Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2794 abonnés
Lire ses 1 446 critiques
1,5
Publiée le 31 août 2012
"Piégée" vaut avant tout pour la performance d'acteurs qui en fait le point fort ! Pour le reste, scénario, intrigue, on rebroussera chemin... Tout est obscur, tiré par les cheveux au point de vite lasser ! On connait déjà cette recette et cette énième version ne fera pas date...
tony-76
Suivre son activité
816 abonnés
Lire ses 1 410 critiques
2,0
Publiée le 26 juin 2014
Steven Soderbergh nous a donné certains des meilleurs films come Traffic, Ocean's Eleven et autres tentatives peu fructueuses (Contagion). Ici, avec Haywire, on s'aventure davantage au niveau du suspense et de l'action, que du drame ou du portrait. Soderbergh a un talent pour la direction d'acteurs. L'histoire de Haywire n'est pas, à proprement parlé. Les scènes de combat sont les plus abouties. Le réalisateur a choisi de les dépouiller de ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2014
Gros casting pour petit film, petit scénario, petit décor. Avec en prime une musique inadaptée et une photographie déplorable, "Piégée" est loin, très loin, d’être le film qu’il voulait être.
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2042 abonnés
Lire ses 3 132 critiques
0,5
Publiée le 18 août 2012
Bon, "Contagion" m'avait redonné un (menu) espoir en Steven Soderbergh, mais ce "Piégée", son dernier film en date, vient de mettre le coup de marteau final à son cercueil des grands réalisateurs disparus. C'est impressionnant comment ce film traduit à quel point ce gars n'a plus rien à dire. La recette de "Piégée" est peut-être même la plus cynique et désabusée qui soit dans l'ensemble de sa filmographie. Stevie a envie de tourner ...
Lire plus
La raison première ayant poussé Steven Soderbergh à réaliser un thriller d'espionnage fut son envie de revisiter la saga James Bond, dont il est fan depuis de longues années (Bons baisers de Russie est d'ailleurs son favori). Plus que de rendre hommage à ce genre de films, il voulait rééquilibrer le récit habituel pour offrir une plus grande place aux nombreux personnages secondaires, qui sont d'habitude simplement esquissés.
Et de 3 !
En comptant Piégée, c'est la troisième fois que Steven Soderbergh fait appel au scénariste Lem Dobbs, déjà auteur des scripts de Kafka (1991) et de L'Anglais (1999). Spécialiste du thriller survolté, il a également écrit le scénario du remarqué Dark City d'Alex Proyas (1998).
Chasser le naturel
Bien que tourné en partie à Dublin, Piégée a énormément voyagé pendant sa fabrication, offrant au spectateur une grande variété d'environnements. L'équipe a ainsi posé ses valises à Washington, Barcelone, New-York, et même au Nouveau-Mexique ! Steven Soderbergh privilégiant le naturel, il n'y eut au final que trois décors construits en studio.
Un superbe film à la James bond fémininUne sublime Gina Carano ( qui aurait du être Wonder Woman)Un chef d'oeuvre d'action !!
Daniel ROUX
A voir et surtout à revoir. Le scénario est compliqué si bien que la première fois, j'ai apprécié le film pour le jeu des acteurs et plus particulièrement pour celui de l'actrice Gina Carano, une présence et un charme peu ordinaire bien loin de l'image de bimbo prétexte que l'on voit d'habitude dans ces films d'action. La deuxième fois, l'intrigue révèle ses méandres et la troisième permet de savourer l'ensemble.
seifer197
Je m'étonne de lire autant d'avis si négatifs ! Revu une seconde fois et j'ai encore passé un bon moment ...Il est vrai que niveau scénario c'est light , idem pour la profondeur des persos mais c'est pas une raison pour démolir ce film . Bizarrement avec ce film on a l'impression qu'on est devant un zapping de scènes d'action avec des brides d'histoire , c'est le plus gros point noir car avec ce réal et ce casting bcp de gens s'attendaient à du plus lourd !Ce qui fait presque tout le film c'est Gina Carano et ses scènes de fight très réalistes et bien filmées ! Pour un de ces 1ers films je trouve qu'elle assure car pour qq'un dont ce n'est pas le métier à proprement dit elle gère bien d'être dirigée par Soderbergh et de jouer avec des pointures telles que Banderas , Douglas , McGregor , Paxton etc ...Bon film à voir si on s'attend pas à scénario à la Soderbergh , 3,5/5
Yann Dubois
Les scènes d'actions et de combats sont bien faites.Ça cogne dure et vrai!S'il manque un truc ou deux pour en faire un must have,on à de quoi passer un bon moment.La fin aurait gagné à être plus déroulé,la ça ce coup subitement.
