Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Les soeurs Jordan mènent la vie d'une famille américaine typique de la banlieue chic du New Jersey et cherchent toujours le bonheur. Joy n'a pas encore rencontré l'homme parfait, Trish, son aînée, est persuadée de l'avoir trouvé. Quant à Hélène, auteur à succès, elle est peu à peu envahie d'une sourde angoisse. Les zones d'ombre de leur vie vont refaire surface et, peu à peu, les secrets les plus intolérables vont éclater au grand jour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
757 abonnés
Lire ses 3 461 critiques
3,5
Publiée le 12 mai 2014
Le titre, qui rappelle celui du film Le plaisir de Max Ophuls, nous annonce une étude du bonheur dans la société actuelle. C’est au contraire de la privation de bonheur qu’il est question. Une privation qui passe par les déboires amoureux des trois sœurs Adams au centre de l’histoire. Joy se faisant quitter dès la scène pré-générique et qui va sombrer dans une sombre dépression pour mieux s’en relever, tandis que Trish ignore ...
Lire plus
Maqroll
Suivre son activité
93 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
4,5
Publiée le 1 février 2013
Dans la lignée de American Beauty mais beaucoup plus atypique et original encore, voici une vraie œuvre forte de ce cinéma indépendant américain auquel Todd Solondz ne cessera d’appartenir quel que soit son succès dans les salles. C’est une fois encore une critique sans complaisance de l’American Way of Life à travers les vies de ces trois sœurs si dissemblables et finalement réunies autour de la même table après bien des ...
Lire plus
gabdias
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 1 407 critiques
4,0
Publiée le 6 janvier 2015
La claque, une bien violente qui te cloue sur place, voilà ce qu'est Happiness, avec le portrait d'une dizaine de personnages tous plus siphonnés les uns que les autres. L'interprétation est proche du presque parfait tout en puissance et en retenue. La banlieue américaine si puritaine et chaste fait face à ses démons dans ce pamphlet anticonformiste. A voir absolument !
xavierch
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
2,0
Publiée le 2 août 2014
Un film étrange, car le sujet de fond est très intéressant, mais que ce film est long et mou, s'il avait été traité de façon un peu plus vive, il aurait pu être bien meilleur. Ce film est un film à part, mais ça n'en fait pas un film passionnant. Dommage.
Life During Wartime est la suite de Happiness, presque 10 ans après la sortie de ce dernier film. Cependant le casting a totalement changé entre temps: aucun des acteurs du premier "opus" n'est présent dans Life During Wartime.
Ce film est une vraie claque !! Dérangeant, pervers et captivant à la fois !! Les personnages sont tour à tour attachants, tordus, drôles... a voir absolument mais pour un public averti car le thème de la pédophilie est très présent et très cru !! Je suis choqué et remué !!
MisterPsycho
Encore un film introuvable...
E-Majorana
Bien dit Benzato! Complètement d'accord! Excellent de bout en bout, avec des acteurs très très très bien choisis. A voir en priorité, c'est un véritable objet d'art, qui a du sens. On appelle ça un chef d'oeuvre, c'est bien ça?
benizato
que dire de ce film si ce n'est IL FAUT LE VOIR A TOUT PRIX!!!! une satire au vitriol de nos sociétés occidentales modernes, Etats Unis en tête, et de la culture des apparences et de la bien-pensance qui masquent trop souvent vanité et futilité... tourné un peu à la manière d'un soap, le film dérape rapidement et fait voler tous les tabous ainsi que le politiquement correct en eclats! c'est drôle et pathétique, tendre et cruel, mais c'est trash et dérangeant avant tout!! un OFNI qui ne laisse pas de glace... qui certes ne plaira au grand public, mais je le répète, voyez-le