Mon compte
    The Dead
    The Dead
    4 décembre 2023 sur Amazon Prime Video | 1h 45min | Epouvante-horreur
    De Jonathan Ford, Howard J. Ford
    |
    Par Jonathan Ford, Howard J. Ford
    Avec Rob Freeman, Prince David Osei, David Dontoh
    Spectateurs
    2,1 266 notes, 75 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Après le crash d'un vol d'évacuation, le lieutenant Brian Murphy doit survivre en milieu hostile : un territoire dominé par les morts-vivants en pleine Afrique de l'Ouest.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    The Dead
    neuf à partir de 2,46 €
    Acheter
    The Dead
    neuf à partir de 6,98 €
    Acheter

    Interviews, making-of et extraits

    Direct 2 DVD N°42 - Mars 2012 (2/2) 12:01
    Direct 2 DVD N°42 - Mars 2012 (2/2)
    165 610 vues
    Direct 2 DVD N°56 - Décembre 2012 (2/2) 13:14
    Direct 2 DVD N°56 - Décembre 2012 (2/2)
    14 577 vues
    Top 5 N°179 - Les invasions de zombies 2:54
    Top 5 N°179 - Les invasions de zombies
    35 893 vues

    Acteurs et actrices

    Rob Freeman
    Rôle : Lt. Brian Murphy
    Prince David Osei
    Rôle : Sgt. Daniel Dembele
    David Dontoh
    Rôle : Le Chef
    Fae Ford-Brister
    Rôle : Fille de Murphy

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 février 2013
    un des meilleurs films de zombies, parcequ il est sérieux, loin de l humour au 5 eme degrés des parodies. en fait, des films de zombies sérieux se comptent sur les doigts de la main . celui ci fait bien flipper mais il est mou , il se passe pas grand chose, tout le charme de ce film vient de la musique et de l ambiance afrique/désert . Les amateur du genre vont aimer, s il n aime pas et bien il ne restera + que un ou deux films à aimer ( ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 7 septembre 2012
    Une bonne surprise. Tournant le dos aux productions survitaminées à la mode, les frères compensent leur manque de moyen par un parti pris esthétique. Résultat : par sa lenteur assumée, ses paysages, la qualité de ses interprètes, il nous envoûte pour peu qu'on accepte ce rythme d'un autre temps.
    janisaire
    janisaire

    75 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mai 2012
    un film juste géniale il enterre directe les film comme résident evil et compagnie malgré un petit budget se film sort sont épingle du jeux une belle réussite que je recommande au fan du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 septembre 2014
    pas beaucoup d’action mais prennent.......................................................

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2010.

