Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire de Pip, apprenti forgeron, qui reçoit d'un bienfaiteur anonyme une importante fortune. Pip attribue cette générosité à Miss Havisham, étrange vieille dame recluse dans son manoir depuis que son fiancé l'a abandonnée.
Suivre son activité
153 abonnés
Lire ses 2 289 critiques
3,0
Publiée le 27 octobre 2015
Les romans de Charles Dickens font partie des œuvres littéraires qui sont les plus adaptées au cinéma et à la télévision, ici, c’est Mike Newell qui s’attaque à un de ces romans les plus connus : “De grandes espérances”. Que dire de cette énième adaptation...? Ben, pas grand-chose en vérité. Newell nous offre une belle et très classique mise en images du roman. On a la belle reconstitution du Londres du XIXème siècle, les ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2014
je n'ai pas vraiment été emballé par cette adaptation... mais bon, j'avais adoré le téléfilm de la BBC diffusé à peine un an plus tôt, donc ça n'a pas aidé... Les acteurs sont assez bons, mais il manquait quelque chose... Estella est trop démonstrative et sentimentale... Et Pip est joué de façon un peu trop agressive à mon goût... Helena Bonham Carter et Ralph Fiennes sont de bons acteurs, ont rempli leur rôle à merveille, mais ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2013
Pas une grande fan du livre, cette version ne m'a pas particulièrement réconciliée avec l'histoire. À noter, Ralph Fiennes n'obtiendra pas un oscar pour son interprétation exagérée.
par contre je le trouve pas en français c'est normal?
bedsouin
Une compil des meilleurs moments du livre, enchaînés pêle-mêle, sans aucun ressort narratif, aucune tension, avec très peu d'émotions. Certes ces moments sont bien adaptés mais quand on sait le potentiel et qu'on voit le résultat, on est forcément déçu. Trop d'oublis, trop d'erreurs évidentes. Par exemple, un livre écrit à la première personne, quand on l'adapte sans voix off, c'est hors sujet dès le départ. Dommage car j'aime bien Mike Newell.
quetedugraal
Pas mal, mais je n'ai pas vu les versions des réalisateurs cités. En tous cas ça donne envie de relire le chef-d'oeuvre de Dickens.
DarkParadise
C'est un mauvais film. Un très mauvais film.
ScrappyCorneliusDoo
Belgique : sortie le 6 Mars. France : Direct to dvd ?
ScrappyCorneliusDoo
Cuaron n'a fait que le film des annees 90. Regardez d'abord le chef d'oeuvre de David Lean, la on peut parler de chef d'oeuvre.
Maxime Rogard
passer derrière Cuaron est certes dur, mais bon Newell est déjà passé derrière lui avec Harry potter
Alexdrum
Pas facile, pas facile ! Il faut en avoir du cran pour passer derrière le chef-d'oeuvre de Cuaron, même si le casting paraît vraiment intéressant.