Gis?le D.
C'est pas faut, il est ennuyeux et le film en lui même est sombre, terne
waligreg
Ouf. Gina Carano dans un film.Je me dis "Super". La femme qui as joué dans "Alerte Rouge" super jeux vidéo... Oui sauf que là c'est tout sauf bon ce film.... les combats sont vraiment bien fait... Mais l'histoire et le final ouf.... c'est très bas même au dessous des pâquerettes.... on se croirait dans un film de van damne série B à ces début.... Waw merci je l'ai vu à la TV... Heureusement que je n'ai pas payé pour ca....
stallonefan62
points forts: quelques combatspoint faibles : ennuyeux, manque d'actions, beau casting mais acteurs sous exploités et très peu visibles à l'écran (douglas, banderas,paxton),pour conclure un thriller où l'on s'ennuie malgré un casting alléchant et une gina carano qui essaie de s'en sortir 1.5/5
CZJ69
Ce n'est pas mon préféré de Soderbergh mais je ne suis pas aussi unanime que les critiques. Pour moi, ce n'est pas foncièrement mauvais. Il y a quand même quelques points positifs.
Batfleck
Un navet, un vrai !
Ibrahim Aksel
Ne perdez pas 1h30 de votre vie en regardant ce film...Et dire que Fassbender et Banderas ont joué dans ce cirque...Quel gâchis...
hdfreferfr
merci du "bonne continuation", plutôt agréable de la part de qqn qui ne l'est pas ! je ne crois pas ne pas savoir tenir un débat : j'ai mon blog ici http://navetoncinema.canalblog...
malgré tout (ya des gens de bonne fois qui existe, et qui savent être moins sauvages que d'autres), tu y est la bienvennu(e) ! mon pseudo est hdef.
et non, je n'ai aucun respect pour les acteurs de merde !
unicron
Ok ok, je ferai le comptage des points après :o
hdfreferfr
non mais là, je t'imitais ! et je ne suis pas prof, ça ne m'empêche pas de comprendre que tu n'es pas chiche d'utiliser un mot comme "dyslexie" correctement ! après si je suis un gamin, je ne sais pas ce que tu es ;)En tout cas, qqn pas capable de tenir un débat !
CreqSparrow
C'est bien ce que je dis, tu es un gamin (au fait je ne suis pas prof de français et il n'est pas nécessaire de l'être pour écrire correctement).
hdfreferfr
ah ouais, grave trop genre ! et c'est moi qui parle pas français !
unicron
Trolol. Ça vous dit je fais l'arbitre ?Hdfretrucmachin change de pseudo, sinon t'es disqualifié :o
hdfreferfr
alors que les choses soit claires : je ne suis pas dyslexique, et quand on se croit sortie de la cuisse de Jupiter, vaut mieux pas se tromper, et je te conseille de réviser ton vocabulaire ! Mme est prof de français, alors tu devrais le savoir, c'est dommage d'utiliser des mots dont on ne connaît pas le sens : la dyslexie consiste à inverser la place des lettres dans un mot, pas de mal les orthographier !
Ensuite, les interviews de Soderbergh, je m'en tape complètement, ce qui m'intéresse est le film, et je te prierais, si tu veux que ce "débat" se continue dans le calme, que tu quittes ce ton condescendant ! JE NE SUIS PAS UNE SOUS-MERDE, PAS PLUS QUE TOI ! TU N'ES PAS LE GÉNIE DE LA GALAXIE, ALORS GARDE DES CONNERIES DE PRÉTENTIEU(SE)X POUR TOI OK ? je ne suis pas ton copain !
ensuite, je ne dit pas que tu dois faire des analyses de telle façon ou de telle autre façon, je dit juste que j'ai le droit de les contester, n'est-ce pas mme je sais tout mieux que les autres ?
