnant, je rejoins les commentaires sur la bande son ponctuant parfaitement ce documentaire ! Videocracy tout est dans le titre...
pawnoir
Documentaire extraordinaire sur l'étroite relation : pouvoir / télévision.Comme le disent la plupart des politiques, diriger un pays commence par diriger les medias.Ici, la télé italienne répond à nos instincts les +primaires...
nicollabo
Certainement le documentaire sur les rapports entre television et pouvoir à voir absolument.D'accord avec elgribouillo quand à l'importance de la bande son tout au long du film.Ames sensibles (ne pas) s'abstenir.Présenté au dernier festival de Venise le film a été décrit comme "film d'horreur de l'année" par les membres du jury.Je vous laisse savourer.
elgribouillo
juste très bon et d'une lucidité effrayante, à noter le sound design lent et sombre collant parfaitement à l'ambiance malsaine de cet empire médiatique.
hiddenside
Bonjour,
J'ai assisté à ce film en avant-première lors du festival du film de Sarlat.
Ce film raconte l'impacte de la télévision sur le peuple italien, c'est-à-dire l'influence que possède Silvio Berlusconi, possédant 90% des chaînes nationnales (CF : le film).De ce fait, il peut manipuler les foules, les mœurs et les loisirs, en d'autres termes : il contrôle tout.
Ce film, possède une bonne valeur documentaire, mais je le déconseille à tous ceux ayant l'esprit fermé ou cherchant de la pure fiction.