En 1915, en Corée, un paysan élève son fils dans le but de se venger d'un homme : un instituteur responsable de la mort de sa fille, et qu'il n'a pas eu la force de tuer lui-même.
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Une excellente surprise que ce film. Une histoire construite en chapitre bien distinct, le scénario comprend beaucoup d'ellipses et de flash-backs. Une réflexion sur la vengeance à la fois poétique et irréelle, contemplatif et avec des images de la nature vraiment léchées, une perle à découvrir.
J’ai vu le film grâce à une restauration de la fondation « world cinema foundation ». L’histoire est triste mais c’est une pépite à découvrir. Le spectateur navigue entre effroi, poésie et spiritualité. Film hors norme à voir.
Enorme surprise que ce film inconnu (par moi, en tout cas) et récemment restauré par une équipe saluée par Martin Sorcese.Un drame asiatique-soviétique sur le thème de la vengeance et du choix de vie ; une ambiance lancinante, des personnages sidérants et des scènes d'anthologie qui auraient pu entrer dans les grandes scènes du cinéma comme celui des films de Bunuel ou d'Einseinstein. A voir si vous en avez encore l'occasion !
Nationalité
kazakhstan
Distributeur
-
Récompense
1 nomination
Année de production
1989
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
10/05/2020
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
-
Budget
-
Langues
Russe
Format production
-
Couleur
-
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1989, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1989.