Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une dispute éclate dans une maison isolée dans les Vosges. Jean, le fils cadet de la famille, est jeté dehors. Il rejoint des chasseurs pour une battue et apprend à tuer. La nuit suivante, la voiture de sa mère est incendiée. On l'accuse. Jean disparaît alors dans la forêt...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
207 abonnés
Lire ses 2 958 critiques
1,5
Publiée le 3 septembre 2012
On n'a pas envie de poursuivre cet opus qui nous gagne à l'ennui. J'ai arrêté au bout d'une demi-heure. 1 étoile et demie.
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2012
?????????????? Il vaut encore mieux prendre ces 80 minutes à faire ce qu'on aime pas faire, mais qu'on doit faire....
Eric P
Suivre son activité
84 abonnés
Lire ses 2 critiques
4,5
Publiée le 7 décembre 2011
Un premier film d'une puissance rare, dont le langage est celui des corps, des sensations, et qui parle directement à notre part d'intime, d'ineffable. On en ressort changé. Le suspense est permanent. Les acteurs sont tous époustouflants, à commencer par le héros incarné par Franck Falise. Un nom à suivre, sans conteste. Et un réalisateur dont on attend la suite avec impatience !
yeuce
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 793 critiques
0,5
Publiée le 31 mars 2014
J'ai tenu 40 minutes où il ne se passe quasiment rien, une vrai purge ce film, comment peut on user de la pédicule pour faire une telle merde ?
des idées intéressantes mais le traitement des personnages est trop flou
defleppard
On n'a pas envie de poursuivre cet opus qui nous gagne à l'ennui. J'ai arrêté au bout d'une demi-heure. 1 étoile et demie.
Aspro
pas mal , atmosphere interessante mais l on ne comprend pas toutes les rivalites qu il y a entre les personnages , dommage
quetedugraal
Assez moyen.
zenheat
Aucune histoire, aucune intrigue, aucun personnage, on s'ennuie très ferme...
MARIE FRANCE Antoine
Premier long métrage de Roland Edzard pour un film qui a marqué le spectateur que je suis. Un film qui prend aux tripes dans une ambiance pesante servie par des plans et des images de grandes qualités dans la forêt des Vosges qui se prête formidablement bien au climat du film, impressionné aussi par les acteurs dans des rôles très fort, notamment le rôle de jean, certainement un bel avenir pour ce jeune acteur. Félicitations à Roland Edzard et certainement encore de belles et grandes aventures.Gilles
Christoblog
Il y a des éléments intéressants dans ce film, qui voit probablement la naissance d'un cinéaste :
laurent t.
je viens de voir le film. je ressort tendu et remué. on dit ouf et merci. La fin est magnifique. Les acteurs Thierry Fremont et Frank Falise sont impressionnants. J'attends la suite avec impatience.
Cerridwen
Une vraie douleur rien a sauver, le jeu des acteurs sonne faux, le but du film est incompréhensible, la réalisation fait trop amateur... un conseil : Fuyez! Ce film vous veut du mal !
lepasseur
Un premier film assez surprenant et très efficace. Nous sommes plongés d'emblée dans un drame familial qui pourrait ressembler à un fait divers à la différence près que nous sommes dans une forêt dense, magnifiquement rendue à l'écran, et qu'il résonne en dehors des cors de chasse, une violence animale chez Jean, un adolescent en pleine révolte dans cette nature austère. Le film se situe un peu entre Le Braqueur (superbe film allemand) et Winter's Bone. Ma critique :
Nico31595
Merci pour ces premières impressions, j espère qu il sera programmé dans les cinés de la région Toulousaine.
Louis D.
En connaissant Roland Edzard, le film prends encore plus d'ampleurs. Il faut dire que ce film est assez surprenant et passionnant. Un vraie réussite pour un premier film Roland. L'atmosphère est tout juste sublime et attractive parce que justement, très dépressive et sombre.Le jeune Franck Falise est subjuguant, complètement hallucinant et son talent mérite d'être exploité. Le surplace du scénario, comme dit jean-michelsalgon, est totalement justifié et assumé. Ce "surplace" est justement nécessaire et c'est ce qui fait la qualité du scénario. Comment rendre le "surplace" intéressant ? il suffit de regarder La Fin du Silence.Les invraisemblances sont vraiment rares et ne gêne pas. Comme on le sait, d'ailleurs, un homme qui se fait tirer dessus ne meurt pas sur le coup (sauf dans la tête), il n'y a que dans les films que ça existe. Et justement, La Fin du Silence n'est pas un film, c'est une oeuvre magnifique qui prends pour base, le réel tout simplement.Un film à voir absolument.
Arnaud G.
J'ai été scotché et tendu du début à la fin. Un film français qui ne ressemble pas au cinéma français. Ça ne s'attarde pas en bavardages. Le ton est donné d'entrée de jeux, violent, mystérieux et ça ne s'arrête plus jusqu'au bout. Le jeune acteur Frank Falise est complétement fou. J'espère le revoir bientôt dans d'autres films. Je mise sur lui pour le César du meilleur espoir masculin. Vraiment stupéfiant. Petit bémol pour le personnage de la belle mère, légèrement artificiel, mais les autres acteurs, ouaw!! Super mise en scène.
Olivier B.
J'ai eu la chance de voir ce film, lors de la reprise des films de la quinzaine des réalisateurs à Cannes, au Forum des Images au mois de juin dernier. Un film tout en tension qui tient en haleine de bout en bout. J'ai été emballé par le jeux des acteurs, l'atmosphère des lieux. Pour moi, un film à voir!
jean-michelsalgon
La fin du silence est un thriller français réalisé par Roland Edzard en 2011.J'ai trouvé ce film assez mauvais,malgré une intrigue de départ prometteuse,une atmosphère tendue,sombre,intéressante.Hélas,le scénario fait rapidement du surplace et les personnages sont caricaturaux.La fin,quant à elle,accumule les invraisemblances (un protagoniste se fait tirer dessus,et se rélève aussitôt pour rouer de coups son agresseur) de manière grotesque voire risible.Dispensable.(0,5/4).