Mon AlloCiné
    Crapuleuses (TV)
    Crapuleuses (TV)
    Date de sortie inconnue / 1h 31min / Drame
    De Magaly Richard-Serrano
    Par Magaly Richard-Serrano
    Avec Yara Pilartz, Léa Drucker, Wendy Nieto
    Spectateurs
    2,9 80 notes dont 13 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Violette a 14 ans. Choyée par ses parents, une vie heureuse un peu chamboulée par l’arrivée d’un petit frère et d’un déménagement. Puis ce nouveau collège : Un dur. Un zep. Très vite, le racket, les coups… Violette est une « victime » et sa vie bascule. Paradoxalement, c’est Sabine, 16 ans, fille charismatique, qui prend sa défense. Leur amitié fusionnelle va amener Violette à intégrer le gang de filles de Sabine : Les Crapuleuses. Violette apprend l’art de la vanne, les fous rires entre copines, mais aussi la baston, les lois de la cité… fascinée puis effrayée, Violette est entraînée dans une spirale qui finit par la dépasser et qu’elle ne sait bientôt plus comment arrêter… d’autant que Sabine s’avère dangereuse et incontrôlable…

    Acteurs et actrices

    Yara Pilartz
    Rôle : Violette
    Léa Drucker
    Rôle : Pascale
    Wendy Nieto
    Rôle : Sabine
    Ophélie Alexander
    Ophélie Alexander
    Rôle : Candy
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Bianca S.
    Bianca S.

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 28 mars 2013
    Un grosse claque!!
    Ce film est bouleversant, rempli d'émotion et de violence. J'ai beaucoup aimé, j'ai reconnu les jeunes filles d'aujourd'hui qui se baladent avec le pantalon à moitié baissé et une cigarette dans la bouche à 14 ans!
    Regardez ce film il est SUPER!
    Biloba63
    Biloba63

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 847 critiques

    1,5
    Publiée le 28 mars 2013
    Si ce téléfilm aborde un sujet délicat et d'actualité, il aurait dû être traité avec beaucoup plus de profondeur à mon goût. L'histoire de la jeune fille sans histoire qui débarque dans un collège de cité et qui se fait embrigader dans un gang de jeunes racailles féminine, pourquoi pas. Mais tout est trop lisse, trop superficielle: on nous balance en vrac de la violence physique, de la violence verbale, des esprits rebelles, du ...
    Lire plus
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 1 579 critiques

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2013
    Faire tourner des adolescent(e)s est toujours difficile et délicat. La réalisatrice est bien intentionnée : il semble qu'elle ait voulu montrer la violence scolaire au travers d'un gang de filles sans tomber dans le discours sécuritaire ni le racisme, comme dans la pitoyable "Journée de la jupe". Le résultat est mitigé car ce téléfilm n'échappe pas toujours à la caricature et à une vision simpliste. La gentille petite bobo blanche qui ...
    Lire plus
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 311 abonnés Lire ses 2 866 critiques

    3,0
    Publiée le 22 mai 2014
    Vu totalement par hazard, je fois reconnaitre que ce film reflète plus ou moins (car il y a quand même des passages ou les incohérences par rapport au "gang" des filles ou celui des garçons qui veulent les attraper... (sans vouloir spoiler), n'est parfois pas du tout comme cela le serait en réalité. Surtout pour des ados passant leur brevet^^lol. Coté language, là ; on est dans l'actualité totale des ados de maintenant et les acteurs ...
    Lire plus
    13 Critiques Spectateurs

    Photo

    Affichette (film) - FILM - Crapuleuses (TV) : 201737

    Dernières news

    Infos techniques

    Nationalité français
    Distributeur -
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • willycopresto
      On sent que la réalisatrice a été deux fois championne de boxe amateur : elle aime la castagne chez les filles et ça se voit dans son film : garçon, moi pas, je les préfère appétissantes et sensuelles . Ensuite, la morale de cette histoire est claire : si vous voulez que vos enfants conservent leur éducation un peu bourge et BCBG, mettez-les dans l'enseignement privé ! Si vous en avez les moyens ! Je n'ai pas aimé ce film car il est agaçant : on voudrait mettre une fin à la longue descente aux enfers de cette jeune fille bien sous tous rapports qui redescend les marches de l'escalier vers la réussite sociale une par une, et les parents ne détectent pas cette descente aux enfers. Par contre, je l'ai apprécié car la réalisatrice qui est aussi scénariste, a réalisé une étude psychologique fort intéressante et dérangeante d'une ado à la dérive comme il en existe tant...Pas possible, elle a dû vivre de près ou de loin une telle aventure, un tel drame.. Comme celui de cette ado qui s'est récemment jetée d'un balcon, se disant comme Calimero que décidément, la vie c'est trop dur, trop injuste. Dommage que le casting, si l'on excepte Léa Drucker plus vraie que nature, n'ait pas été mieux choisi ! Magaly Richard-Serrano, je vous aime, moi non plus !.
    • Sam M.
      quelqu'un connait il l'acteur qui joue maxime (le copain de sa meilleure amie, célia) ? je l'ai deja vu quelque part mais je sais plus ou ! ou meme celle qui joue célia (c'est assez urgent, merci d'avance !)
    • beubeu891
      enfin y pousse le truc un peu trop loin sur certains points et du coup sa décribilise certains trucs... Fréquente un gang et tu verras, que le coté qu'en réalité sous leurs pseudos carapces ; ce sont des filles comme tout le monde (enfin tant mieux que le réal est voulu montrer cela). Mais il va trop loin, et aurait du montrer le monde qui les entoure, bah leur descente enfin leur excès qui s'accumule à l'arrivé de violette... Du bon, du vrai mais du moins bon et moins crédible. Apres à la vie à la mort, aux States c'est comme ça que cela se passe, mais elles n'ont pas 14 ans et ne font pas mumuse sur des toboggans entre un vol de portable et une embrouille^^. apres, ils ont du montrer les cotés de filles "normaux" pour pas etre trop radical, idem pour celle qui s'éloigne du gang... En réalité, elle serait déja morte^^. Alors que là, on passe vite dessus et on en entend plus parler. Tout comme la fin, ou il y a peu d'explication des incidences... Sans vouloir trop spoilers...
    • Betty C.
      Franchement moiiii j'ai trop kiffer a un poin a en aitre fan putain
    • Emilie L.
      mais c'est cette "merde" !!! pourquoi mettre du manson sur ce film !! Mister MM vaut tellemnt mieux que sa :)
    • freboi
      J'aimerais bien les voies anglaises la qui chante le rap... C'est qui ??
    • Alexandra D.
      merci
    • Magaly R.
      musique originale crée pour le film. composée par Jérôme Bensoussan. Sauf Marylin Manson à la fin.
    • Alexandra D.
      C'est quoi la musique qui passe souvent pendant le film ?
    • MaitreMechant2
      Et ben quelle grosse connerie ce film, on nous envoie du "sweet dreams" rock sur des scènes ridicules, les clichés s'accumulent, les dialogues font pitié et vas y que je te sort les violons pour essayer d'expliquer que mais oui faut comprendre, parce que bon dans les cités on en chie, donc ceci explique cela et l'excuse un peu et aussi...bon ya des méchants mais y sont gentils en fait, c'est juste la main qui plante le couteau sans faire exprès parce que la vie c'est dure pour eux blabla...Mais putain y ont pas honte france 2 de nous servir cette propagande de bobos ?
    • Loic-x31
      Très bon film . Je suis tombé dessus par hasard en zappant , j'ai immédiatement accroché à l'histoire . Agréable surprise.
    Voir les commentaires
    Back to Top