Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Perdue en plein désert, l’Auberge du Dragon est devenue le repaire des voleurs depuis que la rumeur en a fait un lieu incontournable pour bandits et aventuriers en tout genre : elle serait bâtie sur une ancienne cité recouverte par le sable en cachant un fabuleux trésor que seule une gigantesque tempête, se produisant tous les soixante ans, peut mettre à jour. Alors qu’une tempête de sable menace, les rivalités vont s’exacerber jusqu’à l’inévitable affrontement entre les factions opposées…
Que dire de cette chose...
Que la 3D vient titiller celle d'Avatar et Titanic avec son image léchée et splendide ?
Que le HD-MA gratifie vos oreilles d'un son "qui envoie" ?
(Je l'ai visionné en BLuray3D et ne peut donc pas être objectif pour ceux qui ne le verront qu'en 2D ou DvD ;
Bref, un petit régal visuel et sonore pour tous les cinéphages que nous sommes ;)
A voir en 3D et uniquement en 3D !
Pour les rageux qui aiment critiquer les ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 653 abonnés
3 947 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 juillet 2012
Vu qu'il semblerait que le dernier Tsui Hark peine à trouver le chemin des salles obscures françaises, il faut ruser.
Je dois dire que c'est le genre de films où je suis conquis d'avance, Tsui Hark, un Wu Xia Pian, Jet Li. Je veux dire comment ça pourrait être mauvais ?
Ben ça ne peut pas. Alors je pense que ce film n'a pas la même ambition artistique que Detective Dee que j'avais adoré, mais que c'est plus un petit film pour se faire ...
Lire plus
Berserk Gatsu
55 abonnés
179 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juillet 2014
histoire un brin classique de film à la tigre et dragon, jet li à la classe comme d'hab, y a quelques pouvoir mais bon c'est assez original..
Uchroniqueur
85 abonnés
2 167 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mars 2023
"Dragon Gate, la légende des sabres volants", film d'arts martiaux hongkongais réalisé par Tsui Hark, sorti en 2011.
Remake des films "Dragon Gate" réalisés par King Hu en 1966 et "L'Auberge du dragon" réalisé par Raymond Lee et Tsui Hark en 1992. Tsui Hark est le réalisateur des très bons films " Detective dee" dont on reconnait ici le style.
Du grand spectacle, du fantastique, des combats "très aériens", une belle esthétique, de ...
Lire plus
Les chinois feraient mieux d'oublier les CGI dans leur films de capes et d'épées. La surabondance d'effets spéciaux grotesques et mal intégrés rendent le tout indigeste, à vous donner le tournis. De plus, même en VO, les persos n'ont aucune saveur.Il devient de plus en plus difficile de trouver de bons films d'épées avec cascades chorégraphiées, du moins en chine. Dommage. 1.5/5
Jean-philippe N.
Sans vouloir couper les nems en quatre, l'histoire de ce "Flying Swords of dragon gate" est un peu tirée par les nattes. pour tout dire, on s'y perd un peu, tant les enjeux sont faibles et les personnages cloniques. De plus, les voir vire(sur)volter comme des puces dans un concours de trampoline n'aide pas à surmonter les céphalées naissantes à la vue des débauches d'effets numériques tous plus improbables les uns que les autres. On sort de ce film épuisé et heureux. Ou pas...2/5
Xelloss Meallium
Une petite perle de cinéma Asiatique à déguster IMPÉRATIVEMENT en 3D.Tout comme Ga'hoole, Titanic ou autre Avatar, ce petit bijou vous décolle la rétine question image et titille vos esgourdes de son son HD-MA ^_^(A condition d'avoir le BluRay, cela va de soit ;) )Pour l'histoire... si vous voulez du "qui déchire les neurones, choisissez plutôt "Cloud Atlas" ;)
E.D-209
SUN TZU dit: "Trop Wu Xia Pian tue le Wu Xia Pian".ED-209 est tout à fait d'accord avec cela.
Aspro
Pour les adeptes de Wuxia films, un sous-genre de films chinois d'arts martiaux où les héros et les méchants volent et se battent dans les airs,Dragon Gate est une explosion de couleurs et d'effets. Mais le scénario alambiqué et le manque de caractères émousse l'interet du spectateur qui n'est pas un fan du genre.
L'histoire tourne autour de groupes de guerriers qui arrivent dans une auberge dans le désert chinois de l'Ouest. Méfiant les uns des autres pour des raisons diverses, ils sont piégés là jusqu'à ce qu'un nouveau « tempête de sable noir" passe au-dessus. Il ya des parcelles de pouvoir, romance et un palais légendaire enfouie sous les sables mouvants, mais c'est tout simplement une excuse pour les effets spéciaux
malheureusement, il est difficile de se lier avec quelqu'un à l'écran. Vous êtes juste dans l attente de la prochaine action 2/5
Dahrar
Amazon annonce que le DVD & le Blu-Ray seront disponibles, sur cette plateforme, à partir du 27 Juin 2013.
KeyserLecter
pour quand en france ?
Tom c.
y'a t-il des info sur une date de sortie française
Max Thiry
Malgré les séquences de fin un peu dégeu pour la 3D.Et aussi que Jet Li est très furtif dans le film . Le film est vraiment très bon . Mais on reste encore dans le débat des films de Tsui Hark et des gens qui l'aiment ou pas ..Pour ma part,j'ai adoré et prouve encore que Tsui Hark est un bon cinéaste .
arekusandoro
@ Jilee. C'est quand même assez terrible de comparer "The Flying Swords of Dragon Gate " avec Expendables 2...Je vois pas comment tu peux juger un film que tu n'a pas vu...ensuite, Expendable 2...sérieusement?? Je n'ai rien contre, mais bon, si tu te base juste sur la traduction du titre pour le juger...tu peux au moins le comparer avec un film qui ne s'annonce pas comme un gros navet..
Anis Bairy
svp, je cherche , le nom en francais de ce film
Bouguera Helich
merci c est un bon film merci jet-li
jetli-34
Aouadi comment as-tu vu le film car j'essaye de le voir ? merci ^^
Aouadi Kamel
du pur bonheur le prince du kung-fu l idole de tous fan maitre inconteste des arts martiaux une merveille d une grande elegance aussi bien dans les geste que dans la technique et d un grand coeur a voir to be continuation
janisaire
le jet revien au source il navai pas bosser avec tsui hark depuis il etait une fois en chine 3 ou il se sont enbrouiller.
Kira3RS
Ah ok, ^^ envoies moi ton adresse e-mail si tu veux. A+
jetli-34
enfin un article sur ce film qui sera en 3D (salut Julian c'est micka_58 j'ai changé mon pseudo ^^)