Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Cinq personnes aux profils très différents se retrouvent en compétition pour décrocher un emploi prestigieux à la Matsuika, une multinationale installée au Maroc.
Après un entretien avec le PDG, les candidats se voient proposer une ultime épreuve pour déterminer le gagnant, dans un lieu tenu secret. Ils acceptent et embarquent à bord d'un minibus dépourvu de vitres. Après des heures de route, le véhicule a un accident et les candidats se retrouvent prisonniers de la carcasse de métal. Ils réussissent à en sortir en unissant leurs forces mais découvrent qu'ils sont en plein milieu du désert et que le chauffeur a disparu.
Ne sachant pas si l'accident est réel ou si l'épreuve commence, les candidats vont errer dans le désert à la recherche d'indices et seront confrontés à des mirages les renvoyant à leurs peurs les plus profondes...
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 914 critiques
0,5
Publiée le 29 juin 2011
Vu à Gerardmer...la volonté de faire un huit clos désertique était louable, mais malheureusement le résultat est catastrophique: Mauvaise interprétation par de mauvais amateurs, mauvais scénario, absence de suspense et de scènes d'horreur, rythme digne du plus trépident des épisodes de Derrick... "Dans le désert personne ne vous entendra ronfler" ...Bonne nuit les petits !
RuleZzZ
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 225 critiques
0,5
Publiée le 18 août 2012
Lent et ennuyeux. L'alternance entre phrases françaises non sous-titrées et phrases arabes sous-titrées, des dizaines de fois dans la même scène, donne vraiment la nausée et le mal de crâne. Les personnages sont fades et mal joués, avec des dialogues sans aucun intérêt. L'intrigue très limitée à la base est très peu et très mal exploitée. Lorsqu'on s'aventure dans ce type de film, il faut avoir des idées et du talent, mais ici ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
2541 abonnés
Lire ses 6 053 critiques
1,0
Publiée le 30 août 2012
Le premier long-métrage de Talal Selhami s’avérait prometteur, sa tournée des festivals et les très bons échos nous promettaient quelque chose d’innovant et d’intéressant…sur le papier car en réalité, Mirages (2010) est un encéphalogramme plat pompeux et ennuyeux de près de 120 minutes (très longues et exaspérantes). Film d’aventure et fantastique à la fois, l’intrigue se déroule en plein désert marocain où cinq ...
Lire plus
Yetcha
Suivre son activité
341 abonnés
Lire ses 3 543 critiques
2,5
Publiée le 18 août 2012
De très beaux décors, une situation intéressante et une bonne réalisation. Cependant, il manque un truc pour vraiment être inoubliable, notamment une fin qui en vaille la peine. Dommage mais bel essai...
Long et lent mais pas totalement à jeter. Les acteurs sont convaincants et je me suis bien imprégné de l’atmosphère "seul dans le désert on devient dingue".
cimoifil
Pas terrible, c'est un film qui se veut d'intrigue psychologique, mais de la spychologie de comptoir PMU !!!
Mauvais mélange de film à la sauce américano marocaine qui prend pas du tout je trouve ! C'est long, ennuyeux, pourtant ca commençait très bien.
cleuthaire
Enfin un film fantastique dans lequel les personnages ne sont ni caricaturaux ni niais!! L'idée du scenar fait bien cogiter, super film!
dalanera
Pareil que pour les post précédents, gâchis quand on voit la qualité du début.
quetedugraal
Pas mal même si on reste un peu sur sa faim. En tout cas un réalisateur prometteur.
Mr_Moui
Vu au festival du film fantastique de Bruxelles. Commence très bien et diminue progressivement de niveau jusqu'à la fin. 3/5
RENGER
Le film sera projeté à Paris le Samedi 05 Novembre à 22h00, plus d'info ici : et sur la page facebook de l'organisateur :
RENGER
:sarcastic: donc sortie en DTV prévue pour cet été ou fin de l'année . . . :sarcastic:
TexasFlood
Vu à Gerardmer. Le film comment plutôt bien mais il tombe vite dans le n'importe quoi :) c'est effectivement dommage car l'ensemble est assez ambitieux.
fabrice k.
vu a geradmer ,celà commence très bien jusqu 'à la moitié du film puis pouf on arrive plus vraiment à comprendre ,mais je n'arrive pas à detester ce film car on sent vraiment que le realisteur et les acteurs se sont donnés de la peine avec de faibles moyens ,dommage ,vraiment dommage !
chainsow
Le film a reçu 2 prix au Festival national de Tanger : meilleure photo et meilleure comédienne, Meryam Raoui.
ASHCJC
Vu au festival de Gerardmer, c'est assez décevant http://cinemaisnotdead.blogs.a...
kohnji
Et actuellement en Compétition Officielle du Festival du Cinéma Fantastique de Gerardmer... il ira loin, le Talal ! ;-)
NeoLain
Mirages depuis hier représente le Maroc dans la compétition officielle de la dixième édition du Festival international du film de Marrakech. Et son prochain projet est un film du nom d'Oasis.