Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ki vient d’avoir un enfant. Contrainte de fuir son compagnon, elle fait face aux restrictions et aux responsabilités qui lui incombent en tant que mère célibataire. Or, insouciante et rêveuse, elle veut vivre intensément et met son imagination au profit de la création artistique. Sur le plan affectif, ses relations avec les hommes sont compliquées et demeurent sans promesse. Tour à tour irritante, attachante, agressive et fragile, Ki ne laisse personne indifférent. C’est une femme libre et insoumise à qui il faudra, un jour, donner sa chance.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vu au cinéma "Les 7 Parnassiens". J'ai passé un très bon moment. Le film est le portrait à la fois réjouissant et pathétique d’une jeune femme moderne, une mère "céli-battante" exubérante et énergique qui a beaucoup de mal à faire face aux multiples contraintes de sa vie quotidienne (s'occuper de son enfant, trouver du travail, gagner sa vie). Ki n'est ni une victime résignée, ni une héroïne exemplaire : elle est une vraie femme, ...
Lire plus
Avec Je m'appelle Ki, le cinéaste polonais Leszek Dawid signe son quatrième film en tant que réalisateur.
Récompenses
Le film Je m'appelle Ki a remporté plusieurs prix en 2011, tels que le Prix du jury au Kinopolska (Semaine du cinéma Polonais de Paris), et le Prix de la Meilleure Actrice au Gdynia (Festival du Film Polonais). Le film a également fait partie de la sélection officielle du festival de Venise, également en 2011.
Qui est Ki ?
Le réalisateur Leszek Dawid décrit l'héroïne de son film, Ki, comme une personne à plusieurs facettes: "A la fois arrogante et prétentieuse, c'est cependant une battante, qui a l'énergie pour sauver le monde". Il déclare ainsi "l'aimer et la détester en même temps", et confie que c'est ce qui l'a poussé à faire ce film.