Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 août 2012
    "Piégée" vaut avant tout pour la performance d'acteurs qui en fait le point fort ! Pour le reste, scénario, intrigue, on rebroussera chemin... Tout est obscur, tiré par les cheveux au point de vite lasser ! On connait déjà cette recette et cette énième version ne fera pas date...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2014
    Steven Soderbergh nous a donné certains des meilleurs films come Traffic, Ocean's Eleven et autres tentatives peu fructueuses (Contagion). Ici, avec Haywire, on s'aventure davantage au niveau du suspense et de l'action, que du drame ou du portrait. Soderbergh a un talent pour la direction d'acteurs. L'histoire de Haywire n'est pas, à proprement parlé. Les scènes de combat sont les plus abouties. Le réalisateur a choisi de les dépouiller de toute musique. Tout ce que le spectateur entend ce sont le bruit des coups, la respiration des antagonistes et le brouhaha des objets qui se brisent. Plusieurs choix esthétiques, comme des montages séquentiels en noir et blanc et autres ralentis et accélérés, ne donnent rien au film. La musique, quant à elle, est assez mauvaise de la part de Soderbergh. Dans un film d'action comme Haywire, le rythme n'est pas très présent comme en disait la bande annonce. Et heureusement qu'on a un casting exceptionnel pour relever ce niveau. Espérons que Soderbergh continuera à nous éblouir dans plusieurs d'autres long-métrages pour faire oublier cette production prétentieuse et peu maline.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Gros casting pour petit film, petit scénario, petit décor. Avec en prime une musique inadaptée et une photographie déplorable, "Piégée" est loin, très loin, d’être le film qu’il voulait être.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 25 juin 2021
    C'est le genre de film que je ne comprends pas: pourquoi un si beau casting, pour un film aussi cheap avec un resultat aussi mauvais ?! Y a de très longues minutes sans le moindre scénario, et quand y en a un, c'est sans saveur. Les scènes "d'action" sont plates, à l'ancienne. La musique aussi est catastrophique, digne d'un Julie Lescaut de '99. C'est incompréhensible tellement c'est mauvais, et tellement ça n'aurait pas dû l'être.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Bon, "Contagion" m'avait redonné un (menu) espoir en Steven Soderbergh, mais ce "Piégée", son dernier film en date, vient de mettre le coup de marteau final à son cercueil des grands réalisateurs disparus. C'est impressionnant comment ce film traduit à quel point ce gars n'a plus rien à dire. La recette de "Piégée" est peut-être même la plus cynique et désabusée qui soit dans l'ensemble de sa filmographie. Stevie a envie de tourner des jolis plans avec des cadrages sophistiqués, une photographie stylisée et des polices de caractère très design, alors il fait un film... « Et il parle de quoi ce film ? » me diriez-vous... – « Mais on s'en fout ! » semble nous répondre Soderbergh. En effet, quand on regarde "Piégée" on se rend compte que le scénario fait parti des plus éculés qui soient – pour le coup il s'agit d'un truc de tueurs à gages digne du pire des nanars – et Stevie fait joujou avec du début jusqu'à la fin. Les dialogues et le montage sont surprenants de leur vaine sophistication. Cela en est des plus affligeants tant ces derniers ne disent strictement rien. Faites le test si vous avez vu le film : on peut aisément virer à l'envie un dialogue d'une scène, voire une scène entière de l'intrigue, sans que cela ne nuise à notre compréhension. D'ailleurs, c'est en écrivant ces lignes que je me suis rendu compte que la plus ultime des expériences serait tout simplement de retirer tous les dialogues et toutes les scènes de ce film pour s'imaginer ce que cela ferait. Je ne sais pas vous, mais moi je suis convaincu du résultat : ça ne changerait rien à ce qu'est ce "Piégée". Remplacez du vide par du vide et vous obtiendrez au final la même chose ! En tout cas, j'ai essayé sur moi, c'est-à-dire que j'ai remplacé les images que j'avais gardé en tête de ce film par du vide, et cela m'a subitement allégé l'esprit. J'espère juste que je me souviendrais suffisamment de ce film pour ne pas retomber dessus en m'imaginant que, sous prétexte que c'est un film de Soderbergh, alors il mérite d'être vu...
