Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1937, États-Unis, deux brillants étudiants que tout oppose. D’origine modeste, Katie est une travailleuse acharnée, ardente pacifiste et militante communiste qui lutte sans cesse pour ses convictions. Issu d’une famille aisée, athlète accompli, Hubbell n’a pas de réelle conscience politique, charmeur et désinvolte, il excelle sans effort dans tous les domaines. Pour elle, tout est si sérieux. Pour lui, tout est si facile. Une admiration réciproque va grandir jusqu’à se muer en une irrésistible attirance. Mais tout ceci n’est que le début de leur histoire...
Suivre son activité
8 400 abonnés
Lire ses 11 462 critiques
4,0
Publiée le 20 mai 2012
La faveur accordèe par un très vaste public à des films tels que le poignant "Love Story" a gènèralement èclipsè les mèrites de certains autres longs-mètrages projetès à la même èpoque! Rappelons pour mèmoire, le très beau film de Sydney Pollack, "The Way We Were", avec Barbra Streisand et Robert Redford, tout en èlègance, vedettes romanesques d'un classique inoubliable qui a connu depuis quelques annèes une lègère èclipse! ...
Lire plus
Kurosawa
Suivre son activité
434 abonnés
Lire ses 1 505 critiques
3,5
Publiée le 21 avril 2017
Un film peut parfois exister avant tout pour l'interprétation de ses acteurs comme c'est le cas dans "The way we were", où on ne se lasse pas de regarder Robert Redford (Hubbell) et Barbra Streisand (Katie), indépendamment des thématiques sentimentalo-politiques qui s'y jouent. La mise en scène de Sydney Pollack suffit, que ce soit par sa façon de travailler la lumière afin de sublimer le visage de ses acteurs ou par des gros plans qui ...
Lire plus
reymi586
Suivre son activité
325 abonnés
Lire ses 2 444 critiques
5,0
Publiée le 6 août 2010
Un très beau film de Sydney Pollack avec un super couple à l'écran : Barbra Streisand et Robert Redford. Pas grand chose à reprocher, la mise en scène est parfaite, l'histoire tout à fait crédible et les acteurs excellents!
Hotinhere
Suivre son activité
217 abonnés
Lire ses 4 067 critiques
3,0
Publiée le 24 janvier 2021
1937, la rencontre entre une militante gauchiste et un jeune désinvolte bien né. Sur fond de maccarthysme, un mélo teinté de mélancolie qui repose avant tout sur le charme de son couple vedette Barbra Streisand/Robert Redford.
Sydney Pollack a dirigé Robert Redford à sept reprises : dans Propriété interdite (1966), Jeremiah Johnson (1972), Nos plus belles années (1973), Les Trois jours du Condor (1975), Le Cavalier électrique (1979), Out of Africa - Souvenirs d'Afrique (1985) et Havana (1990).
Indécis
L’attribution du rôle de Hubbell Gardner a été longtemps incertaine. Dans un premier temps, la production souhaitait l’offrir à Warren Beatty. Après son refus, elle s’est tournée vers Ryan O’Neal et Robert Redford. C’est finalement le second qui a été retenu.
La chasse aux cocos
Nos plus belles années se veut l’un des premiers films hollywoodiens à avoir osé aborder l’époque du Maccarthysme. Du nom du sénateur Joseph McCarthy, cette période (1950-1954) est communément appelée « la chasse aux sorcières » et consistait en une traque des communistes à travers les Etats-Unis. On parle aussi de "Peur Rouge".
Film tout simplement magnifique, le duo Robert Redford et Barbara Streisand déborde d'émotion , Un film à voir sans modération.
spider1990
un duo manquant de finesse
Kitcarson
je viens d'apprendre le décès à 68 ans le 6 août du compositeur Marvin Hamlisch qui avait remporté 2 oscars pour la chanson et la musique de ce film en 1974, la même soirée il avait remporté 2 autres oscars dont un pour la meilleure adaptation musicale pour L'arnaque encore avec Robert Redford. en 1975 il était l'auteur de la musique de A Chorus Line.
sissi6
J'adore ce film que j'ai revu encore récemment. A chaque fois, je trouve ce film tout aussi émouvant et touchant. La scène finale est inoubliable d'émotions et de sentiments. L'interprétation de la part des deux acteurs est divinement excellente. Un vrai tour de force de Barbra Streisand en tant qu'actrice qui assure vraiment.Outre sa beauté, Robert Redford incarne parfaitement le personnage de Hubbell Gardiner avec une interprétation magnifique.
7878
Film génial car superbe musique et un duo d'acteurs mémorable.Pour moi un film culte.