Enfin, si ça t'agace que ton texte soit n'importe comment (parce que ta présentation, c'est un sacré what the fuck), eh bien on travaille le traitement de texte ! on apprend à paper sur un c-l-a-v-i-e-r ! clavier ! tu vois comme c'est chiant de prendre les gens pour des idiots ?
Dernière chose : un bon acteur peut très bien être complètement obnubilé par la caméra, la fixer : ça ne me pose aucun problème : dans lord of war, nicolas cage parle à la caméra, Poelvoodre dans c'est arrivé près de chez vous aussi, donc je m'excuse, mais ma définition du jeu d'acteur n'a pas l'air de concorder avec la tienne (accord au féminin) !
CreqSparrow
Déjà c'est Soderbergh avec un seul "b" : la dyslexie se soigne. Ensuite, je fais mes analyses de la manière que je veux mais si tu veux parler du décalage qu'il y a eu entre les lignes, ça m'a surpris autant que toi car à la base je n'avais pas tapé mon analyse comme cela. Je ne l'ai pas fais exprès et cela m'a autant agacé que toi. Oui, je considère que la photo est sublime : pour toi le chef-d’œuvre de "l'art Soderbergh" est "Kafka". Pour moi, c'est plutôt "Traffic". Pour ce qui est du montage, c'est normal que tu ne l'aimes pas car, chose rare, ce n'est pas Soderbergh qui l'a fait mais pour moi, ton argument de dire qu'on dirait un "vidéo clip" ne tient pas la route. Tu sais, l'art ce n'est pas d'être dans la norme mais bien de s'en détacher. Et oui, Gina Carano n'est pas obnubilée par la caméra, si tu as vraiment vu le film tu l'auras remarqué : je te conseille d'ailleurs de lire toutes les interviews de Steven Soderbergh au sujet de cette actrice et tu verras que ce qu'il dit est similaire à mon argument.
hdfreferfr
merci de cette liberté ! primo, je vois que tu fais de la poésie, vu l'originale présentation de ton analyse, ce qui n'a pas franchement accéléré ma lecture m'enfin bon...
Alors déjà, je suis heureux d'avoir enfin ton opinion sur le film, afin de pouvoir débattre sur qqch de concret (c'est pas trop tôt !), et évidement, je ne suis pas du tout d'accord avec les arguments que tu avances : la photo sublime ??? mais connais-tu tes classiques ? Connais-tu les grands Soderbbergh, KAFKA par exemple, avec son noir et blanc granuleux ? Ici, la photo fait écho à celle d'un clip vidéo (et je suis gentil !), le montage, horriblement saccadé renforce encore ce rapprochement !
Ensuite ya un argument assez étrange et rigolo : Tu nous dit en gros que vu que Gina ...... ne sait pas jouer, ça fait qu'elle n'est pas obnubilée par la caméra ! Donc moins elle sait jouer, plus elle est réaliste ? Kézaco ?
CreqSparrow
"Pas si horrible que ça finalement. Avant de le visionner je me suis dit exactement dans ces mots : "je crains le pire" car les critiques étaient tellement mauvaises de la part des spectateurs mais finalement j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais les scènes d'action sont millimétrées et les acteurs sont convaincants. Le fait que Gina Carano ne soit pas une véritable actrice se voit au premier coup d’œil mais je crois que c'est ça qui fait principalement la force du film : elle n'est pas obnubilée par la caméra et cela lui laisse ainsi plus de liberté. Quand au scénario, c'est assez convenu mais Soderbergh utilise une musique décalée pour remplacer les dialogues ce que je trouve assez intéressant. Le hic ? peu d'explications et quand il y en a elles sont sommaires. Par contre, j'ai trouvé la fin fascinante et comme dans tous les films de Soderbergh, la photographie est splendide tout comme tous les éléments artistiques et techniques !
Un bon moment de cinéma mais j'avoue qu'il faut être à l'affût des sous-entendus pour apprécier. Un bon 3,5/5 : ce n'est pas un énième film d'action, c'est un Soderbergh !"
Ajoutée le 20/07/2013 à 21h52
Je te laisse critiquer.