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2012
    Un film mineur, mais un film d'action efficace à la réalisation très stylisée, au rythme enlevé et aux scènes d'actions formidablement chorégraphiées. Gina Carano est très convaincante.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 17 novembre 2014
    Triste. C'est triste. Qu'est-ce qui est triste? Que j'aurai tellement souhaité le noter plus, et, c'est logique, qu'il soit meilleur! Attendez : un film de Steven Soderbergh qui réunit Bill Paxton, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Michael Douglas ET Michael Fassbender, mon acteur favori, comme on dit par delà mes terres, c'est trop beau pour être vrai. Et malheureusement, là est le principal défaut de ce film : il se concentre trop sur sa réputation pour proposer quelque chose de réellement passionnant et original. Disons juste que les scénaristes ne se sont pas foulé le petit doigt à vouloir trouver une issue à l'histoire carrément imprévisible. Non pas que là ce soit prévisible, mais on est quand même loin d'un thriller qui surprend autant qu'il divertit. Attention, celui ci divertit tout de même, mais, et ce n'est que personnel, je lui ai trouvé une foule de défauts qui m'ont empêché de vraiment l'apprécier à sa juste mesure. Déja, il est extrêmement décevant. Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je vais vous expliquer pourquoi. En premiers lieux, il faut bien le dire, il possède un casting de rêve. Sauf que le soucis, c'est qu'il n'a pas l'air de le savoir. Mec, quand t'as autant de têtes d'affiche sur un seul et unique film, essaie de pas plomber leur présence en ne leur offrant qu'une ou deux scènes sans aucun relief! Après, bien sûr, y'en a quelques uns qui parviennent à sortir du lot : Michael Fassbender et Channing Tatum. Non, pas les grosses têtes genre Douglas ou Banderas, eux ne servent tout simplement à rien. Tatum n'est pas d'une grande utilité, et même s'il est, en fait, le second héros ( sans même qu'on le voit, au final ), il ne parvient pas à se faire sa place dans une intrigue et une mise en scène entierrement focalisées sur une héroïne qui, certes, envoie du paté dans la gueule des méchants, mais ne parvient pas à réellement jouer convenablement quand la situation l'exige. C'est extrêmement dommage comme choix de casting, d'autant plus que, comme je vous l'ai laissé sous-entendre, tous les projecteurs sont braqués sur elle, et ce tout du long. Personellement, je pensais vraiment que Fassy ( Fassbender, pour ceux qui ne connaitrait pas ce surnom ) aurait un rôle quand même plus important. C'est pas n'importe qui, lui, quand même! Heureusement, Michael Fassbender est Michael Fassbender, et pour ses dix minutes de présence à l'écran, il parvient à s'emparer du film, et, de par son charisme et son intense jeu de grand comédien, parvient à envoyer tout le monde aux oubliettes. Il n'est pas aussi excelent que dans "Inglorious Basterds", mais qu'est-ce qu'il envoit, quand même! Y'à qu'à voir sa seule scène de combat. Le mec est tellement charismatique et imite les coups avec tellement de force et de crédibilité qu'on ne peut qu'en demeurer pantois! Cela m'a énormément rappelé la prestation du tout simplement génial Benedict Cumberbatch en Kahn, dans "Star Trek Into Darkness". Comme d'habitude, Fassbender fait des étincelles, et c'est d'autant plus surprenant que son personnage ne possède presque aucune matière pour que lui puisse vraiment s'exprimer. McGregor a un bon rôle, et il ressort vraiment du résultat final, bien que je l'aurai souhaité un poil plus engagé dans son rôle. Après, malheureusement, déboulent Paxton, Douglas et Banderas. Et honnêtement, je ne parviens pas à trouver qui des trois est le plus inutile dans l'histoire. Faut vraiment y arriver de gâcher de tels talents! Et puis allez, oublions juste Bill Paxton pour un instant, parce que je suis sûr que le quart ( si ce n'est la moitié ) de ceux qui liront cette critique ne le connaîtront pas, et concentrons-nous juste sur les deux grands de chez grands, Douglas et Banderas. Et là, y'à le choix : d'un côté t'as le génial fils du dernier acteur de l'âge d'or d'Hollywood encore en vie, et d'un autre, t'as la figure emblématique du peuple hispanique dans le cinéma américain. Bon sang, mais qu'est-ce qu'il te faut de plus