Mon compte
    My Name is Joe
    Bande-annonce My Name is Joe
    14 février 1999 en VOD | 1h 45min | Drame, Romance
    De Ken Loach
    |
    Par Paul Laverty
    Avec Peter Mullan, Louise Goodall, David McKay
    Spectateurs
    3,5 736 notes, 44 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Joe vit à Glasgow. Il est au chômage depuis trop longtemps. Son existence était un enfer à cause de l'alcool et, peu à peu, il a perdu contact avec la société. Pourtant, après des années passées à boire, Joe a surpris tout ceux qui le fréquentaient encore. Il a arrêté de boire et a retrouvé son énergie, qu'il met désormais au service d'une équipe de football amateur. Un jour, en se rendant au domicile de l'un des joueurs, il fait la connaissance de Sarah, une charmante assistante sociale, dont il s'éprend aussitôt. Prix d'interprétation à Cannes, Peter Mullan incarne ici un personnage à la fois rayonnant et torturé, au coeur d'un contexte social britannique brillamment reconstitué.

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    En DVD BLU-RAY
    My Name Is Joe
    neuf à partir de 26,10 €
    Acheter

    Bande-annonce

    My Name is Joe Bande-annonce VO 1:49
    My Name is Joe Bande-annonce VO
    13 510 vues

    Dernières news

    Peter Mullan : "Je n’ai jamais laissé mon travail prendre le contrôle de ma vie"
    News - Interviews
    De Ken Loach à Steven Spielberg en passant par Mel Gibson et Danny Boyle, la carrière de Peter Mullan, acteur et metteur…
    vendredi 8 janvier 2016

    Acteurs et actrices

    Peter Mullan
    Rôle : Joe Kavanagh
    Louise Goodall
    Rôle : Sarah Downie
    David McKay
    Rôle : Liam
    David Hayman
    Rôle : McGowan

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 494 abonnés 12 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2012
    L'une des plus belles rèussites de Ken Loach, un film drôle et tragique, vivant et ènergique! Hèritier du cinèma rèaliste britannique, Loach s'est longuement documentè sur un quartier pauvre de Glasgow avant d'y filmer les amours de ce chômeur et de cette assistance sociale! Chronique amère comme la bière, "My Name is Joe" doit beaucoup à l'admirable composition de Peter Mullan qui recevra le Prix d'interprètation masculine lors du ...
    Lire plus
    Alain D.
    Alain D.

    465 abonnés 3 178 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 août 2017
    Encore un très bon film de Ken Loach qui réalise une mise en scène parfaite, efficace, sans fioritures. Sur fond de crise sociale, le réalisateur britannique de talent nous offre une belle histoire, un Drame avec quelques touches d'humour et, une fois n'est pas coutume, un brin de romance. Paul Laverty, Le scénariste attitré de Ken Loach, signe avec " My Name is Joe " sa seconde histoire (il en commettra 11). Il nous présente des ...
    Lire plus
    kinophil
    kinophil

    17 abonnés 262 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2012
    Film vivant et énergique, tour à tour drôle, touchant, émouvant, bouleversant ; très bons acteurs, réalisation soignée, personnages bien dessinés, scénario bien construit qui commence dans l’humour, évolue dans le romantique et se termine de manière dramatique. Ken Loach réussi avec les ingrédients qui lui sont propres (misère, rues tristes de Glasgow, rugueux accent écossais, chômage, solidarité des classes populaires, ...
    Lire plus
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    109 abonnés 825 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 septembre 2013
    A celles et ceux qui rechignent à se frotter au cinéma âpre et rugueux (parfois à raison) de Ken Loach, je les invite à rencontrer Joe. Loach parvient à marier la dimension sociale dans laquelle il excelle à l'univers du film noir, le vrai, haletant, pour nous offrir ce film somme, un chef d'oeuvre. Tout simplement.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalités Grande-Bretagne, France, Espagne, Allemagne
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 1 nomination
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 14/02/1999
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Box Office France 329 032 entrées
    Budget 2,5 000 000 britische Pfund
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 95147

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1998, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1998.

    Commentaires

    • Th?o Gu?zennec
      Elbert peut être devrais tu reconsidérer ton avis en intégrant certains faits : c'est du cinéma, et pas de petite qualité qui plus est. Il faut admirer l'approche sur les personnages, il faut aussi prendre en compte le contexte social du film, celui dans lequel évoluent les personnages. Un très beau film, sur le quotidien d'un homme brisé, en outre. De quoi être attiré par le reste de l'oeuvre de Ken Loach !
    • dalanera
      ferme la à tout jamais, elbert, t'as du caca ds les yeux et pas assez de vécu. Au niveau de la réalisation, du scenario et de l'interpretation, cette oeuvre est pour moi le toit du monde, parce que je sais combien est dure la remission envers l'alcool, et combien le prix à payer quand on y retombe est élevé. Joe Kavanagh ou mon avatar quand je sens que je vais sombrer.
    • Elbert S.
      Je me demande pourquoi le scénario du film est si bâclé sur la fin ou même un peu avant. Peut-être dès le début... Pourquoi tous les membres de l'équipe fuient quand Joe simule une descente de police avant de récupérer son équipe ? Qu'ont-ils à se reprocher, au juste ? Et pourquoi Joe accepte ainsi de fermer les yeux sur leur activité (sans doute fumette) ? Pourquoi est-il si impossible de laver des maillots et pourquoi faut-il en voler de nouveaux ?Pourquoi fallait-il une sad-end aussi caricaturale ? Pourquoi le film ne continue pas au moins un peu pour qu'on sache si Joe est de nouveau avec Sarah ? Pourquoi est-ce qu'on n'en sait pas plus sur la suite de cette affaire qui concerne Mc Gowan et la justice ? Joe a encore fermé sa gueule comme un lâche ? Quelle histoire a inventé Joe pour que ça passe avec la police ? Parce que de toute évidence, c'est assez difficile à expliquer.
    Back to Top