Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Eric pour la première fois placé dans une famille qui l'aime, se rend compte qu'il n'arrive pas à accepter la tendresse et l'amour qu'on lui porte. Il doute de tout, comprend souvent de travers mais Marie est toujours à ses cotés pour l'aider.
Suivre son activité
549 abonnés
Lire ses 4 472 critiques
2,0
Publiée le 25 août 2018
La suite du phare. Les adultes sont encore en train de chercher Éric qui est parti cette fois non pas à la recherche de sa copine, mais de son copain accusé injustement. Ça n’avance pas beaucoup et c’est plutôt très moyen dans l’ensemble car il n’y a plus cette histoire d’amour qui liait les deux ados.
Un film magnifique accompagné de la traversée du phare !!!! J'aimerais trop les revoir !!! Impossible sur internet, ou de les trouver en DVD ... :(
tritride87
bulletchaik pourrai tu me dire où tu as trouver le dvd des deux films ?
Adlaw
Tant mieux si je me suis trompé ! J'ai pourtant bien cherché, j'ai même écrit à Thierry Redler...
Peux-tu préciser mieux où tu as pu le trouver ? Y a-t-il moyen de l'avoir par internet, pour ceux qui sont en province (c'est mon cas... et je ne connais pas de centres culturels qui commandent des DVD épuisés :( )
bulletchaik
Adlaw, tu te trompes, j'ai acheter le DVD (des deux films) en un prix "normal", mais j'ai due faire plusieurs espace culturel pour pouvoir me le faire commander ... j'adore ce film, sa morale, son histoire et surtout les acteurs et leur profondeurs !! tierry redler, jim et romain, une famille d'artistes... je suis vraiment fan !! et dire que cette histoire est celle de Tierry... A voir et à apreciez sans modération, surtout la musique de l'ensemble tchaika et le coté russe de ce film est un délice, pas assez de mots pour définir la merveille de cinéma ... I love it !!!
tritride87
j'adore ce film et aime bien le trouver pour le revoir et revoir!
Adlaw
Dommage que ces deux excellents films ne soient plus dispo en DVD, les deux (apparemment seuls) exemplaires restant étant vendus à un prix prohibitif (170€ !!!)...
Artistiquement et moralement, c'est un désastre : une telle oeuvre mériterait d'être beaucoup plus et mieux diffusée. Et commercialement, je ne comprends pas non plus : un prix "normal" attirerait certainement des clients, alors qu'une telle arnaque les fait fuir...
J'aurais bien aimé revoir ces films qui m'avaient beaucoup ému à l'époque, et surtout je voudrais les montrer à deux enfants à qui ils pourraient apporter repères et espoir.
L'auteur, Thierry Redler, écrit :"Alors je dédie cette histoire à tous les enfants et à tous les anciens enfants qui, je le sais pour bien les connaître, se retrouveront dans cette histoire. Sans eux, sans leur force, je n'aurais jamais pu faire ce film. Et s'il n'y en avait qu'un dans ce cas, je serais très heureux d'avoir fait ce film pour lui."Personnellement, j'en connais au moins deux dans ce cas. Il y en a sûrement un bon paquet que ça pourrait aider. Je ne cache pas mon dégoût envers ceux qui profitent si honteusement (et si inutilement !) de cela pour oser afficher de pareils prix.