pour nous sortir quelque chose en béton armé??? Attends mec, t'as que des têtes d'affiche là, t'aurais pu nous pondre un chef-d'oeuvre, et toi, tu trouves le moyen de faire un film moyen ( jolie répétition )? Le casting est donc terriblement mal exploité, vous l'aurez aisément compris. Après, entre le défaut et la qualité, il y a la mise en scène. D'un côté, t'as des scènes de baston d'une grande intensité et d'une grande crédibilité, et d'un autre, t'as une musique omniprésente qui casse tout les efforts du réalisateur. Alors oui, je veux bien que la bande-son soit une sorte d'hommage à ce que l'on fesait dans les années 70, mais quand même, l'entendre pendant toutes les scènes de course-poursuites ou d'action, à force, ça ne peut que devenir lassant. Au début, c'est complètement déstabilisant, et au final, on ne voudra qu'une chose : que la scène s'arrête. C'est triste de souhaiter pareille chose à cause de choix musicaux. Bon, après, bien sûr, comme je l'ai déja dit, y'a les combats, et franchement, je n'ai rien à leur reprocher. Ils sont parfaitement mis en scène, avec des plans suffisamment éloignés que j'adore, personnellement, et surtout, ils sont d'une rapidité, d'une brutalité, d'un réalisme et d'une nervosité rares! Ils sont tout simplement extrêmement plaisants! Le scénario est assez simple, mais force est de constater qu'il est très efficace, et même si la fin un poil trop rapide pourra décevoir, j'ai trouvé que c'était un bon effet de style. En bref, voila un film bien décevant comme il faut : j'aurai souhaité lui mettre plus, mais c'est lui qui m'en a empêché. Dommage.
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

Publiée le 13 septembre 2012
    Un bon gros navet infame. J'en reviens toujours pas. Que sont venus faire là-dedans McGregor/Douglas/Banderas/Fassbender/Paxton ? Rajoutez Mathieu Kassovitz et vous aurez la totale. Certains ont un rôle de trois minutes et deux répliques et demi. Quoique rien que pour ce casting, regardez-le, vous n'aurez plus l'occasion de voir ça dans une vie de cinéphile (tant mieux !). Des incohérences tout le long, des lenteurs, du ridicule - je me suis bien marrée ceci-dit ! Une BO de musique d'ascenseur identique du début à la fin.
    Un film qui mélangerait : attention, ça envoie du lourd : La Taupe (qui l'a trahie ?) + Nikita (tueuse du gouvernement) + James Bond (costard impec et pas une goutte de sang) + Kill Bill (Uma Thurman doit s'en retourner dans sa tombe !) + Millenium (si si ! La fille à la moto et le blouson de cuir). Bon j'arrête là, c'était trop mauvais !
    @ Et sérieux, les mecs, arrêtez de dire que l'actrice est canon et sait se battre ! Elle sait pas jouer. Point. Il suffit pas d'engager une championne d'arts martiaux pour faire un bon film ! Vous n'avez pas vu les Kill Bill ma parole !!??
    Publiée le 7 juillet 2014
    On peut se le dire, ce ''Piégée'' suffit à se résumer rien que par son titre, car il est un véritable piège audio-visuel tant il est synonyme de véritable supplice. Aucune profondeur, dialogue creux, ambiance insoutenable (au sens propre du terme) et malgré une distribution peuplée de grands nom du cinéma Soderbergh n'aurait pas pu faire pire. Ce film est une grande brassé d'air nauséabond tant il est vide et répulsif. ''Piégée'' fait partie de ces trous noir cinématographique, bénéficiant d'une réalisation superficielle se satisfaisant à sa propre vacuité. Cette interminable série de scènes tous plus dépourvue d'émotions et aussi vide et cruellement fade les une que les autres ne nous fait exprimer qu'une seule chose : le remord d'avoir perdu 1h30 devant un film aussi peu regardable, si il est toute fois regardable sans détourner les yeux de notre écran. Quand je vois de telles choses, je suis en droit de me demander s'il s'agit d'une plaisanterie, pourtant venu d'un réalisateur nous ayant montrer de quoi il était capable par le passé. Il veut s'essayer à tout les domaines et c'est compréhensible, mais là c'est juste affligeant. A t-il au moins revérifier le film après sa fin de tournage ? S'il l'a trouver sans aucun défauts ou presque, je pense qu'il a une autre idée de la perfection qu'il y a 15 ans et qu'il est temps pour lui de faire ses valises. Ce ''Piégée'' est aguicheur de part son réalisateur et toute cette déferlante de noms connu rien