Mon compte
    Left Bank
    Bande-annonce Left Bank
    1 juin 2018 en VOD | 1h 47min | Drame, Epouvante-horreur
    De Pieter Van Hees
    |
    Par Christophe Dirickx, Dimitri Karakatsanis
    Avec Marilou Mermans, Ryszard Turbiasz, Tom De Wispelaere
    Titre original Linkeroever
    Spectateurs
    2,1 116 notes, 45 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une athlète qui se réfugiait dans le sport pour fuir les contacts humains, est obligée de suspendre ses activités et de se confronter au monde extérieur. Elle s'installe avec son homme dans un appartement et découvre sur place des phénomènes étranges.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Leftbank
    neuf à partir de 4,16 €
    Acheter
    Leftbank
    neuf à partir de 29,00 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Left Bank Bande-annonce VO 1:50
    Left Bank Bande-annonce VO
    4 736 vues

    Interview, making-of et extrait

    Février 2011 (1/2) 8:12
    Février 2011 (1/2)
    119 591 vues

    Acteurs et actrices

    Marilou Mermans
    Rôle : la grand-mère de Bobby
    Ryszard Turbiasz
    Rôle : Vlad
    Tom De Wispelaere
    Rôle : Dirk
    Matthias Schoenaerts
    Rôle : Bobby

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Vincent P
    Vincent P

    19 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 novembre 2013
    Encore une fois le niveau des critiques négatives me réconforte dans ma vision du monde. Quand je lis "mélange des genres", "irruption du fantastique ridicule"... depuis quand un film ou quoique ce soit doit être rangé dans une case bien défini. le fantastique est là depuis le début, via de très nombreuses scènes (la clé, le bébé...). C'est la 2e fois que je le vois et la fin m'a encore plus bouleversé, comme si mon regard sur le ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 9 janvier 2011
    Malgré quelques imperfections (notamment scénaristiques) et un final qui pourrait éventuellement laisser quelques spectateurs sur leur faim, LEFT BANK est pour sûr un film à découvrir. Ne serait-ce seulement pour sa délicieuse héroïne - excellente actrice de surcroit -, son atmosphère oppressante et, surtout, pour son originalité ! Si le cœur vous en dit, vous savez ce qu'il vous reste à faire. [6,5/10]
    Guillaume p
    Guillaume p

    23 abonnés 283 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 février 2011
    Un petit ovni très maîtrisé, formidablement interprété par l'actrice principale.
    Pascal I
    Pascal I

    684 abonnés 4 071 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 janvier 2011
    Largement 4/5 pour ce thrilo-drame un peu incompréhensible (surtout sur la fin) mais subjugué par l'interprétation de Eline Kuppens, captivante et une sacrée justesse d'interprétation. Beaucoup de sensualité (énormément) sans aucune obscénité et très poétique. Une femme nue ne fait pas peur, j'espère, ici c'est avec délicatesse, avec parcimonie et attendrissement. Le reste du film jongle sur beaucoup trop de direction sans jamais se ...
    Lire plus

