Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
En 1957, von Bohm est nomme directeur des travaux publics dans une petite ville de RFA. Il s'oppose rapidement a Schuckert, individu louche et cynique, specialise dans la speculation immobiliere. Entre eux, une femme, Lola.
Suivre son activité
1751 abonnés
Lire ses 3 771 critiques
2,5
Publiée le 19 janvier 2016
Mouais, je crois que c'est ma première déception chez Fassbinder, alors c'est peut-être moi, mais je ne suis absolument pas rentré dans le film, j'ai regardé tout ça d'un oeil très extérieur à tout ça. Enfin comme toujours chez Fassbinder c'est visuellement magnifique et je dois dire que j'ai bien aimé les scènes avec Lola, lorsqu'elle chante, danse, se trémousse, se dandine pour aguicher le chaland... Mais après tout le reste qui ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
5843 abonnés
Lire ses 10 605 critiques
4,0
Publiée le 25 octobre 2012
A certaines èpoques, la corruption a du succès et la carrière à son prix! C'est le second volet de la trilogie allemande (« Le secret de Veronika Voss », restant le meilleur des trois) de l'immense R.W Fassbinder et comme "Le mariage de Maria Braun" et "Lili Marleen", Lola incarne pour Fassbinder un certain type de femme allemande de la guerre et de l'après-guerre! Mais Lola, contrairement à celles-là, est une femme qui n'existe qu'à ...
Lire plus
scorsesejunior54
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 694 critiques
2,5
Publiée le 1 novembre 2009
L'intérêt du second volet de la trilogie Allemande de Fassbinder ne provient pas tellement de sa forme mais plutôt de son fond. Assez décorative et convenue, la mise en scène jongle pourtant avec aisance entre différentes couleurs, et n'hésite guère à mélanger (cela pourra évoquer un peu hâtivement "Vertigo") des tons pas forcément assimilables au premier abord tels que le rougeâtre et le verdâtre. Théâtrale, la réalisation ne ...
Lire plus
stebbins
Suivre son activité
380 abonnés
Lire ses 1 747 critiques
3,0
Publiée le 4 décembre 2011
Deuxième volet de la trilogie allemande de Fassbinder, Lola demeure nettement moins bon que les deux autres films du cinéaste ( Le Mariage de Maria Braun et Le secret de Veronika Voss ). Non, je corrige: il m'a moins plu que les deux autres, car il faut reconnaître que le film ( datant de 1981 ) nous laisse sur de grands et beaux instants de grâce ( je pense notamment aux chansons du cabaret et à certains jeux d'éclairages, qui apporte une ...
Lire plus