    Commentaires

    • PowerKing - Les Chroniques du
      Resident Evil!!! S'il te plait! On n'écorche pas un grand classique!!
    • PowerKing - Les Chroniques du
      D'ailleurs, l'affiche en dit long et annonce une très bonne séance, sans arnaque sur la marchandise. L'Afrique et ses étendues de savane aride n'a jamais été aussi bien exploitée en matière d'environnement horrifique. Un décor qui de prime abord ne s'y prête pas, mais qui finalement attise le suspens comme un feu de brousse. L'action de ce film est volontairement lente, très lente, mais tellement prenante du début à la fin. C'est exactement ce que l'on cherche en matière de survival. Mettons un peu de côté les explosions et les courses-poursuites au détriment d'un road movie haletant. La notion de survie est à son paroxysme, sur la lame d'une machette, ou sur la branche d'un arbre. On retrouve le plaisir des zombies à l'ancienne, ceux de Resident Evil premier du nom sur playsation 1, c'est à dire lent et insidieux. Les réalisateurs ont sus mettre en avant ce ressort horrifique, notamment avec la vieille voiture, prête à rendre l'âme à tout moment, ou encore la corde servant de signale d'alarme pendant la nuit. Il ne s'y passe pas grand chose en fin de compte, et le scripte est bien mince, mais l'atmosphère est pesante au possible. Aucune échappatoire, l'extinction est inévitable. 4/5
    • zvock083
      Le 2 est dans la même lignée mais je l'ai préféré à celui la.
    • ChriSurvivor
      Si, les vampires sont des morts-vivants, comme les momies, il a raison.On parle vraiment du terme mort-vivant, pas de zombie.Pour devenir vampire il faut mourir avant tout, ce qui fait que si t'es un vampire t'es par défaut un mort-vivant.Et perso pour moi les zombies sont avant tous des morts-vivants également. Pour être un zombie, un vrai, faut que tu canne pour revenir à la vie. (On est loin des infectés de 28 jours plus tard par ex, c'est pas le même délire)Et aussi quand je vois les gens qui reproche aux zombies d'être lent...bah, c'est ça un zombie à la base !!! Ceux qu'on voit dans les jeux Resident Evil (Je parle ici des premiers épisodes) sont de véritables zombies, des vrais pure souches comme on en fait plus.Perso j'aime bien les tarés hystériques sous amphèt' qui tapent des sprint à la Usain Bolt, mais le zombis, le con et lent pas foutu d'ouvrir une porte voir de monter une marche sera toujours le must à mes yeux.
    • luxe
      Très bon ! 4/5
    • Henri Mesquida
      C'est intéressant pour deux raisons principales : l 'Afrique comme cadre (je ne crois pas que c'est déjà été fait), donne une ambiance une couleur et même un petit discours géopolitique (comme chez le maître Romero différent des autres films de Zombie, Le fait de l'extrême lenteur des zombies permets au personnage de faire ce qu'ils doivent faire tout en les voyant lentement arriver ce qui donne l'impression de deux espaces temps différents celui des vivants et celui des morts n'étant plus tout à fait le même. L'acteur principal est assez mauvais il faut bien l'avouer mais le film est tout à fait satisfaisant malgré d'évidents défauts;
    • Elijah B.
      Non franchement on s'ennuie... un film qui tend en longueur, scénario casi absent ou idée de base mal exploitée. les même scenes qui se répètent inexorablement. on notera une petite victoire en ce qui concerne les zombies, plutôt pas mal. l'idée était pourtant bonne, le lieu de l'action vraiment sympa. un plus gros budget...surtout de meilleurs acteurs (car il faut être honnête, même en VO, il sont franchement mauvais), des répliques un peu plus poignantes aurait pu être le secret d'un petit chef d'oeuvre !
    • toxounet
      pour un puriste zombiesque que je suis tu dis n'importe quoi!!!depuis quand les vampires sont considérés comme mort vivants??
    • Laurent Bodia
      film sympa à regarder , les zombies sont lent mais omnie present sa change des residante devil ou sa boom boom de partout.
    • J?r?me L.
      Fakeur et Luca, pas d'accord avec vos définitions... Le zombie, à la base, c'est un terme qui vient du folklore haïtien, et qui est rattaché au vaudou. Ce sont les réalisateurs qui se sont inspirés de cela depuis ces quelques 50-60 dernières années et qui ont fait apparaître sur nos écrans les zombies que l'on connaît, qui peuvent être de différents types et avoir plusieurs origines (produit chimique, virus, création extraterrestre et j'en passe). Il n'y a pas de définition précise concernant leur origine, mais à chaque fois il s'agit de cadavres réanimés. Quant au terme "mort-vivant", c'est un terme générique qui peut aussi bien se référer aux zombies qu'aux vampires, momies et autres créatures similaires (morts revenus à un semblant de vie).... Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai bien aimé ce film et ma critique rejoindra celle de "Toutou to you". Néanmoins, j'ai préféré la première moitié du film que la seconde, j'ai trouvé que ça s'essoufflait un peu sur la durée et la fin m'a un peu déçu. Mais un bon 6/10 pour moi !
    • Toutou to you