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Belgique
    Distributeur -
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/06/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Néerlandais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    • 8mmetdemi
      Faut pas faire gaffe, y en a plein qui disent des conneries et qui se prennent pour des cinéastes accompli(e)s.
    • Meda31
      y'en a un qui dit que la fin est faible...du coup y'en a d'autres qui disent la même chose. faible? que signifie faible? ça veut rien dire.
    • Guillaume van Elslande
      un film plutot moyen, les acteurs sont assez convaincant malgré une histoire un peu faible ( à mon goût ). la fin reflete un peu l'histoire, faible. donc à voir si vous ne savez pas quoi regarder d'autres. 2.5/5
    • FootixGoleo
      Pas mal mais la fin est vraiment faible ... 12/20
    • SpaceLegend
      Idem pour les scènes superflues, ç'en est même lourd à la fin :lol: Sinon, je cherche des infos sur ce film qui est vraiment pas mal.Quelqu'un a des liens ou explication précise sur l'histoire et la fin ? Merci.
    • Platinus
      Très bon film qui se déroule dans un contexte réaliste. Il est vrai que les scènes érotiques n'apportent rien à l'intrigue et ne sont que fantaisies du réalisateur. Bon choix d'acteurs et des dialogues. L'intrigue est intéressante et originale, tout comme la réalisation, 5/5.
    • Pascal37
      Largement 4/5 pour ce thrilo-drame un peu incompréhensible (surtout sur la fin) mais subjugué par l'interprétation de Eline Kuppens , captivante et une sacrée justesse d'interprétation. Beaucoup de sensualité (énormément) sans aucune obscénité et très poétique. Une femme nue ne fait pas peur, j'espère, ici c'est avec délicatesse, avec parcimonie et attendrissement. Le reste du film jongle sur beaucoup trop de direction sans jamais se fixer, c'est regrettable. A regarder, juste pour la perfection dans le rôle d'une jeune actrice toute en retenue. A découvrir rapidement !!!
    • Pascal37
      Largement 4/5 pour ce thrilo-drame un peu incompréhensible (surtout sur la fin) mais subjugué par l'interprétation de Marilou Mermans, captivante et une sacrée justesse d'interprétation. Beaucoup de sensualité (énormément) sans aucune obscénité et très poétique. Une femme nue ne fait pas peur, j'espère, ici c'est avec délicatesse, avec parcimonie et attendrissement. Le reste du film jongle sur beaucoup trop de direction sans jamais se fixer, c'est regrettable. A regarder, juste pour la perfection dans le rôle d'une jeune actrice toute en retenue. A découvrir rapidement !!!
    • marcfieldfr
      un film très noir ... de scènes de sexe gratuites qui n'apportent rien au film. A réserver à un public averti
    • Wolvy .
      En effet Urure, je me suis trompé : j'aurai du dire "positive" au lieu de "excellente" - au temps pour moi ;)
    • Wolvy .
      [6,5/10] :cool: Malgré quelques imperfections (notamment scénaristiques) et un final qui pourrait laisser quelques spectateurs sur leur faim, Left Bank est à découvrir ne serait-ce seulement pour son héroïne - excellente actrice -, son atmosphère et surtout pour son originalité. Si le cœur vous en dit... ;)
    • urure
      [quote]et le peu que j'ai lu me suffit pour comprendre que la critique est soit négative soit positive. De plus la note (4/5) ne trompe pas[/quote] je crois qu'on s'est mal compris, je pensais que tu considérais la critique comme excellente (formellement, stylistiquement) sans l'avoir lu, alors qu'en fait elle est juste positive à propos du film pour toi, bref... ;)
    • Wolvy .
      C'est une question d'habitude Urure :lol: Non mais, en gros, je préfère toujours éviter de lire les critiques avant de voir un film (et ce pour être un maximum surpris en salle (ou chez moi, c'est selon)). Sauf lorsque je n'ai jamais entendu parler du film, comme ici pour Left Bank, disons que je lis la critique "en travers" et le peu que j'ai lu me suffit pour comprendre que la critique est soit négative soit positive. De plus la note (4/5) ne trompe pas :p C'est tout, pour le moment... :hello: (À noter que c'est idem pour les bande-annonces, trailers, photos, etc etc etc : Sauf rares exceptions j'évite toujours de les visionner avant de voir un film, et ce pour la même raison évoquée ci-haut : la surprise en salle plutôt que devant l'écran de mon ordi.)
    • urure
      [quote]Excellente critique d'[/quote] [quote]A noter que, pour éviter d'en apprendre trop sur le film, je n'ai pas lu la critique si ce n'est le nombre d'étoiles et ceci :[/quote] la critique est excellente selon toi même si tu l'as pas lu :lol:
    • Wolvy .
      oups désolé...( :sarcastic: ) Excellente critique d'http://www.excessif.com/cinema...[/url] A noter que, pour éviter d'en apprendre trop sur le film, je n'ai pas lu la critique si ce n'est le nombre d'étoiles et ceci : "Un film noir à la clarté immaculée, qui séduit par son approche originale et sa capacité à mélanger l’horreur, le romantisme et le social." :cool:
    • Wolvy .
      Exc
    Back to Top