Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le cadre de son étude portant sur les félins sauvages, Hank, scientifique américain, est parti s’installer en Afrique pour vivre parmi ces animaux à la réputation extrêmement dangereuse. Sa maison est un refuge pour plus d’une centaine de fauves que le chercheur élève en toute liberté. Restés aux États-Unis, sa femme Madelaine et ses enfants Melanie, John et Jerry décident de venir lui rendre visite. Mais à leur arrivée, Hank n’est pas là pour les accueillir. À la place, ils découvrent avec effroi les autres habitants qui, en l’absence du maître de maison, ont totalement pris le contrôle du lieu…
Suivre son activité
69 abonnés
Lire ses 655 critiques
3,0
Publiée le 29 mars 2016
"Roar" est un film tourné par Noel Marshall sorti sur les écrans en 1981. Ce film est mémorable a plus d'un titre. Il fait tout d'abord date dans l'histoire du cinéma, le réalisateur ayant choisi de faire tourner ses acteurs avec 150 félins (Lions, Tigres, Puma, Panthères...) non dressés. De nombreux incidents de tournage eurent d'ailleurs lieu avec les acteurs, les contacts avec les félins étant très proches.
Le film raconte ...
Lire plus
Aurelien P.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 83 critiques
4,5
Publiée le 21 janvier 2017
Scénario insignifiant, personnages quasi transparents et ca donne... Un chef d'oeuvre avec de superbes images. Ca n'a vraiment rien d'un thriller et encore moins d'un film d'épouvante-horreur. Ce film est une pure comédie, ca fait des années que je n'ai pas vu aussi drôle.
chrischambers86
Suivre son activité
7 728 abonnés
Lire ses 11 201 critiques
4,0
Publiée le 24 juillet 2019
Un film hallucinant comme le stipule l'affiche française de "Roar". Pendant plus de dix ans, Noel Marshall, Tippi Hedren et leur famille (dont la jeune Melanie Griffith) ont vècu avec des animaux sauvages non dressès dans la brousse africaine! Ni deux, ni quatre mais 150!!! Une folie! Qu'en reste-il aujourd'hui ? De très nombreuses morsures et blessures, des dizaines de fractures...et un scalp pour Jan De Bont, immense directeur de la ...
Lire plus
TTNOUGAT
Suivre son activité
397 abonnés
Lire ses 2 526 critiques
5,0
Publiée le 1 avril 2017
Bien évidemment 5 étoiles lorsque que l’on s’intéresse tant soit peu à la science naturelle concernant les grand félins , que l’on connaît l’histoire du tournage, la fondation de Tipi Hedren (Shambala en Californie) et les innombrables difficultés liées à l’ensemble de ce film absolument unique dans l’histoire du cinéma. Peu importe dans ce cas le scénario et même la musique ratée. Seuls comptent les innombrables ...
Lire plus
Roar est la seule réalisation de Noel Marshall, un film dont il est également producteur et scénariste et dans lequel il tient un rôle. Si la carrière de Marshall dans le cinéma a été relativement courte (il a participé à 5 projets seulement en dix-sept ans), il est par ailleurs connu pour être le producteur de L'Exorciste.
Une genèse folle
L'idée de Roar provient de l'amour que portaient Tippi Heddren et Noel Marshall, alors en couple, pour les animaux sauvages. A la fin des années 60, ils se rendent en Afrique pour un tournage et s'entichent des fauves au point d'en recueillir dans leur ranch californien. Une centaine d'animaux (des tigres, des lions, des guépards et même des éléphants) apprivoisés mais non dressés composaient cet "élevage" très spécial.
L'amour du risque
Roar est considéré comme l'un des films les plus fous jamais réalisés et pour cause : il s'amuse à brouiller les frontières entre documentaire et fiction et met en scène des acteurs qui sont totalement à la merci des animaux, sans l’aide d’aucun trucage ni effets spéciaux.
Salut Doc,je sais que tu es sur sens critique mais si un jour tu passes par ici...Sinon je pense qu’un remake serait horrible car de nos jours les animaux sont filmés principalement en CGI et le rendu est vraiment degeulasse la plupart du temps...
Aiguise moi ça
Probablement l’un des tournages les plus dangereux de l’histoire du cinéma.
Aiguise moi ça
Voici une très bonne idée,par contre les lions risquent d’avoir de sérieux problèmes de digestions.
fabbb9
je vote pour une remake français , avec franck dubosc , kev adams , dany boon et cyril hanouna en guest star , mais surtout avec les memes conditions de tournage