Little Birds
poster du film Bande-annonce Little Birds
Date de sortie inconnue | 1h 34min | Drame
De Elgin James
|
Par Elgin James
Avec Juno Temple, Leslie Mann, Kate Bosworth
Spectateurs
3,1 9 notes

Synopsis

Lily et sa meilleure amie, Alison, vivent sur la rive d’un lac pollué dans le désert californien. Elle a 15 ans et est lasse de vivre avec une mère célibataire et alcoolique. Elle ne rêve que de partir de sa triste province et ne veut plus attendre. Une rencontre fortuite avec trois skateurs pousse les deux adolescentes à réaliser leur plan de longue date. A bord de la voiture "empruntée" au père d’Alison, les fugitives partent en direction de L.A., où elles doivent retrouver leurs fraîches connaissances dans un ancien motel, entre-temps occupé. Pendant que Lily, amoureuse et assoiffée d’aventure, se laisse convaincre par les plans aussi dangereux que louches de ses nouveaux amis, Alison s’éloigne peu à peu. Mais quel est le prix de l’insouciance des deux amies?

Bandes-annonces

image de Little Birds Bande-annonce VO 1:41
Little Birds Bande-annonce VO
1 540 vues

Acteurs et actrices

photo de Juno Temple
Rôle : Lily Hobart
photo de Leslie Mann
Rôle : Margaret Hobart
photo de Kate Bosworth
Rôle : Bonnie Muller
photo de Kay Panabaker
Rôle : Alison

Photos

Secrets de tournage

Un réalisateur activiste

Little Birds est le premier long métrage du musicien et activiste Elgin James. Le réalisateur, qui a d'abord connu la rue et ses problèmes, fait notamment partie de l'organisation "Friends Stand United" qu'il a fondée, et qui lui a fait passer plusieurs séjours en prison. Il s'est fait connaître dans le monde du cinéma par ses nombreux courts métrages, en partie documentaires.

Rédemption

Le réalisateur Elgin James confie que c'est l'expérience de Little Birds, et tout le chemin qu'a parcouru le film depuis la présentation du scénario, jusqu'à sa sélection officielle à Sundance, qui l'a convaincu de renoncer à sa vie passée d'activiste, pleine de haine et de fureur. Il assure même que c'est après une conversation particulière avec Robert Redford, président du Festival du Film de Sundance, qu'il a fait vœu de non-violence.

Sundance

En 2009, le scénario de Little Birds fut accepté dans le Laboratoire des Scénaristes, et dans celui des Réalisateurs, au Festival de Sundance. Deux ans plus tard, le film terminé y a été présenté en compétition, d'où il est néanmoins reparti bredouille.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompenses 2 nominations
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.