que de part son affiche mais s'y laisse aussi paraitre, ce qu'il est en fait réellement, pour un film d'action classique de série B abrutissant mélangé à une histoire complexement chiante dont on se fout éperdument. Alors oui, c'est un thriller intelligent diront certains, mais j'en connais plus d'un sachant faire des films intelligents en plus d'en faire des intéressants - chose capitale pour tenir son public en éveil non ? Si l'on remplaçait toutes ses scènes rempli de lassitude par du vide, cela reviendrait exactement à la même chose car à aucun moment le film n'arrive à captiver, il devient déjà un calvaire au bout de 30mn tellement c'est lent et surtout, surtout sans conviction. En tout cas c'est l'impression que ça donne, Steven tu viens de faire un grand pas vers la sortie, qu'à l'heure actuelle, d'après moi tu as déjà franchie avec un Liberace, qui d'ailleurs devait être ton dernier film. Pour ma part, il me sera impossible de le revoir une seconde fois; une de mes pires expériences cinématographique de ces dernières années.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Je crois que c'est la première fois que je m'ennuie autant devant un film d'action.... Je m'attendais à quelque chose de bien au vu de l'homme qui le réalise, mais finalement ce film est vraiment bof bof. Elle ne fait que de courir, et les plans où elle coure sont long , long , long . On a compris qu'elle se faisait poursuivre ou l'inverse ! Pas besoin d'une séquence de 10 minutes ! Enfin bon, ce film m'a vraiment déçu sur tous les points sauf les acteurs, mais même leur jeu dans le film était bof, et Ewan McGregor n'est pas du tout crédible dans ce rôle .... Les plans étaient assez moches , avec toutes ces surexpositions et toutes ses bavures sur les couleurs. Bref le film n'est pas top du tout , je ne vais pas m'attarder dessus. L'histoire faisait un peu cliché, les personnages avec, il n'y avait rien d'original et donc rien d'intéressant... J'espère que Steven Soderbergh se rattrapera par la suite.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 9 juillet 2012
    James Bond avait laissé place à Jason Bourne, renouvelant le film « d’agent secret ». Or, à force de profusion d’une nouvelle forme de mise en scène, plus ancrée dans le réel, on en oublierait presque les alternatives. Si pour certains Steven Soderbergh pouvait effrayer à la tête d’un tel projet, pour d’autres, il reste la variation possible sur un tel projet.
    Ce touche-à-tout de genres et des formes se révèle au contraire une alternative plus qu’intéressante, adepte d’un cinéma conceptuel qui ose tout, s’affranchissant des critiques qui visent le plus souvent, à tort, le vide de l’arrière-plan de ses films. Si Soderbergh semble prendre des risques dans les formes qu’il emploie, n’en déplaise à une majorité, c’est au service d’un fond, son sujet, différemment des formes trop souvent copiées-collées. On restera objectif en admettant que son cinéma se veut, sans doute, narcissique. On tentera par la même d’y voir une expérimentation nouvelle à chaque nouveau projet, un jeu dans un 7ème art transformé et bien différent que le concept qu’il s’en faisait à ses débuts.
    (…)
    En témoigne l’attention qu’il porte à filmer Gina Carano, parfaite, qui dans une suite de combats et poursuites, dont on ne saisit pas immédiatement les tenants et les aboutissants, se confronte à un casting XXL dans des combats graphiquement réussis. Pas besoin de fioritures pour agrémenter son film, sa réalisation est directe, tranchée, avec un sentiment d’ellipse invisible le temps de passer d’une séquence à une autre. Certes il faut admettre le procédé, mais aller plus loin et de manière différente que les codes usuels, par un cahier des charges trop souvent rempli à la lettre, procure un bien fou et apporte au genre, une alternative, celle d’un auteur s’en prenant au jeu peu subtil des conventions cinématographiques qui n’arrivent plus à se renouveler quand la forme fonctionne. Là où certains ne verront que des personnages secondaires peu travaillés, on verra plus directement ces derniers comme faire valoir « de l’avancé » de l’héroïne.
    Piégée est donc plus qu’un simple thriller d’espionnage puisqu’il propose une lecture différente et critique intelligemment le devenir d’un cinéma phagocyté à force de se recopier.
