Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Erik est réalisateur de documentaire. Paul est avocat. Tous deux sont homosexuels, l’un assumant, l’autre pas. Ils se rencontrent un soir pour une aventure sans lendemain mais, très vite, décident de se revoir. À mesure que se développe leur relation, chacun, de son côté, continue de combattre ses propres pulsions et addictions.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
144 abonnés
Lire ses 2 289 critiques
3,0
Publiée le 25 mars 2013
La plupart des films sur l’homosexualité traitent de deux thèmes principaux : la difficulté de faire soin coming-out ou la difficulté, quand ce dernier est fait, de vivre pleinement cette sexualité face à une société globalement plutôt hostile. « Keep the lights on » utilise ces deux axes sans s’appesantir sur aucun des deux en particulier, mais en les utilisant pour esquisser les problèmes qui vont gangrener une relation ...
Lire plus
elriad
Suivre son activité
251 abonnés
Lire ses 1 588 critiques
3,5
Publiée le 17 novembre 2014
filmé avec justesse et comme n'importe quel couple, cette histoire d'amour au masculin filme au plus près ses deux protagonistes dans leurs espoirs, leurs doutes et leurs fêlures, sans pathos ni facilité. On retrouve bien le désir souvent animal des hommes au travers des rencontres "plan direct", réseau téléphonique, drague en discothèque, le besoin de normalisation et le regard des autres sur soi qui fait qu'on a parfois du mal à ...
Lire plus
Henri M
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 154 critiques
3,5
Publiée le 2 décembre 2013
Beau, élégant une belle chronique de vie, un amour gay moderne à Manhattan de ses débuts émerveillés à sa probable fin. L'ennemi du couple étant ici le crack. Teddy Award 2012. Pour moi mention spéciale à Thure Lindhardt, formidable.
Tony L'Ambassadeur
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 562 critiques
3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Le mot "juste" ne pourrait pas mieux raisonner que dans ce drame, magnifiquement filmé. Le réalisateur délaisse un peu de romance au profit d'un réalisme plus rude, plus brut. Les acteurs principaux sont remarquables et nous livrent une histoire touchante dans leur combat amoureux. Dans certaines situations, l'amour n'est pas suffisant et parfois vain. La plus lourde des décisions à prendre, rester ou partir?
Ira Sachs s'est inspiré de son vécu pour réaliser Keep The Lights On : "J'ai eu une relation qui a duré dix ans à New York et le jour où tout a pris fin, j'ai su qu'il y avait une histoire à raconter", confie-t-il. Le réalisateur a cependant insisté sur le fait que, malgré son côté personnel, l'histoire du film se veut universelle.
Inspiration
Outre son histoire personnelle, Ira Sachs a puisé son inspiration dans des films comme Un clin d'oeil pour un adieu (1986) de Bill Sherwood et Tout va bien, The Kids Are All Right (2010) de Lisa Cholodenko. Le cinéaste s'est également référé à Before I forget, l'autobiographie du réalisateur et acteur français Jacques Nolot, dans laquelle il parle de son homosexualité et des difficultés qu'il a traversées dans son parcours.
Zachary Booth face à son personnage
Connu essentiellement pour son rôle dans la série américaine Damages, Zachary Booth a interprété plusieurs seconds rôles sur grand écran, notamment dans Le Complexe du Castor de Jodie Foster. Ira Sachs l'a choisi pour porter l'un des deux rôles principaux du film en partant d'une ressemblance entre lui et son personnage Paul : "Ira m’a laissé une entière liberté pour construire mon personnage. J’ai essayé de comprendre qui était Paul et pourquoi
Lire plus
Très beau film sur l'homosexualité qui évite les clichés et les écueils habituels !! On se passionne pour l'histoire d'amour de ces deux jeunes hommes que la vie mettra à mal !! Un beau moment de tendresse et d'émotions !
elriad
filmé avec justesse et comme n'importe quel couple, cette histoire d'amour au masculin filme au plus près ses deux protagonistes dans leurs espoirs, leurs doutes et leurs fêlures, sans pathos ni facilité. On retrouve bien le désir souvent animal des hommes au travers des rencontres "plan direct", réseau téléphonique, drague en discothèque, le besoin de normalisation et le regard des autres sur soi qui fait qu'on a parfois du mal à assumer. Tout cela dans un New-York citadin et tolérant, bruyant et fascinant. Les acteurs sont justes et le réalisateur maîtrise sa caméra. Un film intéressant.
Tamara Drewe
Mais pourquoi ce film ne passe dans aucun gaumont ou pathé ??!! C'est rageant !
totosan
J'aurais vraiment voulu aimer ce film, qui avait une très bonne base...Mais rien ne prend. Leur histoire est rocambolesque sans être romanesque...On assiste comme des spectateurs au cirque à la lente, longue, et violente rupture du couple. Vio-lente, et ridicule...J'ai peur de spoiler, donc je ne dirai pas pourquoi c'est ridicule, mais 10 ans pour rompre vu l'état de leur couple et de leurs agissements, c'est du grand n'importe quoi! Au passage, on a le droit à tous les clichés des gays dans les années 90...( entre tatouages du plus mauvais goût en passant par le téléphone rose et les masturbations contre un arbre, ..et les plans culs absurdes....) . Et des scènes sans intérêt...( dont une absolument insensée, sordide..et affreuse ). Le seul poitn positif de ce film, c'est Thure Lindhart, le personnage principal laissé pour compte, qui livre une performance très juste, les seconds rôles sont à remarquer aussi...
melilao
Really want to see it!
jamesbond10
il a lair trop beau ce film
yannickbarbe
Avant-première du film le 16 août, à 20h30, au Gaumont Opéra Premier à Paris, avec Yagg:http://yagg.com/reservez-vos-p...
KeepTheLightsOnFrance
Bonjour à tous ! Le film sortira le 22 août, en partenariat avec Yagg et http://www.facebook.com/pages/... !A très bientôt !!!