Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Recife, Brésil. Erika et Lara viennent participer et mixer à une immense rave party. Au-delà du plaisir, elles vont s’initier aux extases de l'amour et des drogues. Amsterdam, 2 ans plus tard. Nando est sur le point de ramener des drogues de synthèse à Rio. Lors d’une soirée, il rencontre Erika, DJ désormais bien établie. Entre plaisirs éphémères et sensations éternelles, ils ressentent immédiatement une passion qui les dépasse…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une pure merveille , des acteurs époustouflants et des décors paradisiaques . Au dela d'un simple film sur les drogues , le sexe et la musique trance , Les paradis artificiels nous entraine dans un voyage initiatique plus que réaliste. Une plongée dans l'univers psychédélique des raves et des festivals , Bref une bonne grosse claque cinématographique .
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2013
Paradis sacrificiels!
Ash coke trips, comme disent les épouvantails sur roulette à la sortie de la gare de Dam. Paraisos artificiais, est en fait une comédie romantique avec la défonce comme chandelle tenue. De la meilleure amie qui passe le coeur à gauche, OD sous GHB, au petit ami qui se fait serrer avec des XE. Toute la panoplie du déchiré y passe, mais c'est fait avec beaucoup de lucidité et surtout de tendresse. Encore une fois une ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2012
Jamais le film n'aborde son sujet sous l'angle poétique du voyage intérieur que laissait supposer son titre beaudelairien, pas plus qu'il ne nous livre une description minutieuse de l'enfer que devient la vie de ceux qui s'abandonnent à ces interminables fêtes dans lesquelles le plaisir finit par être conditionné par le seul plaisir de la consommation de psychotropes. Pour quel parti pris opte-t-il alors ? Celui de nous livrer une intrigue ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2013
Très beau film, l'environnement est magnifique, les acteurs sont très bons.
C'est vrai qu'il n'y a pas d'intrigue, tout est dévoilé au dans la première demi heure mais cela n’enlève pas l'envie de voir comment cela (spoiler: la mort évidente de l'amie de la DJ et la première rencontre des acteurs principaux)
va se passer.
La bande son et les scènes de danses sont vraiment prenantes et vous donne envie de participer à cette ...
Lire plus
Pour la réalisation des Paradis Artificiels, Marcos Prado s'est inspiré de différents films allant de The Doors d'Oliver Stone à Requiem for a Dream de Darren Aronofsky.
A l'origine
L'idée du film est née d’événements qui se sont déroulés au Brésil cinq ans avant le tournage : "(...) une période où de nombreux enfants des classes moyennes se retrouvaient impliqués dans des trafics de drogues de synthèse à Rio", décrit le cinéaste Marcos Prado. En réalisant Les Paradis Artificiels, le cinéaste a tenté de prévenir ces jeunes du danger que représente la drogue.
En immersion
Pour tourner son film, le réalisateur Marcos Prado s'est totalement plongé dans la culture des rave party : "(...) je suis allé dans beaucoup de grosses fêtes comme XXXPerience, Chemical, Tribe ou Orbital, puis au festival d’art et de culture alternatives Universo Parallelo, ainsi qu’au Burning Man aux Etats-Unis", explique le cinéaste.
Je ne comprends pas les notes qui ont été données à ce films, et qui en plus, ne reflètent pas les commentaires.J'ai regardé ce film pensant que ce serait sur la "descente en enfer" à cause des drogues, de l'alcool etc. Mais c'est bien plus que ça. On y trouve de superbes images, une invitation à la réflexion sur soi, sur la vie, la vieillesse, la nature mais aussi sur le passé et les regrets qu'il pourrait avoir suscité. Très bon film qui ne tombe pas dans la miervrerie malgré une histoire d'amour (ou peut-être deux...?) très belles. Egalement, la musique est très bien choisie et rend bien compte, par exemple, de l'ennivrance des personnages.Ce film, mérite au moins 4/5, pour moi.
Karine Z.
"artificiel" ça porte bien son nom ce film. Pas terrible mais de belles images seulement un reportage photo ne suffit pas à faire un film .
Elsa V.
A peine vu que j'ai envie de le revoir encore et encore !
snipper
Film remarquable! vaut 10x Spring Breaker, dommage que ce film soit tellement méconnu du publir
Pfifffer
Découvert hier par hasard sur itunes... Quelle surprise! Pure merveille, musique terrible, images magnifiques. Les 2 actrices sont... à craquer!!! surtout Lara...
melilao
Ce film est chouette, de très belles images et j'ai apprécié la musique :)
michaelc1303
Film sympa à regarder avec de belles images sur le Brésil.J'ai bien aimé et pour ne rien gâcher, la brune Nathalie Dill est tou simplement canon.
Damned Distribution
!! Enfin disponible en DVD : LES PARADIS ARTIFICIELS !!A commander d'urgence -> www.lesparadisartificiels-lefi...
Diskor34
OU trouvé ce film !? qlq a une idée ? Parce que vain dieu, jgalére sec !
regimbald
film introuvable...
Chesterfield.red
Je l'ai vu sans avoir de grandes attentes et j'ai était bluffé. Je le recommande
Johanna D.
ce film sort quand au CGR de niort (79000) ? à moins que je me trompe , il ny a aucune info merci
Venji
Je voulais visionner l'AP sur Daylimotion, mais même en basse qualité ça ramait à mort. Merci connexion internet !
le_marabout_japonais
il passe gratuitement le 29/10 a 22h sur Dailymotion, 2 jours avant sa sortie en salle...
Cyrille P.
J'espère que le lien avec Baudelaire ne s’arrête pas au titre, le film à l'air bien au vue du synopsis et de la bande annonce, la seule chose qui m'effraie est que ça peut être un film moraliste sur la drogue... Mais ça reste à voir
Fraktur
Ouai moi aussi je me suis fais avoir ... J'ai cru que c'était un parodie X de Avatar à cause de l'affiche ...
kanzaki06
C'est moi ou l'affiche ressemble à Avatar??
Ark_H
A surveiller ! En tout cas le synopsis me plait bien
El-Koala
@Paul Chevalier. Je pense aussi à ce lien. Après tout, Baudelaire y traite de drogues (en faisant le lien avec la création poétique). Sans doute plus un clin d'oeil et/ou une inspiration qu'une véritable base pour ce film. Mais je n'en sais pas plus.
Paul Chevalier
Pas d'intrigue ? Ma seule piste est le rapport du titre du film avec l’œuvre de Baudelaire...est-ce la bonne?