Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis la mort de Lenore, sa femme adorée, Erasmus Craven, magicien anglais du XVe siècle, vit retiré du monde. Un soir, un corbeau doué de la parole s’introduit chez lui. Sous son plumage se cache Adolphus Bedlo, une vieille connaissance à laquelle il rend sa forme première. Ce dernier l’informe qu’il doit sa métamorphose au Dr Scarabus, un puissant sorcier dont la maîtresse ressemblerait, selon lui, trait pour trait à Lenore. Pour en avoir le cœur net, Craven toque à la porte de Scarabus, tombant dans le piège que celui-ci lui a tendu pour lui arracher ses secrets…
Vaguement inspiré d'Edgar Poe et scénarisé par Richard Matheson, ce film vaut par son excellente distribution (Vincent Price, Peter Lorre, Boris Karloff, Jack Nicholson, Hazel Court) son ton décontracté et l'originalité de son scénario. C'est léger, souriant, l'ambiance est bien rendu (costumes, décors) , ces dames sont affriolantes et on passe un excellent moment.
Acidus
539 abonnés
3 552 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 octobre 2019
Vincent Price, Peter Lorre et Boris Karloff dans un long métrage de Roger Corman. Rien que pour cela, "Le corbeau" vaut le coup d'oeil. Corman possède un univers qui lui est propre. On pourrait le qualifier de kitsch mais ses films, souvent fantastiques, possèdent un charme certes désuet mais bien présent. C'est le cas ici avec ces décors en cartons et ses jeux de lumière colorés et ses effets spéciaux d'un autre temps. "Le corbeau" est ...
Lire plus
ygor parizel
183 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 octobre 2012
Le point de départ du film est le célèbre poème Le Corbeau de Edgar Allan Poe mais c'est tout car tout le reste de ce long-métrage est en fait une comédie. Rien d'hilarant mais on sourit tout le long. Un quatuor d'acteur succulent avec deux légendes du fantastique Vincent Price et Boris Karloff, Peter Lorre tordant et le jeune Jack Nicholson. Une belle surprise que cette adaptation.
Malevolent Reviews
832 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2013
Après avoir largement œuvré dans l'épouvante pure et dure, Roger Corman continue d'adapter Edgar Allan Poe mais change toutefois de registre. S'inspirant du plus célèbre des poèmes de l'auteur américain (du moins pour le début du film), Le Corbeau joue la carte de la comédie fantastique burlesque et décomplexée. Ne vous attendez donc pas à avoir un quelconque frisson devant cette frasque à effets spéciaux multiples où nous ...
Lire plus