Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paul, éditeur parisien, se réfugie avec femme, enfants et maîtresse dans la maison de campagne familiale alors qu’une épidémie menace la France. Dans cette famille apparemment comblée, le huis clos qu’impose la situation révèle peu à peu la violence des rapports. Les masques tombent. Le jeu de dupes échafaudé par Paul résistera-t-il à la sagacité de ses/ces femmes d’une redoutable intelligence ? Aucun des personnages ne sortira indemne de cet imbroglio familial explosif, pour le pire parfois, mais aussi pour le meilleur. Puissent ces femmes, dans leur grande bonté, tourner la situation à l’avantage de tous…
Suivre son activité
679 abonnés
Lire ses 3 763 critiques
3,5
Publiée le 14 juillet 2012
Ce téléfilm réalisé par Marc Dugain et Yves Angelo dresse le portrait d’une famille à la dérive à cause d’un père séducteur complètement centré sur lui-même jusqu’au point d’annihiler le développement de son entourage le plus proche. Pervers au possible, le petit éditeur campé par un Dussolier au sommet de son art, réunit sous le même toit, sa femme , ses deux enfants et sa maîtresse sous le prétexte inventé d’une ...
Lire plus
Xyrons
Suivre son activité
465 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
2,0
Publiée le 14 février 2011
La bonté des femmes est un téléfilm moyen de Marc Dugain et Yves Angelo. La mise en scène des réalisateurs est correcte et le long-métrage n’est pas ennuyeux. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que le scénario azurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points. A noter que les acteurs comme André Dussollier, Caroline Silhol ou encore Annelise Hesme sont irréprochables dans leurs rôles.