Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L’Espagne du XVIe siècle. L’anglais Francis Barnard arrive au château de Nicholas Medina, l'époux de sa soeur Elizabeth récemment décédée. Il apprend que la défunte s'était laissée gagner par l'atmosphère morbide de lieux dont le sous-sol cache une vaste salle des tortures dont Medina a hérité de son père, un inquisiteur sanguinaire ; Elizabeth y serait morte de peur… Pas très convaincu par cette explication, Barnard cherche à en savoir plus, de plus en plus troublé par le comportement de son hôte…
Après La Chute de la Maison Usher, Roger Corman continue ses adaptations d'œuvres d'Edgar Allan Poe en transposant cette fois-ci très librement à l'écran la nouvelle "Le Puits et le Pendule" qui racontait les déboires d'un prisonnier espagnol dans une pièce où il devait survivre à un pendule se balançant autour de son ventre... Toutefois, La Chambre des tortures ne fait mention de la fameuse pièce qu'à la toute fin du film et voit son ...
Lire plus
ygor parizel
183 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
Réputé comme étant un des meilleurs films de Roger Corman et je le crois. Une fois de plus une adaptation de Edgar Allan Poe qui est dans l'esprit du roman (cela ne tient qu'à moi peut-être ?), ambiance gothique et macabre. Les acteurs en font un peu trop mais c'est inhérent au genre.
TCovert
54 abonnés
383 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 avril 2011
The Pit and The Pendulum est basé sur une nouvelle d’Edgar Allan Poe, c’est un film assez inégal comprenant des scènes incroyables mais aussi des scènes très ratés. La mise en scène de Corman est très intéressante, la façon de rendre les flashbacks avec ces flous et ces images unicolores, la manière de déstructurer certaines images et particulièrement toute la dernière demi-heure du film, impressionnante. Pour créer une ...
Lire plus
benoitparis
86 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 juillet 2010
L’épouvante est pour Corman l’occasion de broder sur des thèmes freudiens : traumatisme infantiles, répétitions intergénérationnelles… A comparer avec les maîtres italiens, un film comme « Le corps et le fouet » de M. Bava par exemple, on voit qu’il manque tout de même de sens de la transgression, de la perversion. Mais sans doute a-t-il été, avec Matheson son scénariste, aussi loin que le permettait la production ...
Lire plus
pour moi le meilleur film avec Vincent Price et l'un des must du film d'épouvante de cette époque ou gothique comme on a tendance à les appeler,des couleurs,des decors,bref une reussite qui a inspiré Tim Burton dans Sleepy Hollow et la salle de tortures qui traumatisa Ichabod Crane.
Serial Killeuse
" La chambre des tortures " ... " Mon dieu !!! Que c 'est nul " ...