    Tout dans la mise en scène de Soderbergh, jusqu’à la durée du film (1h30) semble signifier et appuyer ce changement. On ne l’attendait pas sur ce genre de film car il ne sait pas copier ou être un faiseur d’Hollywood. Il s’imprègne de son sujet et lui inflige sa patte personnelle. Si les Jason Bourne et autre Mission Impossible sont le Gin Tonic du genre, Piégée serait un délicieux Cognac XO, plus emprunt à être dégusté, pris par surprise de son relief après dégustation. Les premiers ne sont pas condamnables pour autant mais la surprise subtile fait toujours plus d’effet. Bien sûr la force et le degré de diversion de cette radicalité laissera certains totalement épuisés, d’autres KO de plaisir nouveau…
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 décembre 2014
    Voici le nouveau Steven Soderbergh et il faut convenir que j'y suis allé à reculons. Ceci pour deux raisons : les critiques spectateur ou presse n'ont pas épargné ce film et Steven Soderbergh alterne le bon (Erin Brokovitch, Traffic, la série Océans) et le moins bon (Solaris, Contagion et Informant).
    Le casting de premier choix : Antonio Banderas, Michael Douglas, Ewan Mc Gregor, Channing Tatum et Michael Fassbender avec au milieu une actrice quasi inconnu Gina Carano.
    Ce film n'est pas le meilleur film d'action ou d'espionnage, mais on passe finalement un bon moment et je pense surtout grace à cette actrice dont son coté ancienne star de sports de combat se fait ressentir.
    La scène d'anthologie : la bagarre avec Fassbender d'une réalité surprenante.
    Bref un bon moment de cinéma même s'il faut passer outre du rythme du film assez lent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2013
    On dirait un DTV mais apparemment c'est pas le cas c'est pas mal il y a un bon casting, de bonne scène d'action et de combat, le rythme est un peu mou mais ça se laisse voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 juillet 2013
    Steven Soderbergh nous avait habitué à une vitesse de croisière intéressante, passant d'un film expérimental à un film commercial... Apparemment il s'est enlisé dans ce dernier choix ! Son nouveau film est un pur film d'action à la trame usée depuis des lustres ; une tueuse à gage se venge après une trahison de son employeur (et ex tant qu'à faire !). Du déjà vu mille fois, même la action-girl n'est plus d'une grande originalité depuis "Nikita" et plus récemment depuis "Salt" et autre "Colombiana". Soderbergh se reposerait-il sur ses lauriers ?! La promo repose surtout sur son actrice principale, Gina Carano (championne de Muay Thaï et kick-boxing)... Si elle est effectivement une bonne surprise ça reste un atout gadget (des acteurs purs font autant illusion). Reste la mise en scène et c'est bien là que Soderbergh sauve les meubles. En effet il réussit à garder son style (visuel surtout) et évite l'écueil de l'action à tout va ; le cahier des charges du genre oblige à une baston toutes les deux minutes, ici Soderbergh est beaucoup plus parcimonieux notamment dans la durée des combats (plus réalistes qu'un duel qui dure un quart d'heure). Ca reste donc un très bon film du genre, efficace et maitrisé. Il aurait manqué un poil pour en faire un must, soit dans le suspense soit dans un scénario moins conventionnel (quoique ?!). Mais on reste déçu surtout parce que Soderbergh ne surprend plus depuis 3-4 films...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 juin 2014
    Il est assez étonnant de voir un cinéaste comme S. Soderbergh se frotter au genre du cinéma d'action. Comme attendu, il ne peut s'empêcher de briser quelques codes du genre afin de mieux se l'approprier et y imposer son propre univers. Il en profite surtout pour s'offrir un casting masculin assez hallucinant, chacun héritant d'un rôle un peu plus profond que la moyenne. Mais bon, comme le film est très court et qu'il compte peu de scènes, chacune étant assez longue et découpée sur un rythme assez lent, ça laisse peu de temps pour briller... en théorie car chacun arrive à peu près à sortir quelques trucs intéressants. L'intrigue est sommaire, les scènes de combats sont assez réalistes et le tout profite surtout de l'incroyable charisme de l'héroïne, l'authentique championne de MMA G. Carano. Au final, un film d'action à l'intrigue ni plus ni moins élaborée qu'un autre mais qui comporte pas mal de petits trucs éparses qui se révèlent assez intéressant ou bien inattendu. L'ultime scène est également assez frustrante quoiqu'assez fun (le film est par ailleurs dépourvu de sens de l'humour) et promettait une suite assez emballante. L'échec du film empêchera la trilogie envisagée de voir le jour. Un peu dommage. D'autres critiques sur