Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Serge, Albert et Kopetzky viennent de s'évader de prison. Ils ont désormais douze heures pour se procurer les 300 000 francs nécessaires à la fabrication de faux passeports. S'ils dépassent ce délai, le bateau qui doit les mettre à l'abri lèvera l'ancre. Ils rejoingnent Barbara, une femme fortunée et ancienne compagne de Kopetzky...
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 151 critiques
1,5
Publiée le 28 octobre 2017
Vieux film d'un cinéaste peu connu. Ce n'est pas fameux, même si Lino Ventura fait partie du casting. C'est un polar très moyen tant dans la forme que dans le fond. D'abord la qualité vidéo est mauvaise (saccades, pixellisation...), un noir et blanc sans qualité, et une histoire peu vraisemblable (un ami gendarme), des dialogues sans qualité, et une fin peu originale. Très faible, comparé à d'autres films de la même époque. Dur ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2014
Rare et plutôt bon, inutile de trop s'étendre sur le casting passons au scénario, assez bien construit et riche. En revanche la réalisation a quelques défauts qui empêche le film de franchir un cap, une mauvaise utilisation de Laurent Terzief qui en fait des tonnes sans convaincre et des passages un peu longs entre Hannes Messemer et Eva Bartok qui pour la dernière ne pas convaincu non plus tout le long du film.
Eselce
Suivre son activité
810 abonnés
Lire ses 4 237 critiques
2,0
Publiée le 29 mai 2017
Ennuyeux de bout en bout, pas de dialogues croustillants, une histoire sans rythme, des longueurs, même dans les dialogues et le récit d'anecdotes sans intérêt. Le scénario aurait mérité un meilleur déroulé, plus prenant et joué avec une émotion plus vive. Fade.
vivaBFG
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 918 critiques
3,0
Publiée le 27 février 2022
Oh, le bon film bien noir! Ou tout part en sucette, du début à la fin, même si le scénario laisse entrevoir des sorties de tunnel. Mais non! Cela finira en eau de boudin, tous ces voyous éliminés, morts ou en prison. La morale est sauve. A voir par les amateurs du genre et les fans de Lino qui y tient un très bon rôle.
Une interprétation parfaite sur un scénario un peu pauvre, un peu lent mais cependant correctement rythmé. Du fait de la censure qui régnait à l'époque de la réalisation d ce long métrage, la fin est un peu décevante, Pour résumer, on dira que c'est un film qui a vieilli dans le mauvais sens.