      Les bons films de zombies, il y en a peu au regard d'une production qui va en augmentant ces dernières années. Grâce à L'Armée Des Morts de Snyder, les deux 28 Jours Plus Tard de Boyle et de Fresnadillo ou à la série The Walking Dead. Il y a, à l'opposé, des daubes telles que Eaters de luca Boni. Parfois, Dieu merci, on a droit à des oeuvres pas totalement probantes mais plus qu'intéressantes. The Dead est de celles-là. Ce troisième film des frères Ford a d'original de poser son histoire en Afrique, et si leur métrage s'en sort plutôt bien, c'est aussi parce que la métaphore filée de la colonisation y est si prégnante. C'est original et rappelle les pamphlets de maître Roméro. Le lieutenant Brian Murphy vient de se crasher sur les côtes ouest-africaine. Seul survivant, l'homme blanc va tenter de rejoindre un aéroport mais, dans ces terres arides, son périple sera semé d'embûches... The Dead est à première vue bourré de défauts : une caméra trop souvent hystérique, une histoire trop simple et des zombies moins vifs qu'un paresseux sous acide. Sans compter quelques fx un peu ratés. Cependant, le spectateur ne devrait pas s'attarder sur des faits évidents mais loin d'être gênants. The Dead, d'abord c'est un peu un hommage (le suicide qui renvoie au Zombie de George Roméro ou quelques dialogues qui font écho aux oeuvres du dit cinéaste) et c'est aussi un métrage plaisant, pertinent dans le genre. L'Afrique déjà moribonde soumise à un mal plus grand. Entre des décors naturels de toute beauté quoique sous-utilisés et un récit jouant sur une lenteur assumée, The Dead n'est pas dénué d'intérêt. 3/5
    • Luca P.
      Fakeur, un zombie est un homme atteint d'un virus, qui meurt puis revient à la vie (je m'appui sur la définition de Max Brooks)
    • flynt666
      Un très bon film de Zombies ou on s'attache a nos deux héros. Les Zombies lents c'est très inquiétant. Lire les Zombies sont trop lent, ah la nouvelle génération gaver au Zombies a la Carl Lewis et au remakes, reboot et autre prequel. J'adore ouais y a pas de scénario c'est sur que 28 jours plus tard que j'aime a vachement un super scénario. La on est plus dans le trip du maitre Lucio Fulci et non pas Romero. Pour moi the dead très grand film.
    • Fakeur D?sinFake
      Toujours mal compris par beaucoup même par les real qui foire pas mal leurs film a cause de cette différence non faite. Zombie : homme infecter par un virus ou autre devenant donc un zombie. Mort vivant : homme mort revenu a la vie mais toujours mort donc un mort-vivant.Rien de compliquer pourtant...
    • Vince-italien
      Un film pas terrible de zombie, mais qui reste a voir quand même quand on s'ennuie.
    • Mikael le Gall
      un bon film de zombie!! correcte, de bon effets spéciaux. par contre le scénario, un peu mince
    • matt9278
      PS : à toutes celles et ceux qui clament sans cesse "youpii des Zombies lents comme dans les Romero !" Je leurs recommande un petit film qu'ils ne semblent pas avoir vu : La Nuit des Morts Vivants... De Romero. Le premier Zombie qui y apparait s'attaque très nerveusement à la voiture de Barbara et enfonce la fenetre à coup de caillou : après quoi... Il lui COURT après
    • matt9278
      Pitié gregmx M. Ne parle surtout pas d'un retour au source aux films de Romero, c'est une insulte. Il faut arreté de prendre 28jours plus tard comme model, 28 jours s'éloignait du mythe Zombie, certe, mais d'autres films y restent fidèle. Alors oui, ce film propose des zombies lents. Et alors ? Ce n'est pas le seul, ca n'en fais pas une référence du genre, loin de là ! Le resultat est que nous nous ennuyons ferme. Des plans travaillés ? Tu parle : Une lenteur a la Gus Van Sant pour justifier la présence de "The Dead" dans une dizaine de festival (aucun ne l'a d'ailleurs récompensé...) et des ralentis dégeulasse ! Pas de scenario, pas de musique, pas de dialogue, des scènes interminables et très prétentieuses. De plus, Romero (comme Danny boyle et son 28 jours, ahah) utilisent les zombies comme toile de fond à un message sociale ou politique ; toujours ! c'était la base du Zombie, sa métaphore : ici il n'y a rien, on éssaye d'esthetiser un univers qui finalement ne donne rien. Les meme plans reviennent un million de fois. Stop ! Je déconseils vivement ce film. Mauvais, mauvais
    • gregmx M.
      L'un des meilleurs films de zombie, sachez que les zombies qui court partout (à la 28 jours + tard) ne sont pas des zombies, ils sont infectés par un virus. un "vrai" zombie est lent et ne répond qu'à son instinct, le danger ne vient que de leur nombre important.Ici l'angoisse monte doucement et surement dans un décors magnifique.Le spectateur se sent obligé d'observer l’arrière plan pour voir s'ils arrivent.des plans subtils, très bien travailléCe qui est rare dans ces film est que l'acteur principal pense à tout et ne fait presque pas d’erreur d’inattention du genre "tiens et si je faisais exprès de faire tomber les clefs avant d'ouvrir la portière".retour aux sources des films de Roméro qui sont la référence en matière de zombie.Vrais reconnaissent vrais
    • padee
      un peu chelou, mais j'ai passé un excellent moment a base de faux raccords, deco et scénar méga cheap, mais l'effet série B est très réussie!!!!!!!!!!!!!!
    Back to Top