Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marion (Julie Delpy) est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus (Chris Rock), un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 134 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
1,5
Publiée le 29 mars 2012
"Two Days in New York" est loin d'avoir la fraicheur, la spontanéité de "Two days in Paris" ! Autant le premier opus était pétillant, innovant et drôle grâce à une qualité d'écriture, des dialogues enlevés, des situations cocasses, autant dès les premiers instants, le deuxième est lourd, redondant voire fatigant tant le rythme dans tous les sens du terme est très pénible ! Cette suite où plane la disparition de la mère de Julie ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
4,0
Publiée le 27 mai 2015
Une comédie romantique qui marque la suite du très bon "2 Days in Paris". Une réalisation au cours de laquelle le charme opère rapidement avec ses personnages truculents et loufoques et ses clichés, volontairement exploités et grossis. Un film vivant, bien interprété, et bien écrit ; beaucoup de soin a été apporté aux dialogues, drôles et tranchants. Encore un régal ! On en redemande !
tony-76
Suivre son activité
933 abonnés
Lire ses 1 410 critiques
1,0
Publiée le 17 mai 2013
Un ratage total ! Le film n'est pas du tout convaincant, c'est vulgaire et rarement drôle. Il y a que la présence de Chris Rock qui rassure.
Myene
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 373 critiques
1,5
Publiée le 20 juillet 2012
J'avais aimé le "skylab", quelle déception Julie Delpy a vaguement copié le comique new yorkais de situation et y a ajouté nos boboseries franchouillardes , le cocktail est lourdingue , indigeste: A oublier
Chris Rock avait très envie de faire une suite du film mais sous forme de série pour Netflix. Intéressée par l'idée, Julie Delpy a toutefois refuser car elle ne souhaitait pas passer plusieurs mois à New York alors qu'elle vivait à Los Angeles avec son fils.
L'apparition inattendue de Vincent Gallo dans son propre rôle
Un an de réflexion
Julie Delpy n'est pas du genre à se précipiter. Faire une suite ? Pourquoi pas, mais encore faut-il avoir de la matière. C'est pourquoi la réalisatrice a passé environ un an à réfléchir à l'intrigue et à prendre des notes avant de se lancer dans le projet !
Affiche du film au format 120x160cm à vendre ou à échanger.
bistourn
Excellent film comme le 1er, très rythmé, très savoureux. Julie Delpy a fait l'exploit de nous pondre une comédie française façon Woody Allen. L'humour est très fin, très recherché. Vivement un troisième <3 3,5/5
gentilbordelais
un comédie où les situations cocasses se succèdent et les bons mots fusent. on pense que le film se perd en court de route mais il rebondit et prend de la profondeur. un bon moment de fraicheur, de simplicité, de rires et, C. Rock est particulièrement attachant!
chawett18
j adore le rythme et l humour de ce film
Big Indian
Gros ratage. J'ai adoré 2 Days in Paris mais alors là... Incompréhension. On enchaîne les clichés d'une lourdeur affligeante; je ne me suis jamais trouvé spécialement chauvin, mais là j'ai eu beaucoup de mal... c'est peut-être l'effet recherché (même si j'en doute), mais à quoi bon? On tombe dans du loufoque qui ne colle pas du tout avec ce que nous avait servi Delpy dans le 2 Days précédent. Les personnages sont stéréotypés à outrance et lassent dès les premières vingt minutes car bien trop prévisibles. POURQUOI JULIE ?!
googrie
Une vraie surprise ce film, qui se révèle être un petit bijoux!! J'ai adoré, c'est frais, vraiment drôle (on ne passe pas 5 min sans rire), sans aucune prétention, bien joué, divertissant, un vrai bon film à la façon cinéma indépendant... Il manque à mon avis, juste une petite B.O bien sympa pour que le film soit parfait!!
Jean Luc L.
Les clichés trop forcés sont un peu pénibles et y'a rien de vraiment drôle mais pour passer un moment sans réfléchir c'est parfait. 2,5/5
Retro Man
J'aime Chris Rock, j'aime les Etats-Unis, et j'aime les peuples françaises. Donc, j'aime cette film! Mais oui les film montre beaucoup de clichés française. Par exemple, les famille avec leur amour pour les fromages, les vins et les saucissons. Oui Mme réalisateur nous connaissons que ils sont françaises parceque c'est la langue qui ils tous parlent. :)
qrasnolud
petit film sympa et rigolo, pas mal du tout. pour moi 3/5
Philippe J.
Des personnages hystériques., au délà de la caricature. A fuir....
Eric B.
Super comédie ou les contre cultures le disputent avec les clichés.
noeste
Le mot navet prends tout son sens en regardant cette daube. Aucun intérêt, acteurs nuls, scénario nul, bref une grosse merde.
Genco Deerskin
Quel film lourdingue et sans intérêt !
Et que dire des piètres acteurs qui surjouent en permanence !
Film à éviter !
pitusien
blablabla.... rien d'autre.
Kadi C.
Aaaaah!!! Jeannot me dégoute.
Lullz
Chris Rock a l'air paumé dans ce film de ****..on sent bien qu'il est pas à sa place -_-
Lullz
Je comprend pas. la réal est française et pourtant, elle met des clichés sur les français partout..... c'est nul!
Sigmundy Freud
indigeste pire que du fast food périmé, la comédie fonctionne sur les clichés, là c'est pire que de la caricature, aucune crédibilité des personnages delpy family ( juifs comme si tout les français était juifs), ça sent la boboserie parisenne à plein dans le fond et la forme, nul à c...r, aussi mauvais que Cannet.
AmericanFox
Parfait pour qui désire voir une famille typique de beaufs français. J'ai adoré.
peerate
mention débile spéciale pour la fin pourrie avec le pigeon qui arrose tous les vilains mechants... O_O A VOMIR ET A BRULER ! ! ! !