Mon compte
    Sauna on Moon
    Bande-annonce Sauna on Moon
    26 septembre 2012 en salle | 1h 35min | Comédie dramatique
    De Zou Peng
    |
    Par Zou Peng
    Avec Wu Yuchi, Lei Ting, Yang Xiaomin
    Titre original Chang'E
    Presse
    3,1 9 critiques
    Spectateurs
    2,7 30 notes, 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Dans une ville emblématique de la réforme et de l’ouverture chinoise, l’activité des thermes Sauna On Moon est en difficulté. Avec ses employées, Wu, le gérant, poursuit son rêve de bâtir un "royaume du plaisir" avec philosophie, effort et optimisme.

    Suite à un très particulier défilé de mode, Wu pleure de joie en voyant enfin le succès récompenser ses efforts. Entre temps, certaines de ses employées démissionneront, d’autres seront arrêtées alors que les dernières décideront de rester à ses côtés pour de meilleurs lendemains…

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Sauna on Moon
    neuf à partir de 26,00 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Sauna on Moon Bande-annonce VO 1:44
    Sauna on Moon Bande-annonce VO
    85 791 vues

    Acteurs et actrices

    Wu Yuchi
    Rôle : Frère Wu
    Lei Ting
    Rôle : Lei Zi
    Yang Xiaomin
    Rôle : Soeur Li
    Zhang Yi
    Rôle : Pink

    Critique Presse

    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

    26 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 octobre 2012
    Chronique synesthétique d'une maison de plaisirs de Macao, brossée sans s'encombrer de rien. Où les gémissements orgasmiques feints se mêlent aux chants d'amour en mandarin, aux rires, aux pleurs, aux bruits de la rue ou de la radio. Où l'humour sur-gît de mille détails. Un film riche en fesses, couleurs, parfums, sons, à la mise en scène originale, aérienne et ruisselante. Tout ça est très bien maîtrisé
    Lucas65
    Lucas65

    107 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 septembre 2012
    J'ai adoré "Sauna on moon" : narration déstabilisante, esthétique fascinante, rapport à la sexualité troublant... Ce film fait penser à la fois au cinéma de Wong Kar-Wai , de par la virtuosité de sa mise en scène (la scène du défilé des prostituées est magistrale) et au cinéma de Jia Zhangke , car il témoigne avec une grande acuité des bouleversements de la Chine contemporaine. Ces influences se retrouvent également dans la ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 septembre 2012
    J'ai vu ce film un peu par hasard au MK2 Beaubourg, sans savoir de quoi ça parlait, et j'ai été très agréablement surpris. Sauna on Moon se passe dans un lupanar en Chine, où se croisent un patron très attendrissant rêvant de bâtir un royaume du plaisir, un émouvant personnage d'ex prostituée reconvertie en maquerelle "à poigne" et une ribambelle de catins toutes aussi belles, sexy et touchantes les unes que les autres. Sur le même ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 septembre 2012
    Les catins d'un bordel de Macao sublimées. Un quotidien difficile magnifié par un réalisateur hors pair. Merci pour ce beau voyage!

    Photos

    Secrets de tournage

    Film social

    Si la prostitution est au cœur de Sauna on Moon, la situation sociale de la Chine y est aussi montrée en filigrane. Le réalisateur désirait ainsi mettre en scène l'évolution d'une ville du sud de la Chine, Guangdong, qui vit un changement à la fois économique et social.

    En immersion

    Pour évoquer la prostitution de la manière la plus juste, le réalisateur a fait des recherches en s’immergeant dans ce monde pour aller à la rencontre de ces jeunes femmes : "Elles m’ont apporté beaucoup de bonheur et c’est cette observation de la réalité qui m’a fait me rendre compte que ces filles, certes se prostituaient, mais avaient des personnalités très fortes et savaient garder pour elles le côté pénible des choses, les souffrances, pour Lire plus

    Explication de texte

    Le cinéaste explique le sens du titre mystérieux du film, qui n'est pas seulement le nom de la maison close, et possède une vraie signification : "Il y a une légende dans la Chine ancienne qui raconte qu’un personnage dont le nom chinois se traduit par Sauna on Moon [trad : Sauna sur la lune], a commis une erreur et a été puni et envoyé dans la lune. Ce qui est intéressant, c’est que pour une erreur, il se retrouve seul à vivre quelque part". Zou Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Chine
    Distributeur Aramis Films
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Box Office France 1 600 entrées
    Budget 3 000 000 EUR
    Langues Cantonais, Chinois, Mandarin
    Format production HD
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 134312

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2011.

    Commentaires

    • -shaya-
      Du très grand cru ! Notre critique : http://eastasia.fr/critiques/s...
    • Zo? L.
      Sauna on moon nous donne un aperçu de la situation économique et sociale dans une ville symbole de l'ouverture de la Chine à travers le portrait de ces prostituées, certes exploitées mais qui nous transmettent leur bonne humeur et qui gardent leur personnalité, leurs rêves... le tout avec de très belles images, très colorées. A voir!
    • Arielle De Guermantes
      Avec une image sublime et un style sans convention, Zou Peng pose un regard tendre sur ses filles et nous attendrit avec Wu le mac "papa-poule" qui tente de tuer l'ennui dans sa maison close et de redonner la joie à ses filles malgré la crise économique. Un film euphorisant, qui laisse le sourire aux lèvres!
    Back to Top