Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un monde pas si lointain et à une époque pas si éloignée vivait une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décida de disparaître. Ce qui aurait pu mal se terminer se transforma en une aventure extraordinaire, une quête d’identité et de liberté digne de Robinson Crusoé.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film se distingue par son originalité. Il n'y a aucun dialogue, on est dans la tête d'une petite fille ingénieuse. Il faut un peu de temps et de patience pour apprivoiser ce film dont l'histoire se déroule lentement. La caméra est à la hauteur du point de vue de l'enfant. Nous sommes dans son monde.
Franciscodelamoya75
8 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 décembre 2012
Comment ne pas tomber sous le charme de cette petite fille? Elle porte ce film à elle seule comme un conte ou presque. Effectivement la survie en milieu naturel est un peu trop facile içi mais cette adorable petite rebelle arrive à nous le faire oublier. Une véritable surprise, çà change des grosses productions pour enfants aux univers imaginaires et irréels, on en redemande!!
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2013
Un bien joli conte. Calme, doux, tendre.. la petite fille en nous s'y retrouve et l'adulte en prend "de la graine"
anthy V.
3 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 janvier 2013
Un bon film vraiment ou l’enfance est décrite, la quête d'identité de cette petite fille qui se pose des questions; elle laisse une certaine émotion transparaitre. Vraiment bien de bout en bout. A voir car même les adultes peuvent se reconnaitre dans un moment de leur enfance. De beaux décors et de bons acteurs malgré que la petite fille casse l’écran dans ce film.
Pas évident d'avoir du recul quand on dirige son propre enfant ! La jeune actrice du film, Wynona Ringer, n'est autre que la fille du réalisateur Olivier Ringer ! Malgré la nature de leur relation, le cinéaste n'en a pas pour autant oublié ses objectifs premiers. Pour lui, sa fille devait impérativement faire passer l'émotion nécessaire : "C’était l’un des challenges les plus importants du film : réussir, sans le support des dialogues, à exprimer
Lire plus
Les contes merveilleux : patrimoine de notre imaginaire commun
Pour ancrer son récit dans le réel sans pour autant le dépouiller de sa portée symbolique, Olivier Ringer s'est inspiré des éléments merveilleux constitutifs de notre imaginaire commun, comme la forêt, la bête, les graines magiques, etc. Le cinéaste ajoute : "Dans A pas de loup, ces éléments apparaissent, mais ils sont ancrés dans le réel. Et ce qui les rend magiques, ce sont les découvertes de Cathy sur le miracle quotidien de la vie, des saison
Lire plus
A hauteur d'enfant
A pas de loup est, d'après son réalisateur, un voyage initiatique à hauteur d'enfant : en quittant l'univers aseptisé des villes pour celui, plus authentique, de la campagne, la petite héroïne du film va peu à peu se découvrir elle-même. Il ajoute, au sujet de son personnage : "Sa petite voix intérieure évolue et son regard sur le monde change en quittant le morne confort familial pour découvrir la réalité de la vie sauvage. Perdue dans la forêt
Lire plus
Le début est très lent et ça peut être fatiguant pour certains d'entendre les pensées de la petite fille qui n'est pas super convaincante, mais ça a a le mérite d'être court.
AvipersoCtou
Original et sensible ce film ne peut laisser indifférent;Tous les parents devraient le voir et particulièrement les SURBOOKÉS chronique un film très intelligent et subtil ma note 3.5/5
barbara h.
Un très beau film, traité avec sensibilité, sur le monde de l'enfance.La petite fille est admirable, et on se laisse adulte, enfant, totalement séduit par tant de poésie, de finesse.Merci.
-
Petit_Soleil
-
ecchie girl
-
AvipersoCtou
-
barbara h.
-
yves arsène Ndinchout
Voir les commentaires